Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef36

voila mes photos

Messages recommandés

Salut stef

d'apres tes photos tu n'as pas de femelle colvert, pourquoi? et tu sembles avoir une oie (je ne pense pas que ça soit un jars... selon sa forme) poruqoi donc pas un jars supplémentaire ?

c'est quand même dommage pour les Rouen, de laisser le colvert avec tu as des demi-sangs à cause de ça! et à terme ils seront un peu plus gros que les colvert, mais plus petit que les Rouen!

celà dit ils paraissent en pleine forme et heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
pour répondre a cesar, il y a un petit ruisseau qui longe mon terrain et c'est d'ailleur pour ca que j'ai des volailles, j'ai mis un jour un couple de colvert pour animer un peu et petit a petit je leur ai mis des copains.
et pour regis:
si j'ai 2 cannes colvert le mere et la fille mais elles sont plus timide.
pour les croisement tu a raison, le colvert coche les rouens et le rouen coche les colvert; en fait je n'y avait pas pensé au depart.
je vais voir avec ceux qui sont nés: j'ai lu sur un site que le croisement des 2 donnait des "canards de chalans" et qu'il venaient presque aussi gros que les rouen.
il parait qu'il est fréquent que des canards sauvagent coche des femelles rouen en semi liberté.
pour l'oie ( et la je suis epaté que tu puisse faire la différence sur une photo) l'autre est morte apres une attaque de predateur et je n'en ai jamais remis car je manque un peu de place et l'herbe se fait rare.
voila toute l'histoire.
a bientot
stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi Stef! je suis un pro du sexage à la photo!

c'est clair que ça mange pas mal d'herbe! celà dit j'ai transformé les miennes en canard en leur laissant la partie herbée que le week end!
je les met en fait dans le gazon autour de la maison, sinon le reste de la semaine elle sont sur de la terre battue! et mangent que des grains! pas un brin de verdure ne peut sortir du sol d'ailleurs!
donc On peu pallier ce probleme quelque part!

sinon pour les canards, je m'en vais sur le champs rechercher ce que c'est qu'un canard de Chalans, ça peut etre vachement interressant niveau comportement (niveau couleur, je pense que c'est pareil qu 'un rouen )

tes colvert pondent quand eux ?

et question d'expérience, qui ponds le plus ? les rouen ou les colverts ? et qui donne plus d'oeufs ?

pour le Rouen qui coche le colvert, je n'arrive pas a imaginer la taille d'un Rouen, car mes barbaries on essayé de cocher la femelle colvert, et elle a disparue.. de la bassecour.. elle etait un peu plus grosse qu'un gros pigeon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

un grans merci !!!stef c'est un reel plaisir pour les yeux!!!

ca c'est la vraie vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptin je m'en rends compte..
un rouen c'ets vraiment gros.. et haut sur pattes! je regarde par rapport à l'oie...

j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxx! bon la température va monter oui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxx et j'en aurais (un jour )

C'est vraiment le rêve d'avoir un ruisseau sur son terrain, tes animaux doivent être heureux.

Le canard de challans est une race qu'on appelle aussi canard nantais. je puex faire un fiche technique si vous voulez mais je n'ai pas trouvé comment avais été crée cette race. Je ferais encore des recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je croit justement que cette race a ete créé par hasard par des males colvert qui venaient cocher des cannes de fermes
pour ce qui est de la ponte les colvert ne pondent q'une fois par an et peu d'oeufs ca reste une espece sauvagent!
les rouen en revanche ont deja beaucoup pondu surtout vu leur age.
depuis la neige plus d"oeufs mais des que ca repart je vous fait signe.

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...