Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Mes cailles Blanches.

Messages recommandés

Superbes, magnifiques, ces cailles blanches tellement attendues !!!!

Va vite en peser une pour avoir une idée de leur poid.

Tu te doutes bien que ........Tu m'enverras des oeufs plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

elles sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tiens! on va changer notre fuseil d'epaule je crois

tu arrives a reconnaitre le mâle de la femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
tiens tiens! on va changer notre fuseil d'epaule je crois

tu arrives a reconnaitre le mâle de la femelle ?


Bonsoir,

Ben oui!!! Les mâles sont en activité sexuelle, ils ont de la mousse blanche qui sort du cloaque..

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,
une petite question:
mes derniere cailles etaient blanches avec quelques taches marron et j'ai betement pensé que c'etait un plumage juvenil mais je vois la qu'il existe des cailles blanche.
peut on voir la difference sur les oeufs ?
les miens venait du supermarché et etaient foncés

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
au sujet des cailles blanches ,les oeufs sont identiques,elles ne sont pas rares du tout ,meme si on voit beaucoup plus de type normal.
Le poids semble en général un peu plus élevé mais ce n'est pas une règle absolue
Pour différencier le sexe,comme je l'ai déja écrit ici : forme du cloac et secrétion mousseuse blanchatre et un peu d'habitude
www.lacailledujapon.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne les avais pas encore vues, elles sont effectivement tres tres jolies ces petites bebetes!

tu en a de la chance Cesar, ton parc est un vrai festival de couleur et compte des sujets tous plus splendide les un que les autres... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en veut!!!

Elles sont très belles tes cailles et plus grosse donc plus de viande a manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai oublié la forme du cloaque (bien que je n'ai pas encore testé cett eméthode) et la mousse blanchatre ça ça fonctionne a merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
cesar , ca c'st une tres bonne nouvelle!!
bon apparement elle sont bien unicolores !!
manque plus qu'a trouver les noires pures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien alors!

il faut espérer quand meme que les genes recessifs ne vont pas passer à l'action dans la repro et donner des isabelles!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oiseaux de mauvais augure régis ...Tout ça parce que je ne t'ai expédié que des oeufs de cailles commune outch !outch !outch !, mais j'ai pas fait exprès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Oiseaux de mauvais augure régis ...Tout ça parce que je ne t'ai expédié que des oeufs de cailles commune outch !outch !outch !, mais j'ai pas fait exprès


Si tu savais à quel point je ne t'envoulais pas....

Tu sais, j'aime bien avoir des reproducteurs "purs" au moins d'apparence! je n'aime pas tellement les croisements!

je l'ai vu avec des chiens, ils ont un caractere hybride des fois, et non conforme au standard..

je n'aurais pas le choix d'avoir que des croisés avec mes chèvre car je vais recevoir d'ici 1 mois et demi un jeune bouc Boer alors que j'ai des chèvres Anglo-nubiennes.

des fois ça a de bon cotés, par exemple j'ai amélioré la race de mes poules de chair, en les croisant avec mes combatants, ils sont ainsi plus rustiques et meilleures pondeuses, et surtout meilleures meres!

des fois çaa de mauvais cotés surtout si on garde que les croises comme reproducteurs! le croisement pour moi doit avoir un but précis! amélioration de la résistance aux maladies, recherche d'un plumage original, renforcement de la quantité de chair, amélioration du comportement (agressif, mauvaise mere, mauvaise qualité de ponte).
Pour moi croiser un animal ne dois pas se faire en débit de trouver un autre animal de la meme espece! en plus les croisements tuent la râce originale!

donc pour revenir au sujet, les isabelles des cailles de chanteloup sont croisées avec des communes!, donc pour moi ça n'a que peu d'interet! Sauf histoire d'avoir des cailles differentes!

Par contre si cesar se met à mettre un mâle commun avec ses blanches je me fache!
j'espere seulement qu'il pourra conserver la race tel quel en tant que reproducteurs et apres s'il veut croiser les petits avec d'autres (histoire de leur faire gagner en masse . la je suis d'accord!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une partie de mes cailles blanches. Aprés bagarre générale, les voilà entrain de muer.





Je les ai remonter à la maison pour pouvoir les soigner et les surveiller de plus prés.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, elles ne sont pas très jolies ces fifilles !!!! Il faut retaper ça très très vite pour qu'elles se mettent à pondre

Par contre, elles sont beaucoup plus propres qu'en arrivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Efectivement il y a du changement depuis le début!

je suis certain que tu en prendras soin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...