Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Usagi1

capture

Messages recommandés

Bonjour,

moi j'ai un faisan sauvage qui est venue se coincer dans les filets de ma voliere, donc je l'ai "capturer" et l'ai integrer à mon cheptel...

Le probleme est que cette hivers j'ai perdue un femelle (Note:Elle n'est pas morte... Elle est disparue...)

Donc le pb c'est que je suis à 3 mâles pour 3 femelles ce qui fait un tres mauvais ratio...

Donc je pensait sacrifier un des 2 mâles d'elevages (l'un d'eux est plus commun que l'autre, l'autre est de couleure tres foncée)

Tandis que le sauvage est magnifique (il est beaucoup plus clair).

Donc dois je les separer?
Quels sont vos conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Usagi,

pourquoi ne pas plutot réaprovisionner en femelle Wink .De quel taille et ta voliére Question

Salut

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir usagui,

vu le nombre de femelle que tu as, tu ne devrais avoir qu'un seu mâle.
Pour répondre à ta question :Donc dois je les separer? Si tu souhaites garder tout tes mâles pour la reproduction, tu devras obligatoirement les séparer, sinon se sera la bagarre entre tes mâles.

Comme le suggère Loic, pourquoi ne remets-tu pas des femelles si tu en as la place?

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle est pas supe grande c'etait prevu pour etre un elevage comme ca,amateur...

Donc agrandir je peux pas... et ajouter des sujets encore moins je prefere la qualité de vie de mes sujets à la quentité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf...
Alors je joindrai des photos demain vous m'aiderais à choisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de voir les phootos, j'aurais gardé le sauvage (avec une quarantaine avant! on ne sait jamais)
le sauvage à surement le plus de qualité en ce qui concerne le standard du faisan commun! (en considérant qu'il est né d'une lignée de faisan ssauvages)

Amon avis, il ne peut qu'améliorer le sang de ta râce! maintenant, il faut voir le coté estéthique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos:
(Note je te laisse les redimenssioner Cesar et desole de te deonner du travail...)

Voici donc le sauvage:




Et voici celui qui vient de l'elevage:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je n'ai qu'une seule volière...
il me faut donc faire un choix...

Le sauvage à les ailes plus claires... l'autre est plus foncé lequel a le bon type...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour,

Si j'étais à ta place, je garderais le mien....

as-tu vérifié sur le "sauvage", si la cloison nasal était persée??
Si c'est le cas, il s'agit d'un faisan d'élevage destiné pour la chasse.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour,

Dans les élevage de gibier, on pose un couvre bec pour éviter que les faisans s'arrachent les plumes.
La plupart des modèles de couvre-bec utilisent une goupille qui persent la cloison nasal pour bien le maintenir en place.
Tu regardes (sur le bec) dans la narine du faisan. si tu vois le jour de l'autre coté, cela veut dire que ton faisan a porté un couvre-bec donc qu'il est issu d'un élevage.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma "prise" n'est visiblement pas un faisan d'elevage destiné au chasseur mais un veritable naturelle...

"un vrai fils de Sion"... euh non je me trompe de film... outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour,

Peut être que oui, peut être que non car certains modèle de couvre-bec n'utilisent pas de goupille..

Mais, tu dois le voire s'il a vraiement peur de l'être humain, il doit s'envoler comme un fou furieux dès qu'il te vois...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dut le cincer dans un coin et au filet pour le choper alors que les autres ne se laisse pas attraper mais je peux au moins m'en approcher...
donc je penses sincerement que c'est vraiment un sauvage...

Pour le capturer c'etait un coup de bol il s'est coincer sous une partie couverte de mon poullailler et on a quand meme du etre 23 pour le choper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bon je vais passé apres echange à 2 Mâles pour 5 femelles...
le pb c'est que je ne peut pas faire une autre voliere donc est il possible ou non de laisser 2 mâles et 6/7femelles ensemble sans avoir de "guerrre ouverte"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour,

Peut être si ta volière est trés grande mais j'y crois pas trop.
Même chez moi, les mâles se battent à travers le grillage qui sépare les 2 volières!!!

a bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Alors je pense me contenter de 5 femelles pour un mâle...
Donc tu pourras savourer tes poules faisannes mon ami, je ne viendrai pas t'en delaister... (Sauf si on peut depasser le ration 5F/1M... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais une separation dans la volière et met l'un des deux mâle seul comme ça si t'as un pb t'as un mâle de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On peut toujours dépasser le ratio, c'est pas le problème. Sauf que cela pourra peut être jouer sur le taux de fécondité.

T'en fais pas, ça pourra certainement faire plaisir à quelqu'un d'autre, je voudrais éviter de les zigouiller!!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je prefere que tu les donne à qqn qui comme moi il y a qq jours etait dans la "necessité"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'en conserve toujours beaucoup trop de peur d'en perdre pendant l'hiver ou d'une cochonerie de maladie.

Avec 3 coqs et 15 poules pour cette année, je vais déjà avoir des centaines d'oeufs en trops!!!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec 5Femelles et 1mâles jepeux m'attendre à combien d'oeufs? et docn combien de faisandeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour récolter plein d'oeuf, il faut que tu les ramasses tous les jours pour inciter la faisanne à pondre de plus en plus. Aprés elle pond encore plus quand elle est dans sa 2eme année de ponte.(une 50 ene d'oeuf par faisanne)

Donc, tu peux t'attendre à récolter environ 250 oeufs voire plus...
Aprés pour le nombre de faisandeaux, là c'est impossible à dire.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci
et pour les nids tu les organises comment?
Tu les fait pondres où et comment?
As tu une photo dulieu ou pondent tes faisannes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...