Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mello1

probleme de ponte

Messages recommandés

bonjour a tous
j'ai un gros souci avec une de mes poules j'explique
ma poule a commence a pondre il y a 15 jours j'ai eu un oeuf qu'elle a eu beaucoup de mal a pondre apres cela 10 sans rien et la semaine derniere un oeuf mercredi un vendredi jusque la rien d'alarmant mais hier un autre oeuf mais celui ci pende deriere j'ai du lui enleve car il y avait une poche tout autour
ma poule est -elle en danger ou dame nature remettra tout dans l'ordre
je suis inquiete car je n'ai qu une poule de cette race et c'est la premiere fois qu'elle pond elle est de l'ete dernier
merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oeuf etait il bien formé ? a coquille etait elle bien dure ? si non il faut donner un supplément de mineraux à ta poule, donc des coquilles d'huitres pilées ou du sable de mer si t'habite pres d'une mer avec du sable et non des galets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la coquille est bien formee en pei irreguliere en epaisseur mais c'estles premiers
je leur s donnes des coquilles d'huitres la coquille est tres jolie
ce qui m'inquiete c'est de ne pas reussir a pondre et de faire sortir cette menbrane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu ce probleme.. attends le prochain pour voir.. car là je sèche! peut etre qu'on en saura plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja un pb similaire avec deux poulettes qui avaient des difficultés à pondre mais ss la poche par contre une partie des organes etait sorti;l'une est morte car a chaque fois qu'elle pondait les organes sortaient il y a eu infection et qq jours après elle est morte ,pour l'autre le problème c'est résolve tt seul au bout de qq jours alors courage. tu peux tjrs lui donner des antibio pr éviter l'infection mais ds ce cas tu ne dois pas te servir des oeufs pendant un certain temps qui est précisé sur la notice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...