huet11 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 bonjour, c'est la premiere fois que je fais du canard barbarie sous couveuse et je viens d'avoir trois petits dont deux que j'aidé à sortir de leur coquille. ma question est: est-ce que c'est normal qu'ils ont du mal à se tenir droit et à se déplacer? en effet, je trouve qu'ils sont à plat et ont du mal a se déplacer. merci de me répondre, en espérant que ce ne soit pas trop grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 ils sont peut etre juste fatigués, il faut attendre 24h pour voir. mais il parait que ce n'est pas bon de les aidés a sortir car si ils n' y arrivent pas seuls c'est qu'ils ne sont pas viablent. voila ce que je peut te dire car moi je n'ai jamais eu de pb avec les canards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 il faudrait que tu nous montre une photo qu'on puisse voir cette platitude! Les canetons a peine nés sont faibles mais en général si tu as une bonne hydrometrie, et si tu as vaporisé le soeufs et dans la couveuse, ça devrait aller seul! Attends un peu comme te le dit stef tu verras bien! de toutes les manieres, les premiers jours tu ne peux pas sauver ceux qui doivent mourir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huet11 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 bonjour à tous, et merci pour vos commentaires, apparement tout vas bien et meme ceux que j'ai aidé. je leur donne des granulés 1er age pour caneton et oisons, ils ont l'air d'apprécier. auriez vous des recettes de patées maison afin de completer avec les granulés. sinceres salutations patrice huet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 1 février 2007 bonjour, les canards sont une des especes les plus facile, il mangent de tous et tous leur profitent.moi je melange a l'aliment du grain: mais orge avoine blé et du pain secet je passe tout au moulin a cereales.sans moulin c'est plus dur, avant je le faisait au moulin a café mais ca va pas bien et ca casse le moulin.sinon ils rafolent de tous ce qui est verdure que tu peut melanger avec des pommes de terre cuite et des oeufs dur.stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites