stef36 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 bonjour a tous, en regardant les sujets sur le transport des oeufs je me pose 2 question. la premiere est en partie résolue puisqu'ele conserne la temp dans la soute de l'avion, en effet les germes meurent en dessous de -2, c'est donc qu'il ne gele pas dans la soute. la seconde concerne l'emballage,il me semblait que les oeufs avaient besoin de " respirer "du moins être a l'air. et la, dans le plastique à bulle et le scotch, l'air ne peut pas passer. y'a t'il suffisament d'air emprisonner a l'intérieur? pour 2 jours, pour 8 ou n'ont il pas besoin d'air??? stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 le plastique que j'ai mis etait stotché mais pas fermer hermetiquement l'air pouvait circuler ss souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Il faut demander à Agnès mais il me semble que c'etait hermétiquement fermé! et pourtant tout c'est très bien passé, le transport à duré 7 jours.. balladé sur 8000 Km! 9 a pris une différence de température dans la soute (à moins de 10 degrés je pense) et au soleil dans la voiture du facteur (à + de 35°c) puis de la clim, puis de la température ambiante.. donc je crois que mon aventure est le meilleur exemple pour se rassurer sur le transport des oeufs! du moment qu ele colis est bien fermé, et les oeufs ne bougent pas dedant tout arrive nicke! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spy_girl 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Salut( les oeufs supportent sans soucis l'enfermement pendant 48heures !!! il y a toujours de l'air dans l'emballage !! Par contre le probvlème de la soute n'est pas la température (quoique fraiche!!) mais la pression !!! j'ai quelques doutes sur le sujet par contre en bagage à main pas de soucis à bientot Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Fabien, l'exemple des oeufs de Régis doivent t'enlever pas mal de doutes quand même !!! Je doute que ce soit uniquement le hasard.je confirme, c'était fermé et bien fermé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 on verra avec les oeufs de poule! Tiens fabien je t'ai demandé si tu connaissais des pour passer les oeufs ces temps ci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites