loic441 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Voici 2 photos,une de mon éleveuse et une des 2 premier poussins. Merci pour vos félicitations. Bientot de nouvel photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Ou qu'ils sont mignons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Ils sont si mignons et si petits au fond de l'éleveuse...Merci pour ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 3 mars 2007 merci beaucoup loic!!!sympa!!!et ca marche!!! resultat final? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Pour l instant j en suis a 17 poussins,mais d autre arrive encore.Pour l instant je pense avoir une 12 douzaine d oeuf clair ou mort au premier stade.Le résultat final et les statistique demain soir ou lundi aprés midi.A ce soir pour d autre news. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Bonsoir Loic, Ca te donne déjà un avant goût pour l'incubation de tes faisans!!! Bravo pour ces éclosions réussies. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Joli! par cotnre j'ai l'impression qu'ils ne sont pas assez secs pour aller dabs l'éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Salut Régis, n oublies pas que cette eleveuse c est ma couveuse artisanale.Depuis ils se portent trés bien et ont été rejoint par 19 autres camarades.Apparament il me reste encore,peut etre,5/6 naissance de prévu. A demain Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 mars 2007 j'ai bien compris ça loic, mais j'ai l'impressionq ue tu les as sorti trop tot e la couveuse! Je te dis ça par rapport a vos températures, car moi je les sort des qu'ils commencent a gambader partout! tu imagine la 300 petits qui attendent 24h dans la couveuse ? c'est même pas la peine d'essayer lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 4 mars 2007 Oui mais si il ne sont pas vraiment seché tu les sort regis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Salut Régis, si je les ai sorti c est aussi pour le manque de place . Bon voilà le résultat final : Sur 36 oeufs: -9 oeufs claires -2 poussins qui n ont pas réussi a sortir -2 poussins mort avant,bien formé mais encore une boule de jaune a leur nombrile -et 23 poussins en pleine forme. Donc,sans compté les oeufs claire,je suis a 85 % de réussite,on dira que c est pas trop mal au vue de mes 2 coupures de ma couveuse. Il me reste plus qu a mettre les photos,a tout a l heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Superbe taux de reussite! bravo j'ai ouvert un autre sujet dans la partie l'élevage des jeunes pour y mettres tes photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Ok Régis,merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Super résultat, félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 4 mars 2007 chapî chapô pour les stats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Oui c'est très bien !! Pour remèdier au coupure tu peu placer une deux bouteilles d'eau dans ta couveuse, ca peu concerver la chaleur un petit bou de temps histoire que tout revienne dans l' orde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Pas bête du tout ton idée Sartro, je n'y aurais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 4 mars 2007 certains lors des coupures mettent même des pains thermiques ( sorte de pains de glace avec un liquide bleu) qu'ils font passer au micro ondes et qu'ils placent dans la couveuse pour que la T° ne baisse pas de trop. honnêtement j'ai jamais testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Ca resiste au micro onde ça? oO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Salut tout le mondes, ça y est je me suis décidé,j ai racheté une nouvel couveuse,la piopio 25 automatique. Voici une photos : Là je viens de la démarrer,c est un peu bruyant,autant que la MPS 35,alors vivement que mon batiment soit fait,je dormirais mieux. Par contre j ai été étonné qu il n y ai pas de grille poule fournii,c est en option dans cette marque. A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Bonsoir Loic, Belle machine!!!!! Citation :Par contre j ai été étonné qu il n y ai pas de grille poule fournii,c'est en option dans cette marque. Ca me parait bizarre!!! Donc là tu ne peux pas t'en servir?? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Salut Cesar, apparament c est comme ça avec la marque piopio,il y a que la grosse couveuse qui en a. Si je pourrais m en servir mais en manuel.La grille faisan soit arrivé mercredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Bizarre en effet qu'elle ne soit pas livrée avec une grille...A moins qu'il t'ai demandé quelle grille tu voulais à la base...Sur la pio pio 49, c'est comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Je l ai eu a gamm vert,et sur le carton d origine il est bien marqué livré sans grille.Je peux pas me plaindre,le thermométre faut déjas 50 €,et j ai eu l ensemble a 148.5 € au lieu de 205 €(prix affiché sur le carton ),la grille faut - de 20 euros . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 mars 2007 c'est marant, c'est exactement la même que la 49 en plus petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 9 mars 2007 loic a écrit:Je l ai eu a gamm vert,et sur le carton d origine il est bien marqué livré sans grille.Je peux pas me plaindre,le thermométre faut déjas 50 €,et j ai eu l ensemble a 148.5 € au lieu de 205 €(prix affiché sur le carton ),la grille faut - de 20 euros . je l'ai vu aussi à gamm vert au même prix, vendu également sans grille en vente également une b12 à 61 € et une lampe pour éleveuse à 14,9€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Salut tout le mondes, suite a mon projet de faire éclore des oeufs de cailles,j ai commandé une grille "spécial caille" pour la MPS 35 ( 24.9 € ) et 5 nouvelle séparations pour la B-24. Le pire c est que je ne sais pas quel couveuse choisir pour cette incubation. A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 pouf, pouf, pouf, ça sera toi !!!Tout dépend du nombre d'oeufs que tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Salut tout le mondes, ça y est j ai recus ma grille spécial caille et mes séparations aujourd hui,manque plus que les oeufs et c est parti. A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 18 mars 2007 sais cool sa . Moi j'ai mis mes oeufs se matin . Les 17 jours vont etre long long long J'ai trop peur qu'une monte des temperature vienne compromettre ma premiere incubation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Zen, Florentlou, il n'y a aucune raison que ta couveuse se dérègle toute seule...La température peut varier un peu, c'est normal. Essaye de ne pas jouer tout le temps avec le thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Salut Florentlou, je comfirme les dires d agnés,c est comme ça que j ai raté ma premiére couvée artificielle. A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 18 mars 2007 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Salut tout le mondes, j aurais une questions a poser a ceux qui posséde la MPS35.Voila avec le copains,on a vu que la tole sur le couvercle été décoller et que ça faisait un jour de quelques millimétre.On voyait bien des traces de colles sur tout le tour,donc on a coller avec du silicone pour que l ensemble colle a nouveau.Ma question est,est ce que sur votre couveuse la tole est collé au plastique ? En tout cas depuis qu on a coller l ensemble j ai enfin de l humidité facilement . A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 17 avril 2007 c'est super loic ta couveuse va bien fonctionner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Salut tout le mondes, ça y est la famille s agrandit,promis aprés j arréte,je pense avoir fait une bonne affaire au Gamm vert du coin.J ai acheté la piopio49 a un trés beau prix. J ai vu que ducatillons la vendais avec une grille universel,la connaissais vous? Par contre,je vais devoir me séparer d une de mes plus petite couveuse.Je penses me séparer de la MPS35.Je fais mettre une annonces. Voila je mettrais la nouvel venue en photos dans les prochains jours. A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Sa en fait de la couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gandon 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Salut loic ta couveuse mps 35 est-elle automatique? la mienne mps 35 est automatique (je viens juste de la reçevoir) et j'ai l'impression que les oeufs ne tournent pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Salut Gandon, désolé je n ai pas vu le message avant.Pour te répondre la mienne est semi automatique,donc je ne pourais pas te renseigner malheureusement. Sinon aujourd hui je viens de faire l acquisition des grilles universel pour mes 2 piopios. A+ Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 mai 2007 Loïc, elle est comment cette grille universelle ? Est ce qu'elle existe pour la pio pio 49 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites