isabelle29 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 J'ai enfin réussi à pendre le mâle de face, il est moucheté. C'est pour cela que j'ai cru que c'était une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipeur111 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 belle bête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Bonjour Isabelle, en tout cas, il est sublime!!!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usagi1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 c'est une tres belle bête! Ps: c'est quel type de caille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Une caille japonaise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Bonjour Isabelle, Tu l'as eu ou?? Parce qu'il est vraiement superbe.. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usagi1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 oui mais il est plutot de colori jaune... c'est la couleure normales des cailles japonaises? ou ca se raproche de l'isabelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 28 janvier 2007 super foto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Cesar, je l'ai eu chez un particulier. Au printemps je devrais en avoir d'autre des comme ça mais 2 fois plus grosses. Je les ai vu quand je suis allée chercher celles çi, mais il les gardait pour la repro au printemps. Usagi, je ne connais pas le croisement de celui çi, mais les isabelles sont plutôt claires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 trés belle photo et beau specimen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 oui, vraiment trèd beau spécimen, de qui rêver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Wow isabelle tes photos sont magnifiques! ! le mâles est très beau également! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Pour ceux qui veulent voir d'autre photos j'en ai mis là http://isabelle363.spaces.live.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Tu es vraiment très douée pour prendre ces petites bêtes en photo !!!Félicitations Tu as parlé de cailles deux fois plus grosses chez l'éleveurs, tu n'as pas de photos ? C'est très interessant, ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 agdeton a écrit: Tu as parlé de cailles deux fois plus grosses chez l'éleveurs, tu n'as pas de photos ? C'est très interessant, ça Non, j'ai pas de photos. Mais si j'arrive à avoir quelques cailles, j'en ferai. Plus grosses parce qu'il y m'a dit qu'un éleveur faisait une sélection de cailles depuis de nombreuses années et le résultat est vraiment réussi. On est que fin janvier j'attends encore un peu et je lui enverrai un mail pour savoir ou en est la repro, et je te tiens au courrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 des cailles plus grosses, je serais vraiment curieuse de voir cela !!!! Mais je sais que l'on peut compter sur toi pour les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 a mon avis c'est possible en faisant de la sélection! Mais avant tout la caille est un animal migrateur, ainsi les cailles ont été domestiquées et leur poids/morphologie à changé! Mais de là à avoir des cailles encor eplus grosses, je trouve celà bizzare, ou à moins que ça soit une tare! Vu qu'il n'y a pas d'espèce de caille plus grosses (à ma connaissance) Bonjour la consanguinité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Ben je vous dit que je les ai vu de mes yeux vu, si, si. Il les garde pour la repro de cette année sinon j'en aurai pris, tu penses des cailles plus grosses = plus de viande, mais il ne les vendait pas. Donc j'attends patiement et je vous les montre dès que j'en ai, c'est promis y'aura des photos . Non il n'y a pas de consanguinité. J'ai aussi vu des superbes pigeons texan, et s'ils ne sont pas trop chers j'essaierais bien un couple. Je vous tiens au courrant sur ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 29 janvier 2007 c'est pas les cailles qu"on appelle Jumbo par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Je ne sais pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Isabelle, les texans sont super, nous en avosn un couple et en plus ils font plein de petits bien dodus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 J'ai mangé une seul fois du pigeon et j'ai trouvé ça super bon. Ah ! la la on pense trop à nos estomacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 bonjour un bon petit feuilleté de pigeon au miel et amandes!!!! hum!!!c'est tellement bon de penser a son ventre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Comme vous le savez j'ai 4 cailles femelles "isabelle" certain en veulent, je veux bien leur donner quelques oeufs mais comme vous voyez le mâle en photo au début de ce post il est beau mais foncé c'est pas un "isabelle". Donc le résultat des cailleteaux sera aléatoire. Moi je veux bien d'autre couleur comme la noire, la blanche ou la commune. Combien de temps se garde un oeuf à température ambiante d'une cave(15°C - hydro 66%) avant incubation ? Combien de temps se garde un oeuf avant consommation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 je crois que c'est 1 semaine pour l'incubation et 1 mois au frais pour la conso voila n'hesitez pas a me corriger si je me trompe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Les oeufs pour l'incubation peuvent se garder longtemps.. tres longtemps.. en Fait il est d'usage de dire que tous les oeufs se gardent au maximum 10 jours, car apres cette date, la fraicheur de l'oeuf décroit et au fur et à mesure qu'elle décroit, le nombre de naissance décroira également! Autrement dit, plus vous attendez apres 10 jours, moins vous aurez de pourcentage de réussite avec vos oeufs fécondés, à ça vous rajoutez les oeufs non fécondés, les embryons morts dans la coquille au stade de l'incubation, les petits n'arrivant pas à sortir de l'oeuf, et ceux qui meurent apres la naissance, et vous apporchez les 0% de réussite! donc on dira entre 1 semaine et 10 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Voila le fils de mon mâle brun en première photo. Il est brun dessus et isabelle dessous, lui je l'ai gardé avec 2 mâles isabelle j'ai mangé tous les autre mâles, ils étaient beaucoup sur la première incub et seulement 4 femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites