Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huet11

sexage canetons?

Messages recommandés

bonjour a tous, y a-t-il un moyen pour sexer les canetons de barbaries.
merci d'avance et a plus
patrice huet.

bonsoir
pas a ma connaissance,
mais si il y en a un, je suis preneur

stef

Non aucun moyen, lorqu'ils sont agés de quelques jours!
mais des qu'ils commencent à avoir 2 semaines c'est plus facile!

en général je me base sur la grosseur des pates , le volume du corps, la longueur,! En général tout est plus gros chez les mâles!

Quand ils ont les plumes là c'est facile

pour sexer un caneton il y a un moyen il faut prendre le caneton en main et le mettre sur le dos ensuite avec vos deux pouces vs proceder a des pressions succesives sur l'anus de l'animal;si s'agit d'un mâle un sexe en forme de virgule apparait sinon c une minuscule rose pr les femelles. le sexage n'est pas evident mais avec de la pratique cela devient assez facile.bon courage moi je sexe tt mes canards comme ceci et je n'ai jamais eu de probleme.

merci siffleur pour cette précision qui est interressante! Tu peux sexer à combien de jours grâce a ce procédé ?

tu as une fiabilité de cb de %?

sexage dans les premiers 15 jours et fiabilite environ 90% quand on a l'habitude pr pas dire 100% ss vouloir exagerer.c plus facile sur un jeune sujet que sur un ado ou un adulte.

des que j'ai mes canetons oui

sinon avec ma méthode de l'observation j'arrive à les sexer comme tu dis à 90% pour pas dire 100, en regardant la morphologie.. c'est une question d'habitude aussi!

je suis en admiration, c'est la huitieme fois que j'ai des cannetons et j'ai jamais reussi a les sexés.
memes un eleveur pro m'avait dis que c'etait impossible.
va falloir que je progresse

stef

stef a écrit:
memes un eleveur pro m'avait dis que c'etait impossible.

Bah pourtant même lorsque j'achete les canards je choisis le nombre de mâles et de femelles, et je me trompe rarement!

de même que pour les oies, en achetetant des oisons je choisis ce que je veux comme nombre! je suis etonné qu'un eleveur pro te le dise!

Si c'est comme ce que dit tout le monde concernant les pintades... Elles sont assez facilement sexables (avec moins de pourcentage de reussite c'est vrai que les canards), J'ai même expliqué ici comment je le faisais! Sur une photo j'y arrive donc voir en réalité!

toute la technique se situe dans l'observation de l'animal! jai pas de secrets.. celà dit ta méthode je vais la verifier en plus de la mienne! avec ça j'aurais donc 200% de reussite

le sexage des canetons est plus facile que celui des poussins. il est vrai qu'il ma fallu deux ou trois années de test avant d'arriver a des resultats concluants .bon nombre d'eleveur de canards d'ornement utilisent cette méthode je verifie deux fois à une semaine d'intervalle pour être sur. je mettrais des photos lorsque j'aurais des canetons si vs voulez.

siffleur a écrit:
je mettrais des photos lorsque j'aurais des canetons si vs voulez.

Ah OUI alors!!!

voilà comme promis les photos du sexage

là c un mâle onvois bien son penis

et là c une femelle le penis est remplacé par une petite rosace rose violette
j'effectue un sexage lors de l'ejointage comme cela j'ejointe les mâles d'un coté et les femelles de l'autre.Et j'en fait un autre lors du baguage pour comfirmer le premier et en general c 'est tt bon
voilà a vous d'essayer maintenant avec un peu de pratique c assez facile.

absolument GENIAL !!!!!!

Agnès pourra vite dire car elle a les canetons à tester!..

Salut Siffleur,

merci pour les photos,je vais essayer de tester ça toute a l heure,en esperant y arrivé.

A bientot pour le résultat.

Loic

merci siffleur
extras les photos
ben on a essayé , mon homme tenait le canard, moi j'observais et c'est moi qui ai été arrosée .... non , vous n'aurez pas de photo !!!!
mais on ne trouvait que des femelles ... non en fait ce n'est pas si simple... il faudra qu'on recommence... il faut de l'entrainement je pense !

Moi je viens d'essayer .... sans sucsser
Ca l'aire simple comme ca mais quand on a la "bete" dans les mains c'est
de suite moins facile

effectivement sa pas simple mais j'ai reusit en immobilisant les cannetons dans une serviette j'ai appriorie deux femelles

sur les miens j'avais presque tout faux! 2 mâles et 2 femelles!

tiens je vais essayer sur mes coureurs!

• Créer...