Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mello1

handicape

Messages recommandés

bonsoir a tous
voila j'ai mis des oeufs a couver il a 23 jours j'ai 8 poussins sur 20 oeufs mais sur les 8 poussins il y en a 4 qui ne marche pas quelqu'un connait-il la raison de ces anomalies
mon taux de reussite n'est pas jobar qu'en pensez-vous
merci de vos reponses
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils n'ont pas les pattes ecartees mais comme s'ils n'avaient pas de force pour se mettre dessus'ils etales comme des tapis)

a+

nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peut pas t'aider .
C'est bizzare quand même donne plus de précision sur ta couveuse, l'incubation, le retournement des oeufs, la temperature etc...
le plus d'info possible pour que quelqu'un puisse t'aider
salutation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il nous faudrait plus de données techniques :
quelle couveuse utilises tu?
a quelle température as tu incubé ? quelle hydrometrie as tu eu ? donne nous le plus de renseignement spossible sur la provenance des oeufs etc etc!

comme ça là je ne peux rien te dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis nous aussi, combien d'oeufs étaient clairs ??? Nous sommes en début de période de reproduction et le taux de fécondité n'est pas forcemment super à cette époque.

Quant à tes poussin qui ne marchent pas...Jamais entendu parlé d'un tel phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reponds a vos questions
ma couveuse est une piopio 49 a retournement auto
la t°etait a 37.7
et l'humidite a 40% au debut et 90 a la fin
quand aux oeufs je les ai eu donc je ne connait rien de leurs origines (consanguinite!!!)
j'en ai eu 25 ;4 etaient clair;8 sont nes;2/3 se sont developpes a moitie et le reste est mort dans les coquilles sans les avoir bechees
j'essai de mettre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, on dirai qu'il a les pattes écartées...Il n'y a rien à faire, c'est trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de toute façon tu as raison perdu pour perdu.
C'etait donc bien ça les pattes écartées..comme quoi les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mlaure

mettre un bout de laine pour rapprocher ou du papier de verre fin sous les pattes pour éviter qu'il glisse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un probleme de pattes écartées!
le genou n'arrive pas à supporter le poids du poussin. Ils peuvent se faire ça apres une chute, ou si leur patte s'est coincée, ou ptet un truc génétique.

j'ai deja vu des jeunes poulets avec ce handicap! Ils gardent cet handicap jusqu'a leur mort!
en général des poulets atteint de cette tare, se font monter par tous les autres coqs a cause de leur physique désaventagé, et finissent terrorisés!
d'autres s'en accomodent et vivent avec, mais ces poulets ne seront jamais de belles betes, et seront en général maigres s'ils sont maintenus avec d'autres poules et coqs, d'ailleurs la plupart du temps ils restent couchés!

Celà arrive souvent aux poulets blancs de chair, peut etre parcequ'ils grandissent trop vite et que leurs os ne supporte pas l'exces de poids! dans tous les cas, ces poussins seront selon moi condamnés, tôt ou tard!
La cause, je ne la connais pas pour les poussins, a part une tare génétique, un probleme de calcification du squelette, essaye de leur donner de l'os de seche pour leur apporter du calcium, ça va peut etre se redresser! mais à mon avis s'ils ne sont pas morts d'ici là (de faim), ils garderont cet handicap!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
d'apres ce qu'on voit sur la photo c'est bien un probleme de pattes ecartées
l' ide&l est de faire la mise en place du fil qui permettrai de remettre sur pied des poussins dans les premieres heures de leurs mise en eleveuse mais je serait a ta place je tenterai quand meme maintenant, tu n'a rien a perdre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux nous mettres une autre photo ce serait bien! je ne suis toujours pas d'accord sur les pattes écartées! Vu que j'en ai eu chez les cailles et elles faisaient le grand écart facial carrément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mlaure

il faut lui mettre un bout de laine pour essayer et papier de verre fin Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet donc c'est un probleme de pattes écartées!

donc essayer de faire la manipulation décrite ci-dessus!
attacher les pattes et mettre un support rugueux pour éviter le glissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mlaure

les premier jours je ne met jamais de copeaux aux poussins , je met du journal et papier de verre fin (mon mari m'en rammenne du boulot de grande feuille) comme cela on voit de suite si problème il y a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos reponses
mais 3 des 4 poussins sont mort et le 4 eme se met debout sur une patte
encore merci a tous
a+
nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi mello, mais c'est bien mieux pour eux et toi que ça se passe comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir le mem e probleme,j'ai tout retirer pour mettre un fin treilli dans le fond de la cage et du fond de cage comme les oiseaux
mes poussins etaient carrement en grand ecart pendant 2 jours et maintenant c'est ok
leurs pattes accroche bien dans le grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un cette fois ci mais çà se voit plus
c'est plus grave quand ils ont les pattes en arriere souvent il meure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, je mets du papier de verre au fond du carton où ils passent les premières heures sous la lampe avant d'aller dans l'éleveuse et je n'ai plus de pattes écartées. Dans la couveuse pio pio 49 je mets aussi du papier de verre lorsque j'arrête le retournement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai eu le cas avec un poussin, le probleme etait qu'il etait trop gros pour supporter son poid donc je l'ai mis dans une boite de la largeur de son corp pour que les pattes ne puissent pas s'ecarter le temps qu'il prenne des forces, je l'ai fait dans les 1ères heures et le lendemain ça a été et depuis je ne sais meme plus lequel c'est, il est avec les autres dehors et ils ont 1mois et demi
EXEMPLE DE LA BOITE: c'etait une boite de pastilles à lave-vaisselle, il pouvait se lever avncer, reculer mais pas ecarter les pattes au bout de quelques heures c'était réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...