Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef36

cailles en voliaire

Messages recommandés

bonjour a tous
avis des pro de la caille:
est il possible de mettre des cailles en voliaire exterieur?
apres tout,a la base c'est des oiseaux sauvage donc resistant au froid.

Oui, la seule chose que craignent les cailles, ce sont les courants d'air qui peuvent leur être mortels. par contre, je ne sais pas si on peut mettre plusieurs mâles ensemble dans une volière

bonsoir

oui comme dit agnes mais attention courants d'air et humidité

apres pour le nombre de males , je dirais simplement cela depend du nombre de femelle!pour l'espace offert!si on peux eviter c'est toujours mieux bien que j'ai des cage avec deux males et ils se font plaisir entre eux aussi outch !

Ce sujet m'interesse également car ce serait plus pratique de les poser au sol pour moi! et moins fatiguant à construire des cages

bonjour

regis , comme je t'avais dit le copain met ses cailles en parc

il faut s"imaginer un peu comme un poulailler, une séparation sur le coté droit pour le 1er parquet, une separation vers le fond pour un 2ieme parquet et une separation a gauche our le 3ieme parquet, le 4ieme parquet étant le centre du parc, en general les male qui vont bientot se faire deguster...et au total une dixaine de parc comme ca.Bon plus quelques cages et son abris a couveuses et eleveuses!

si j'ai un moment je ferais un dessin explicatif si besoin est bien sur!!!

Jimmy a écrit:
bonjour

regis , comme je t'avais dit le copain met ses cailles en parc

si j'ai un moment je ferais un dessin explicatif si besoin est bien sur!!!

merci de me faire un dessin, j'ai du mal a suivre en lisant ton post et peut etre que c'est parcequ'il est tard et que je lis le post dans mon lit a partir du telephone. bref un plan ce sera bien, merci d'avaise

j'ai fait une perspective un peu breve, mais qui j'espere explicative pour toi! bien sur je n'ai pas dessiné la finition et les everites!mais il y a la poignée lol!!

moi j'ai pas prevu tous ca!
juste une grande voliaire (8m par 4m )
avec tout le monde dedans
meme des faisans (si j'en trouve )
on vera bien: si il y a de la bagarre hop caille ( male ) au raisin.
bon pour l'instant la voliaire n'est pas fini et je n'ai pas d'oeufs, mais je vous donnerez des nouvelles de la suite.

stef

mareci jimmy c'est beaucoup plus explicite!

il faudrait si possible que tu nous donnes les mesures approximatives des cages et du local

et que tu me dises ce que tu as marqué dans chaque cage N1, N2 etc (je n'arrive pas à lire)

bonjour

dans les cases c'est les numero correspondant aux parquets

"surface de parquet n°..."

pour les dimmension je crois , approximativement que c'est des parc de 2mX2M! à 50 cm pres

Bonjour,

J'ai arrété de mettre des cailles en volière extérieure car mes volières se trouvent dans une patûre et j'ai la mauvaise expérience d'en voire plus de 20 disparaitre!!! (mais j'ai eu le coupable..)

A bientôt.

cesar a écrit:
(mais j'ai eu le coupable..)

Un renard ?

merci Jimmy pour ces porécisions! je cogite maintenant!
le truc chez moi c'est que les rats sont rois! Et que pour faie ça in me faudrait cimenter le sol.. mais c'est pas pratique.. oeufs cassés, nottoyage souvent..

Avec des perchoirs ça devrait aller non? ah.. ça ne se perche pas ces bebettes ? je ne sais plus!

Invité c-accab
Citation :
J'ai arrété de mettre des cailles en volière extérieure car mes volières se trouvent dans une patûre et j'ai la mauvaise expérience d'en voire plus de 20 disparaitre!!! (mais j'ai eu le coupable..)

Citation :
Un renard ?

ou un renard à 2 pattes

Bonjour,

Non un rat!!!! beurk. que j'ai attrapé dans une boite double entrée.
Et peu de temps aprés, j'ai aussi attrapé une fouine. (qui sait, elle a peut être participée au repas...)

A bientôt.

Invité c-accab

moi mes cailles sont a l'abri dans leur cage mais comme c dans un garage, j'ai quand même mis piège a rat et tapettes à souris, on sait jamais

j'en ai aussi quelques une tueées par des rats, ainsi que deux jeunes poulettes.
c'est pour ca que celles qui restaient n'ont pas eu le temps de se reproduirent: je l'ai aient mangées avant les rats
A+
stef

Regis a écrit:
cesar a écrit:
(mais j'ai eu le coupable..)

merci Jimmy pour ces porécisions! je cogite maintenant!

de rien c'est avec plaisir !

Avec des perchoirs ça devrait aller non? ah.. ça ne se perche pas ces bebettes ? je ne sais plus!

non tres peu !et oui faut pieger le tour du parc contre les nuisibles!!!

La solution est d'enterrer le grillage pour empêcher les rats de passer !!! Ou alors d'enfermer les cailles tous les soirs parce qu'en plus des rats, il y a plein d'autres bêtes gloutonnes !!!

chez moi, elles etaient enfermées dans le poulailler betonné et le grillage est enterré mais ils creusent des galeries et rentrent quand meme.
j'en ai deja tué 4 et j'ai mis du ble empoisonné mais y'en a toujours.

Invité c-accab

faut enterrer des chiffons enduits d'huile de vidanges autour du rilage enterré, ça repusse les rats mais c pas tres ecolo

va falloir que je change de clavier, y a des lettres qui se barrent en couille lol!lol!

c'est meme pas ecolo du tout, bonjour la polution!
par contre croit tu que si j'en verse un peu dans les trou se serait efficace?

Invité c-accab
je ne sais pas , tout ce que je sais , c'est qu'un voisin agriculteur a fait ça autour de son poulailler et qu'il n'es plus embêté mais bonjour la pollution du sol !

• Créer...