Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité c-accab

grille de fond de cage pour cailles

Messages recommandés

Invité c-accab

je souhaite mettre un grillage petit maille au fond de la cage de mes cailles afin de faciliter le nettoyage de la cage. qe'en pensez vous ?

ça risque pas d'être embêtant pour la ponte ? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai tester les styles de lapiniere pensant que cela allé etre pratique et ben pas TOP, mais j'imagine mem pas de mettre maintenant sur grillage, et je suis meme pas sur qu'on gagne vraiment du temps pour le nettoyage!

j'utilise soit le lino ou fond plastique!!!rien trouvé de mieu dans l'immédiat!!a toi de voir!!tiens sous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos cailles a l'engraissement sont sur du grillage mais les reproducteurs sur des copeaux de bois, c'est facile à nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

ok, je refais une cage de 1m x 0,50 m sur 25 cm de hauteur avec des lambris et du grillage. Je vais y mettre un fond de cage amovible et recouvert de toile cirée, ça évitera les projection. J'ai mis des copeaux de bois et c bien plus pratique que le sable canari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c-accab a écrit:
je souhaite mettre un grillage petit maille au fond de la cage de mes cailles afin de faciliter le nettoyage de la cage. qe'en pensez vous ?

ça risque pas d'être embêtant pour la ponte ? scratchscratch


Bonjour,

Si tu veux mettre un grillage, il faut que tu mettes de la maille carrée de 20 X 20, sinon les déjections ne passeront pas correctement à travers.

pour la ponte, ca ne changera rien, tu as du voire mes cages d'élevage des jeunes..c'est dedans que je met mes cailles au moment de la reproduction.

A bientôt.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le comerce, les cages pour pondeuses ont le fond en grillage, carrés de 10mm/10mm, avec un tiroir en-dessous pour les déjections. Ce grillage a une pente de 6-7% de l'arrière vers l'avant, les oeufs roulent à l'extrémité et sont bloqués à l'extérieur de la cage, ils ne sont donc pas salis et ne risquent pas d'être cassés par les cailles.
C'est ce que j'utilise, ça fonctionne tres bien.
C'est assez facile à réaliser soi-même en bois, je ferai des photos...

Stan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut stan ! oui fait des photos car je n'ai jamais compris (car jamais vu devant moi) comment ça fonctionne et comment realiser cette petite merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

oui, a partir de photos on pourrait mieux apprécier ce qu'il faut faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...