Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

[Cailles] mes premiers oeufs!

Messages recommandés

Sa y est, 6 semaines et 2 jours apres leur éclosion mes cailles ont pondu leurs premiers oeufs!

2 d'un coup!

1 de taille normale de 13 grammes et l'autre d'exactement la taille d'une piece de 2€ fait 9 grammes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour tes premiers oeufs (félicite surtout tes cailles). Il est déjà loin le temps ou tu as reçu ton carton plein d'oeufs fécondés !!!

Encore trois semaines environ et tu pourras mettre tes propres oeufs à incuber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Félicitations pour tes premiers oeufs (félicite surtout tes cailles). Il est déjà loin le temps ou tu as reçu ton carton plein d'oeufs fécondés !!!


Oh pas si loin que ça , comment oublier tout ça!

agdeton a écrit:
Encore trois semaines environ et tu pourras mettre tes propres oeufs à incuber


Ah bon? autant ? je pensais à une semaine le temps que le spontes soient régulieres!

Ah bin oui, en réfléchissant je vois bien qu'il faudra bien 3 semaines pour que toutes poondent et que ce soit régulier!

bon ben des le mois prochain on verra ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien d'oeufs par jour
combien de femelle çà te fait REGIS
un eleveur (fermier) de caille par chez moi m"a dit qu'il n"y a pas de raison que les premiers oeufs soi pas fecondé car en generale on met un male avec ses femelles bien avant qu"elles pondent donc le male les insémine (c'est comme il m"a dit) bien avant qu'elles pondent

on verra car j'ai envoyé les 30 derniers de mes oeufs de cailles çà fait un mois qu'elles pondent et j'ai envoyé ceux de cette derniere semaine

les plus vieux auront 10 j quand elle les mettra en couveuse

j'ai mis des oeufs de 15 j en couveuse et il on eclos sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aujourd'hui à la mi-jurnée ça fait 4 oeufs , dont Un mou qu'elles ont du boire ou qui s'est ouvert!
par jour , je n'ai pas encore de résultats!il faudra attendre la fin de la semaine!

je ne vais pas les mettres à incuber tout de suite car ils sont de forme et poids trop irrégulier pour le moment donc j'attendrais!
c'ets bien connu que les premiers oeufs ne sont pas tous fécondés, car les sujets etant tres/trop jeunes, ils n'ont pas totalement les organes dans leur pleine force de production!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est prévu! avec de la bière maison... la recette de c-accab.. une merveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof 80 c'est pas beaucoup.. mais lorsque ce sera ça.. je les donenrais, je les mangerais, je les ferais incuber, je les vendrais!

Aujourd'hui au reveil rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
Bof 80 c'est pas beaucoup.. mais lorsque ce sera ça.. je les donenrais, je les mangerais, je les ferais incuber, je les vendrais!

Aujourd'hui au reveil rien!


comme il fait beau chez toi çà va pas trainer
la temperature la plus basse c'est combien!!!

tu as des photos de la maniere comment elles sont installées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

hé bein ça traine pas dit donc.Content que ça marche bien Rolling Eyes .

A +

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 c'est pas beaucoup mais multiplié par 7...9a fait déjà 560 oeufs par semaines !!! Tu vas devenir alcolique à se rythme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

finalement aujourd'hui 4 oeufs ce soir en rentrant. les seuls de la journée

pour répondre aux questions

mamour ma température la plus basse doit etre 23°c la nuit, ptet un peu moins s'il fait vraiment froid! le truc c'est qu'elle sont sous abri dans une petite remise couverte et fermée sur les cotés, et avec une porte!
donc le soir je dirais que dans leur cage la température doit etre de 25°c

merci Loic.. oui ça a l'air de marcher.. mais bon 9 oeufs hier et 4 aujourd'hui, si ça continue je leur laisse la lumiere 24h/24 comme jusqu'a la semaine derniere et je sors le fouet!

Et sinon agnes, ouais par semaine on est dans les 500 ! Si ça continue, je laisse la biere et jepasse au rhum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

et dire que ca va etre la fete tous les soirs chez toi!!!
cool!!!je crois qu'on va tous partir vers ton ile pour s'investire dans une ferme geante et un bar à cailles specialité aux Rhum!!!

pense que tu as plein d'alternative sur les preparation de tes oeufs pour les aperos: au vinaigre, a l'huile d'olive, aux raisins , aux piments, ......en faire des beurre a tartiner etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy a écrit:
pense que tu as plein d'alternative sur les preparation de tes oeufs pour les aperos: au vinaigre, a l'huile d'olive, aux raisins , aux piments, ......en faire des beurre a tartiner etc....


j'y pense, j'y pense

bon je vais voir ce que ces dames ont pondu ce matin au reveil

l'aliment pondeuse, je peux le donner à partir de quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, les cailles pondent lplutôt le soir (enfin les miennes le fesait toujours en fin d'après midi). Elles sont adultes maintenant, tu peux doucement passer de ton aliment habituel à l'aliment pondeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la transition,

celà veut dire qu'elles se nourriront exclusivement de cet aliment tout au long de leur vie ?

n'est ce pas une nourriture trop riche pour les mâles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

personnellement, je leur donne de l'aliment pondeuse mélangé à du blé et beaucoup de verdure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes sont encore au melange pintadeaux quelques fois du melange concassé et un peu de pondeuse quand j"en ai
et de la verdure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

moi c pareil, mélange pintadeau, verdure à gogo pour avoir des oeufs illico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur 9 cailles 7 oeufs par jours quelques fois 8 dont une qui pond depuis deux jours la temperature est a zero la nuit et 10 a 12 la journée et une baladeuse 8 watt la nuit çà fait une lumiere tamisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir 14 oeufs !

j'etais à 45 oeufs récoltés en tout hier, ce soir on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...