Regis16 0 Posté(e) le 6 février 2007 Salut tout le monde rené et malu m'ont fait part d'un probleme, qu'ensemble on pourra surement résoudre! Ils ont mis des oeufs à incuber dans 2 couveuses (semi-auto et automatique) au mois de Janvier. Les oeuf sont fécondés à 50%! leur effectif : 3 coqs marans de 2 ans et une cinquantaine de poules dont la plupart ont 2 ou 3 ans avec d'autres qui peuvent atteindre 4 ou 5 ans. Apparament c'est la premiere fois que ça leur arrive (ils corrigeront si neccessaire), et ils ont l'habitude de lancer des incubation sà cette période! D'où vient cette baisse de fécondité subite d'apres vous? Ils m'ont donné comme autre information que s'ils mettent plus de coqs (car là nous avons quand même un coq pour 15 poules ) René a écrit:Si j'en mets plus, c'est la panique, les bagarres... Ils n'arrêtent pas de cocher. A vos stylos Pour ma part je pense qu'il faudrait plus de coqs, coq pour 5 poules!, mais ça n'a pas l'air possible! Bien que je pense que tout est une question d'adaptation, car chez moi mes combattants (qui sont nés pour combattre) arrivent chacun à fonder un petit harem de poule plus ou moin simportant en fuyant le coq dominant! Tout depends aussi de la place que ces poules occupent! Il faudrait que tu nous en dise plus sur tes poules, sont elles en libertés ou enfermées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 6 février 2007 Salut Régis, pour ma part j aurais fait comme toi.Mais si c est pas possible une autre solutions est envisageable,baisse radicale du nombre de poule en gardan les plus jeunes.Voila j espere ne pas avoir donnée une meauvaise idée . A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 6 février 2007 Pour moi idem, il n'y a que deux alternatives :augmentation des coqs (pour les bagarres il y a peut être moyen de faire des petits lots séparées)oudiminution des poules pour arriver à 5 ou 6 poules par coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 6 février 2007 c'est en effet les seules solution spossibles! ou alors changer tous les coqs d'un coup! mais bon... je pense qu'ne mettant un coq à chaque fois ils finiront par se partager presqu'equitablement les poules! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 7 février 2007 Bonsoir, plusieurs solutions possibles: * Pas assez de coqs pour le nombres de poules * Problème au niveau du cochage des poules (gène des plumes au niveau du cloaque) * "Mauvaise" alimentation des reproducteurs * Problème de température (trop froide) contrariant la fécondation. Quand je parle de "mauvaise" alimentation, il ne faut pas le prendre au sens strict du terme, mais il leur manque peut être des vitamines, des sels minéraux, etc... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 8 février 2007 Bon finalement que pensez vous de tout ça Malu et René ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites