Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesenbourg1

elles sont arrivées chez nous!

Messages recommandés

LaughingLaughingLaughing

ça y est, on a craqué, nous avons trouvé un éleveur à 45mn de chez nous et nous sonmmes allés samedi matin acquérir nos premièrees cailles, ainsi que 85 oeufs fécondés.
Quel bonheur de voir ces petites bêtes s'étirer le matin quand on leur allume la lumière, ou chanter quand ellles apperçoivent le soleil. Ou encore les mâles honorer leurs femelles,ou voir les oeufs dans les cages. Bon, ça, ça ne vas sans doute pas durer, car elle étaient au chaud quand on les a cherché, alors elles ont pondus deux jours, masi vu que maintenant, elles ne sont plus dans un local vraiment chauffé, elles vont s'arrêter de pondre.

Pour les oeufs, nous en avons mis 84 dans la couveuse dimanche (1 était felé!) c'est dingue le stress que ça représente, alors que pourtant l'investissement financier n'est pas très grand (0.09ct par oeuf!), mais l'investissement perso et affectif dépasse tout!!!

bon, comme vous attendez tous, je vous met les photos.

nous avons trois cailles blanches (mais elles ont des tâches noires sur le dos)


nous avons mis avec elles un mâle clair


(est-ce que c'est une caille Isabelle ou simplement un mâle plus clair que les autres?)

puis nous avons 3 femelle et un mâle cailles communes et une femelle plus clair, style porcelaine, que j'adôre!





c'est elle ma préferée!
nous avions il y a quelques années des poules barbue d'uccle porcelaine qui avaient la même jolie couleur que je trouve superbe.

c'est dingue, ellles étaient dans un élevage entièrement fermé avec beaucoup de lumière artificielle. Quand on les a cherché il faisait très beau, ciel bleu et soleil, nous avons vraiment eu l'impression de liberer des prisonniers, de leur rendre service, cela nous donne vraiment envie de leur rendre la vie la plus tranquille possible tout en ne négligeant pas de bien les nourrir afin de bien pouvoir nous nourrir à la fin!

voilà pour les nouvelles.
Les enfants sont heureux de dire à tous les copains que nous avons des cailles. et nous avons hates de faire profiter nos amis de leurs oeufs et de leur progénitures.

A+
Agnès bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique agnes

tres belles! tu as constaté que les blanches etaient plus grosses que les comunes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Agnés,

elles sont bien belle tes cailles .Bonne chance pour la reproduction Wink .

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Agnès, c'est Agnès

Superbes cailles, tu vas voir dans quelque temps, elles seront encore plus belles car dorlotées et bien nourries !!!

Bienvenue dans le monde de l'incubation artificielle et de son stress !! Surtout, si tu as besoin de conseils, ou simplement de calmer tes angoisses, n'hésite pas , nous sommes là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

superjolies ces cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
je suis une nouvelle,grâce à Florent qui m'a indiqué votre forum,sachant que j'adore les cailles.Et içi je trouve toute une page réservée aux cailles.Alors la le bonheur.En plus,j'y vois des blanches,ce que je cherche depuis longtemps,et ne trouve pas;les photos sont superbes.Je vous montrerai dans la page photo,quelques clichés de la mienne.Oui pour l'instant il ne m'en reste qu'une.Mais au beau temps,je repars et en achète d'autre,c'est juste en temps qu'animal familier,j'arrive a les apprivoiser,je mange leurs oeufs,et je les adore!!
Au plaisir de vous lire,et j'ai des pages à parcourir.
FANFAN :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fanfan.
Fille ou garçon. Chez nous Fanfan, c'est mixte ?

C'est juste pour ne pas gaffer de suite, on attend juste un peu !

Malu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belles cailles agnes merci!!pour les photos

fanfan, fille ou garcon !merci de te presenté et de nous offrir un peu plus de renseignements sur toi e tes animaux!!!au plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fanfan

en fait c'est moi qui t'ai débauchée en même temps que Florent!
fais nous une petite présentation de ce que t'as comme animaux, et ce que tu desires élever ici et pense également à t'inscrire

Je suis deja heureux que tu ai trouvé ton bonheur d'une certaine maniere sur ces pages! Le reste est à venir!

René a écrit:
Salut Fanfan.
Fille ou garçon. Chez nous Fanfan, c'est mixte ?

C'est juste pour ne pas gaffer de suite, on attend juste un peu !Malu



malu si tu regardes sous son avatar, tu verras le symbole fifille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
regis sais moi qui lui est propose le site
Fais gaffe je suis enerve aujour d'huit car sais moi qui lui est propose le site .

LOL sais vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fanfan76,

Dans quel coin de la Seine Maritime habites-tu?? J'ai de la famille par là aussi et qui sait peut être pourrais-je t'en amener lors d'un futur voyage .

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...