Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesenbourg1

questions sur aération couveuse

Messages recommandés

J'ai presque terminé la fabrication de ma couveuse mais j'aimerais savoir ou situer les trous d'aération et en quel diamètre percer

merci pour vos conseil

A+

ludovic

Salut tout le mondes,

sur ma couveuse je n ai qu un trou de - de 1 cm de diametre au dessus du ventilateur et rien d autre.Je me demandes si ce n est pas a cause de ça que je n arrive pas a avoir de l humidité dans ma couveuse,qu en pensez vous Question

Loic

Dans la mienne, il y a aussi un seul trou que l'on peut femer et ouvrir près du ventilateur et deux petit sous la couveuse

Sur ma couveuse il y a 3 trous de 13 milimetres sur le sol devant l'entrée
3 trous au fond en bas sde 13 mm et 2 trous de 24mm au dessus au niveau de la résistance!

le trou juste au dessus du ventilo est à mon avis pour créer une circulation d'air. car le genre de ventilateur extrait ou souffle l'air!

merci pour vos conseils, j'ai mis de chaque coté en bas 3 trous de 18mm de diamètre (j'avais un forêt de ce diamètre alors!!)
https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11018958

voilà ma couveuse, les plateaux ne sont pas encore terminés, mais cela ne saurait tarder.
https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11018958

A+
Ludovic

superbe!

j'ai bien reconnu l'elv UT 100

pour l'aeration,a ta place j'aurai smis les trous en haut, car le C02 etant plus léger que l'oxygene il se situe au dessus! donc stagne en haut s'il ne peut s'échapper,

eh oui, c'est bien le même elv 100!

en fait, je n'arrivais pas à monter en température, parce que le volume de la caisse était trop important alors j'ai remis une planche à environ 10 cm du bas, je pourrais donc mettre des trous en haut, puisque cela ne sont plus dans la caisse.
A bientôt
Ludovic et Agnès

ben deja ta caisse à quelle dimensions?

et si tu essaye de faire monter ta température sans fermer hermétiquement.. c'est meme pas la peine! tout l'air chaud ira dehors!

de plus j'ai vu que tu as mis une ampoule derriere comme moi (je suis vraiment heureux que ma couveuse sert d'exemple et soit copiée ) ne met surtout pas d'ampoule à incandescence!
Comme d'ailleurs ça a l'air d'être le cas!

car l'ampoule à incandescence dégage de la chaleur, et lorsque tu voudras observer dans la couveuse, la température va monter rapidement et au delas des limites que tu auras fixé par le thermostat!

De plsu si un jour tu oublie d'eteindr el'ampoule.. tu risque d'avoir des oeufs durs, et de toute les façons, toute l'attente et ta patience de voir l'éclosion sera anéantie en 5 minutes!

Il faut que tu mettes des ampoules Basse Consommation, qui dégagent très peu de chaleur (puisque leur structeure est similaire à celle des néons)

Salut mesenbourg ,

superbe ta couveuse ,c est vraiment du beau travaille.

Loic

Salut Mesenbourg,

Recouvre le tout d'une plaque d'isolant, tu verras la différence de température à l'intérieur. Je n'invente rien, c'est du vécu!!!

Le bois n'est pas si isolant qu'on le croit.

[quote="titus"Le bois n'est pas si isolant qu'on le croit.[/quote]

tellement pas que j'ai mis du polystirene tout autour de la couveuse!

En fait , on a résolu le problème de température. A l'origine, la couveuse a les mêmes dimensions que celle de Régis, mais mon cher et tendre a été trop pressé pour commander la résistance et en a commandé une de 100watt ainsi donc, la température n'arrivait pas a monter.

Mais comme il a baissé le volume en ajoutant une planche, cela fonctionne plutot bien. Pour la lampe, pas d'problème, il est résolu!

Les oeufs sont dans la couveuse depuis une semaine, et les mirages nous donne du courage pour la suite.

A+
Agnès bis

• Créer...