loic441 0 Posté(e) le 7 février 2007 Salut tout le mondes, pour ma part j utilise une MPS 35,une novital B24 et une B-12.La B-12 me sert surtout a sécher mes poussins.En ce qui concerne le fonctionnement de ses couveuses,je ne m en plaind pas,sauf peut etre au niveau du maintiens de l humidité. Je les aies utilisé exclusivement pour des faisans.Cette année j essayes les poules et les canard pour les 2 et les cailles pour la B-24. Pour les photos on verra ça ce week end . A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 7 février 2007 salut loic moi avec ma B24, j'ai plus de reussite avec les canards qu'avec le reste; car j'ai du mal a faire baisser l'humidité. dit moi a combien est l'hygrometrie dans la tienne avec des oeufs de faisans A+ stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 7 février 2007 Salut Stef, pour l hygrométrie si je me souviens bien j ai a peine 65 %,enfin d aprés mon hygrométre.Est ce que tu bouches les trous sur le couvercle et si oui combien? Merci d avance. A plus Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 8 février 2007 salut, non moi j'ai trop d'humidité car le sous sol est assez humide pour les canards c'est nikel mais pour le reste j'ai souvant des morts dans l'oeufs mon hygrometre n'est pas sur je vais essayer de l'etalonner suivant la methode de regis. stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 8 février 2007 Salut stef! au moins tu seras fixé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 8 février 2007 OK je comprend pourquoi tu as autant d humidité,moi elle est dans mon salon donc déjas j en ai moins. Je fais essayer moii aussi d étalonner mes 2 hygrométres . A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 10 février 2007 Salut tout le mondes, ça y est j ai mis en route les 2 couveuses .Par contre je n ai pas pu mettre les 40 oeufs que le copains m a donné ,juste 36 .La cause c est que j ai une grille pour les oeufs de faisans,donc certains des oeufs ne touchait pas en dessous donc impossible a mettre dans la MPS35 et aussi qu ils se touchait cote a cote,donc je les ais mit en cinquonces. Les naissances sont prévu le week-end du 3 mars. En attendant voici 2 photos de mes couvuses : A plus Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 février 2007 salut loic a part dons les 2 oeufs de marans tu a s quoi comme race (bis) Jolie peinture à l'éponge en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 10 février 2007 Salut Régis, d apres le copain dedans il y a 3 oeufs de cayennes (les plus petit),des cou nue,des poules normale et le reste j avoue ne pas lui avoir demander,il y a peut etre des marans,mais là je peus pas t en dire plus .Je me renseignerais lundi . Merci pour le compliment . A plus Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky82111 0 Posté(e) le 10 février 2007 Dit moi loic Pour la b12 tu as eu des bon resultat avec. Je te pose la question car j'en ai une avec des resultat moyen( je n'ai fait que 2 couvée avec la troisieme est en route je vais bien voior ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 11 février 2007 Salut Rocky82, pour la B-12 l expérience n a pas été concluente car j avais du mal a la régler,la T° n arrété pas de changer alors j ai joué,trop joué avec le thermostat et résultat des courses aucunes naissance. 1er bilans aprés moins de 24 H de mise en route: *l humidité de mes couveuse est pas terrible,+/- de 30 %. *mes thermométre me font tournée en bourrique.je m explique,j utilise 2 thermométre dans une coveuse,un a alcool et un digital. Lors de mes réglage le digital m indiqué 37.4 ° et celui a alcool m indiqué - de 38° donc c était bon. Maintenant le digital m indique 38.3° pour - de 38 ° pour l autre. Si mes souvenir son bon,l année derniére pour avoir 37.7 en couveuse,il me fallait 38.2° au digital donc apparament c est bon. Est ce a cause de la présence des oeufs que mes valeur ont changé ? La je fais remplir les bacs d eau et en profité pour tester mes hygrométre. A tout a l heure pour les résulat. A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 11 février 2007 loic dit Citation :la MPS35 et aussi qu ils se touchait cote a cote,donc je les ais mit en cinquonces. Ja'i une MPS 50 auto et je fais toucher mes oeufs. Question: c'est pas bon Loic ? et aussi comment tu fais monter ton hygrometrie les 3 dernier jours. Merci et bonne chance pour ta couver.Moi j'en ai une pour le 25 février et je viens de les mirés,le resultat et plutot pas mal. Je vous ferez un reportage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 11 février 2007 Salut Perso, en faite c est pas que c est génant mais j avais peur que ça les empéches de bien effectuer leur rotation. En ce qui concerne l hygrométrie je n ai pas encore trouvé une solution qui me convenait.J ai tout éssayer,augmentation des bacs d eau,éponge rien n a fait stabilisé mon humidité mais je ne désespere pas. Bonne chance pour ta couvé A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 11 février 2007 Ca y est j ai commandé le thermostat ELV 100 pour finire ma couveuse,et j essayeraie de faire eclore mes oeufs dedans.J ouvrirais un sujet dans fabrication de couveuse . A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 11 février 2007 Salut il faut étalonner vos thermometres , car la veleur peut changer avec le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky82111 0 Posté(e) le 11 février 2007 loic a écrit:Salut Rocky82, pour la B-12 l expérience n a pas été concluente car j avais du mal a la régler,la T° n arrété pas de changer alors j ai joué,trop joué avec le thermostat et résultat des courses aucunes naissance. 1er bilans aprés moins de 24 H de mise en route: *l humidité de mes couveuse est pas terrible,+/- de 30 %. *mes thermométre me font tournée en bourrique.je m explique,j utilise 2 thermométre dans une coveuse,un a alcool et un digital. Lors de mes réglage le digital m indiqué 37.4 ° et celui a alcool m indiqué - de 38° donc c était bon. Maintenant le digital m indique 38.3° pour - de 38 ° pour l autre. Si mes souvenir son bon,l année derniére pour avoir 37.7 en couveuse,il me fallait 38.2° au digital donc apparament c est bon. Est ce a cause de la présence des oeufs que mes valeur ont changé ? La je fais remplir les bacs d eau et en profité pour tester mes hygrométre. A tout a l heure pour les résulat. A + Loic Ok d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 22 février 2007 Salut tout le mondes, j ai commencé a mirer quelques un de mes oeufs ( je finirais tout al heure ou demain ). Voici quelques résultats,sur environ 15 oeufs : Oeuf apririori claire :4 Oeuf fécondé:11 Par contre lors du mirage l un des oeufs cayenne avait les vaisseaux sanguin comme "explosé" du moins beaucoup plus large que les autres,est ce normal ? Par contre j ai un doute sur mes oeufs fécondé,je trouve la poche d aire un peu plus petite qu elle devrait etre et j ai pas l impression que l oeuf,sauf au niveau de la chambre a aire,que l oeuf est plein (pas noir),est ce normale ou est ce que c est bien ce que je penses,a savoir,ils sont mort ? Par contre je crois que je fais finir par investir dans un bon hygrométre car malgré l étalonage des 2,et avrc la correction obtenu,je n ai pas le méme resultat,un m indique ( correction faite ) 55% et l autre 85 %,ça m enerves . A plus Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 22 février 2007 Loic dans ta couveuse B12 Tu mets pas d'eau dans les bac en bas pour faire secher tes poussins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 22 février 2007 Salut Florentlou, non je ne met pas d eau dedans. Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 22 février 2007 ok et sa marche bien car moi aussi j'en est une et peu etre quel va me servir pour finir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 22 février 2007 Oui c est vrai qu elle est utile pour faire sécher les pousins aprés leur naissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 23 février 2007 MOi j'aurais mis de l'eau.. car un univers à moins de 50% d'humidité est très sec pour le poussin, à mon avis la déshydratation n'est pas loin, lorsque tu laisse sécher tes poussins dans la couveuse alors que d'autres sont en train de naitre l'hydrometrie est bien à + de 70%, c'est pas pour rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marin1111 0 Posté(e) le 23 février 2007 Loic, t'enerve pas trop. Moi j'ai reuni 4 hygrometres et chaqun avait une autre opinion. Malheureusement, les differences ne se gardaient pas dans les memes limites si je les plassait tous les 4 dans des endroits plus humides ou plus secs, tel que la methode d'etalonnage de Regis, bien que je l'utilise, me laisse un soupcon de doute. Pour les termometres, c'est plus precis et je crois que les diff. proviennent de la position differente du reservoir du termometre a l'interieur de la couveuse ou probablement la temperature n'est pas strictement uniforme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 23 février 2007 Je pense comme régis, les poussins doivent être dans un environnement humide, même pour sécher. Il est d'ailleur fortement recommendé le les laisser sécher dans la couveuse ou ils sont nés. Perso je mettais mes oeufs dans la b12 les trois derniers jours d'incubation, avec de l'eau seulement dans le compartiment central pour les volailes, et dans tout le fond pour les canards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 24 février 2007 Salut tout le mondes, ça y est j ai miré tous mes oeufs,voila les resultat : Sur 36 oeufs: Oeuf claire: 7 Embryons mort ( apparament ) : 3 Embryons bien développé: 26 Donc j espere bien avoir mes 26 poussins pour le week end prochain. A plus Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 27 février 2007 Salut tout le mondes, voila j ai rencontré,a 2 reprises,et sur les 3 derniers jour,un arrét de la B24,pour une raison que j ignore toujours et d une durée totale que j ignore.Etant a 5 jours des eclosions pensez vous qu il y aura des coséquences sur les naissances ? A plus Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 février 2007 Est ce que tes oeufs étaient froids lorsque la couveuse s'est remise en marche ???...S'il étaient encore chaud, je pense que ça peut aller, dans le cas contraire.... Les pros en dirons surement plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 27 février 2007 Oui ils étaient froid,et le thermometre digital m indiqué 20.8 °C . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 27 février 2007 Oulà... Ben la derniere fois que ma poule à laissé ses oeufs je les ai retrouvé froids et tous étaient morts! laisse les et on verra bien mais j'ai bien l'impression que c'est mort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 février 2007 Deux fois de suite en plus, je ne suis pas très optimiste mais parfois il y a des miracles Si près de la fin, c'est plus que rageant, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 28 février 2007 Salut tout le mondes, apparament j ai trouvé la cause de l arrét,il y a du jeu entre les broches de la prise et la multi prise. Je crois qu une fois finit ma couvaison je fais remplacer la prise sans terre (plat) par une avec terre car elle aura certainement moins de jeux. A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 28 février 2007 c'est bete quand même que ça arrive maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 février 2007 Ca c'est vraiment rageant ...GRRRRR , dis nous si il y a quand même des éclosions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Salut tout le mondes, l éclosion étant prévu a partir de samedi soir,j ai commencé a tester vite fait mes oeufs et apparament,un grand nombre bouge.Je reverais le teste demain mais cette fois si je marquerais le nombre d oeuf qui bougent. A plus Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Stooooooooop!!!!!! ne refais plus de test! si tu as vu des oeufs qui bougent , aussi proches de l'éclosion c'est bon! il manquerait plus que tu leur fasse boire la tasse! laisse les tranquille, et attends le jour! lorsque tous auront éclos tu pourras refaire le test sur les oeufs non éclos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Salut Régis, trop tard,je viens de le faire.Par contre je crois qu une de mes couveuse hauffe trop car j ai déjas quelques béchages,5 ou 6. Je vous tiens au courant plus tard dans la journée. Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 2 mars 2007 OK on attend avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ALORS!!! Il se passe quoi ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Pour l instant pas grand chose,le béchage n avance pas,malgré qu on entend trés bien les poussin piallé.Là je viens de vaporisé les oeufs.Des news plutart dans la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Faut etre patien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Ca y est le premier est née,on dirait un coup nue.Là j ai pas trop le temps pour les photos mais ce soir je penses que ça devrait allé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Un second,une cayenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 c'est génial, malgré ces fichus coupures, il y a quand même des éclosions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 2 mars 2007 + 1,encore un coup nue.J en ai un qui a percé en premier et qui n est toujours pas sorti mais apparament c est pas encore pour toute suite,il y a encore des vaisseaux sanguin apparent.A toute a l heure pour d autre nouvel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Super content pour toi Loic! heureusement qu'aucun n'est mort pour le moment! comme quoi ils voulaient vivre ces petits! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Salut tout le mondes, a l heure actuel,3 sont née cette nuit,et la quasi totalité des oeuf sont béché plus ou moins.Je vais continué de vaporiser les oeufs pendant la journée et voir si ceux qui on ouvert trop grand leur coquille si la menbrane ne c est pas collé sur eux. A toute a l heure pour d autre nouvel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Là j en suis a 11 mais le 12 éme ne serait tardé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 3 mars 2007 il éclose comme la crotte sous la queue d'un ane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 je suis vraiment contente pour toi...Pourtant, c'était mal parti cette histoire. Ils avaient vraiment envie de vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 mars 2007 vraiment Bravo Loic! je suis tres content pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites