Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

petites cailles sont devenues grandes!

Messages recommandés

Bon ben je laisse la partie elevage des jeunes à ceux qui ont des jeunes!
mes cailles mâles chantent de plus en plus souvent, ils essayent de cocher tout ce qui passe par leur bec!
et j'ai vu mon premier accouplement réussi de caille ce soir!

elles sont Bientôt 5 semaines (demain en fait!.. ou plutot dans 6 minutes vu l'heure à laquelle j'ecris ce message!)

chaque jour j'essaye de voir si je peux distinguer mon premier oeuf, mais ça a l'air encore tôt!
je ferais des photos et je prendrais le poids d'un echantillon!

Ah bon? précoces ?
Elles pondront donc bientôt ?

normalement c'est à 7 semaines non?

l'accouplement normal devrait se faire à quel age a peu pres ? chez moi tous les mâles (de toutes espèces) ont le sang chaud!

huhuwahou
et oui on à toujours dit que les bête gagnéent les caracteritiques de leur maître... ^^

avant les photos, des nouvelles et une question :

les nouvelles:

les mâles n'arretent pas de harceler les femelle spour tenter de les cocher! c'ets infernal! Ils commencent à se battre, je stress car je n'ai pas encore fait mon 3eme parc!
Je songe tres fortement à en sacrifier!
D'une maniere générale, je trouve que les mâles ont un peu maigri, je les trouves un peu plus filiformes, bien qu'il y en a encore quelques gros.
La nous sommes donc en pleine periode d'activité sexuelle intense.

la question:

j'ai regardé les selles des cailles, car ça m'a intrigué, leur fiente ressemble à des blancs d'oeufs battus en neige! Ca a la meme texture, la meme couleur! une espece de mousse compacte blanche.. savez vous ce que c'est? est ce une espece de maladie, un trop plein d'hormones?
j'ai vu un mâle et une femelle lacher ça... Toutes ne le font pas mais certaines ont plus ou moins de musse, et d'autres que cette mousse!

je pense que tu dois faire une erreur régis la mousse blanche n'est sécrétée que par les mâles lorsque ils sont en activité sexuelle.si ils commencent a se battre effectivement ils va falloir en sacrifier car sinon il va y avoir des pertes les cailles st très bagarreuses.pour les mâles je pense que la perte de poids doit être dû a l'activité sexuelle.bon courage

Pour moi aussi, la mousse blanche est du a l'activité sexuelle de ces messieurs. Il va falloir que tu fasses le tri des reproducteurs que tu veux garder et que tu commence à zigouiller les autres. Surtout chez les mâles, sinon, ça va vite dégénéré en mutilerie (j'ai eu des yeux crevés, des croupions malmennés).

Salut merci pour vos réponses!
je suis pourtant certain d'avoir vu une femelle lacher ça.. je prendrais en photo le truc si j'en vois un autre!

Regis a écrit:
Salut merci pour vos réponses!
je suis pourtant certain d'avoir vu une femelle lacher ça.. je prendrais en photo le truc si j'en vois un autre!

C'est que tu as mal vu, j'ai qu'un mâle et il y a que lui qui fait ça, son caca avec mousse ou alors les cailles que tu croyais femelles sont en fait des mâles:aut9: .

Bon alors Régis tu nous fait des photos, oui, qu'on vois tes cailles comme elles ont bien grandis.

Regis a écrit:
avant les photos, des nouvelles et une question :

les nouvelles:

les mâles n'arretent pas de harceler les femelle spour tenter de les cocher! c'ets infernal! Ils commencent à se battre, je stress car je n'ai pas encore fait mon 3eme parc!
ca dépend de quel harcellement tu as vu? c'est de l'equin ou de l'attaque?
Je songe tres fortement à en sacrifier!
si tu as trop de male dans le meme parc tu va etre obligé
D'une maniere générale, je trouve que les mâles ont un peu maigri, je les trouves un peu plus filiformes, bien qu'il y en a encore quelques gros.
La nous sommes donc en pleine periode d'activité sexuelle intense.

la question:

j'ai regardé les selles des cailles, car ça m'a intrigué, leur fiente ressemble à des blancs d'oeufs battus en neige! Ca a la meme texture, la meme couleur! une espece de mousse compacte blanche.. savez vous ce que c'est? est ce une espece de maladie, un trop plein d'hormones?

c'est pas une maladie de vouloir savourer le fruit de la vie!seul le male degage cette secrétion déposé sur l'ensemble ton parc
j'ai vu un mâle et une femelle lacher ça... Toutes ne le font pas mais certaines ont plus ou moins de musse, et d'autres que cette mousse!

merci pour ces réponses!

Donc des cailles de mon frere, nous en avons sacrifié 40 mâles de moins de 250g aujourd'hui, nous en avons laissé 10 dont le poids varie entre 250 et 265g!

en tout nous avions 80 mâles et 70 femelles! (ça c'est pour le taux de mâles et femelles!)

j'ai pesé quelques femelles de mon élevage! elles varient entre 230 et 250g en moyenne. j'ai pesé une autre qui fesait 280g et enfin une derniere, la plus grosse surement qui pèse elle 305 grammes !

Le premier oeuf à été chez mon frere aujourd'hui! pas de chance ça n'a aps été pour moi! peut etre demain chez moi! qui sait.. ou ce soir!

les photos promis bientôt,

coté abattoire maintenant :

Les cailles font environ 160g, vidées, plumées sans tete et pattes pour un poids initial d'environ 220g

il en faut a peu pres 7 pour avoir 1kilo et quelques grammes

bonjour regis

pour les photos on attend impatiemennt!!!

pour ce qui est des poids de tes sujet abbattu ou a pondre c'est correct et meme plus que correct!!!!

mis dans l'assiette, avec une bonne garniture et une bonne farce incorporé , on parle plus en poids par personne mais par gourmadise des gens!!!

un paté maison, une caille farcie avec des petites pomme de terre nouvelles à la provencale et haricot vert plus un morceau de fromage , un bon ptit coup de rouge legerement relévé et ben j'ai assez mangé!!!

Ouf!

Bonben ça me rassure!

merci Jimmy!

quoique je n'etais pas inquiet au sujet du poids! c'etait à titre indicatif, même si une réponse rassurante n'est pas pour me deplaire!

de rien regis

tu sais quand je vois que une de nos cailles vidée sont l"equivalence en poids de deux cailles vendu dans le commerce!!!c'est là que je comprend pas! alors soit nous sommes plus patient que les pro soit c'est par le nombre qu'il gagne!!mais vu la pubicité qu'on peu voir en local, je me demande si beaucoup de gens achete ces petites caillettes qui sont peu colorées sous cette lumiere du grand supermarché!!!!

bonjour Régis,

Le poid de tes cailles est très bien, d'autant plus que je suppose que ce sont des mâles. Félicitations, tu as bien bosser avec toute tes cailles car moi, je ne m'imagine pas en gèrer 150 d'une fois

j'ai pu arranger mes parcs hier!

j'ai 4 loges de chacune 10 femelles et de 4 mâles! c'est encore trop car il y a encore bagarre, mais les coups sont moins violents!

je ramasse quotidiennement 27 oeufs.

Quelqu'un saurait il pourquoi à 5 jours de la 8eme semaine, j'ai encore 13 femelles cailles fainéantes? normalement je devrais etre à 40 oeufs par jour

bonsoir

dans tous les elevages de cailles, on trouve des faignasses!

il faut por certains les prendre comme des male , c'est a dire au four avec une bonne petite sauces forestières! ou alors les donner a quelqu'un qui veus juste une ou deux ptites cailles pour l'ornement des volieres

Invité c-accab

jimmy, c'est quoi la recette de ta sauce forestière ? lol!

Invité florentl
oui on aimerai bien savoir
Moi je fait des caille au thym

Régis, je n'ai aucune idée !!!Menace les de passer à la casserole et elles vont suremnt se mettre à pondre

Jimmy, depuis le temps que tu nous parles de ta fameuse sauce forestière, il nous faudrait peut être la recette

c-accab a écrit:
jimmy, c'est quoi la recette de ta sauce forestière ? lol!

c'est une sauce à base de champignons forestiers mais comme demande agnes la recette je la mettrai bientot car c'est vrai que l mienne est spéciale
j'en fais souvent de tres grosses quantités car elle déguste et accompagne facilement toutes les viandes

Invité florentl
ok merci

revenons si vous le voulez bien à mon probleme!

Jimmy a écrit:
dans tous les elevages de cailles, on trouve des faignasses!

il faut por certains les prendre comme des male , c'est a dire au four ...

je voudrais bien mais comment savoir qui pond? je vais pas m'amuser à mettre chaque caille femelle dans une loge une journée afin de vérifier qui ponds!

ll y a bien une cause à ça! Personne n'a d'idée la dessus?

Est-tu sur que une caille pond un oeuf par 24h, pour les poules on considère que c'est un pour 25h, cela peut expliquer une partie de tes manques. non
BYE

il y a des cailles qui pondent toutes les 18 heures! Donc ça fait 1 oeuf et demi par jour! chez moi je ne sais pas j'en ai trop pour les surveiller! un jour je verrais surement une caille pondre devant mes yeux!

Invité c-accab
Citation :
je voudrais bien mais comment savoir qui pond? je vais pas m'amuser à mettre chaque caille femelle dans une loge une journée afin de vérifier qui ponds
!

c une méthode fastidieuse quand on a un gros élevage mais je ne connais pas d'autre méthode pour reconnaitre les faignasses des autres

Regis a écrit:
il y a des cailles qui pondent toutes les 18 heures! Donc ça fait 1 oeuf et demi par jour! chez moi je ne sais pas j'en ai trop pour les surveiller! un jour je verrais surement une caille pondre devant mes yeux!

Il faut leur mettre de la lumière 24 h/24 pour avoir autant d'oeufs (ou plus).

Rares sont les poules qui pondent leur oeufs tous les jours, ou alors seulement pendant une coute période.

Dans les poulaillés industriels, la lumière est artificielle et controlée. Il suffit d'une panne de courant pour que toutes les poules se déplument!

Pour les cailles, j'ai lu quelque part study qu'elles pondent un oeuf touts les 16 à 24 h.
Mais, bon , ce n'est que de la théorie, les miennes ne pondent pas encore! Crying or Very sad

En fait comme dit Titus toutes ces données sont des données tirées d'expériences, et pour arriver là il faut être un condition d'elevage intensif! c'est vrai!

Quelques nouvelles et photos!

apres une serie de caille smortes (presque 10 et que des femelles) je les ai changé d'endroit.. surement trop d'amoniac ou je ne sais trop quoi qui les tuais!

elles sont au grand air, muent, ne pondent quasiment plus!

bnjour regis
j'adore le style que ca donne a ta cage!!!
et en environnement qui ferait rever meme une coccinelle qui dort!!!!!

dis moi elle sont en plein soleil ,en continue?

non pas vraiment! en fait au différents solstices la terre s'incline et le soleil n'est pas dans le meme sens.. donc pour le moment juste le parc du bas à le soleil couchant, mais aucun le soleil levant (car y a des arbres qui cachent) mais luminosité maximum et vent aussi!

Invité florentl
pssssss j'ai vue un oeufs lol
tres jolies style je n'y aurai meme pas pensez

Invité c-accab
beau travail, j'aime bien ces cages, la récup, y a que ça de vrai

J'adore tes cages !!!! Ta photo est géniale. Je crois que c'est la première fois que tu nous mets une photo de tes installations extérieures

Un peu de soleil qui rentre dans la maison

pour votre question de combien de temps entre deux oeufs chez les cailles, he bien quelqu'un pasa loin de chez moi à 2 caille femelle et un mâle et parfois elle ramasse 3 oeufs par jour

ah aha moi je trouve ça tellement pas joli! mais c'est vrai que ça ne coute rien! et cet argent je peux l'investir sur des oeufs!

• Créer...