Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dédé20

Question sur les faisans et leurs petits

Messages recommandés

Question bonjour,cesar
J'ai pas encore envoyé mes photos, ça va venir bientot.J'ai une question à poser:possèdent un coq faisan et cinq poules faisane je vais avoir des oeufs.ces oeufs seront fécondés donc je vais les mettent à couver ensuite je vais avoir des petits et ces petits est ce que je peut les laisser avec les adultes???? voila ma question
A+ plumage

j'ai déplacé ton post dans la rubrique appropriée!

Pour répondre maintenant à ta question :
A mon avis non! les petits doivent etre élevés à part! et lorsqu'ils sont plus agés, peut etre pourras tu essayer, mais des que le coq sentira qu'il y a une menace pour son harem, il mettra a mort les jeunes coqs!

Maintenant ce n'est que ma réflexion de futur eleveur de faisans, attendons de voir les réponses de ceux qui en élevent deja

Salut Plumage,

pour moi c est méme pas la peine d y penser.Par contre si tu possédes des cayennes rien ne t empéche de les faires adopter ou mieux encore remplacer les oeufs quel couves par ceux qui vont éclore 3 jours aprés Wink .

A plus

Loic

Bonjour,

j'ai même pas la peine de répondre, tout a déjà été dis

Ne le fais surtout pas, tes petits se feront massacrés!!!

les faires adopter par une cayenne, même en lui mettant les poussins le soir, c'est aussi risqué! Un de mes copain a tenté l'expérience, il en garde un trés mauvais souvenir!!! (14 morts sur 15)

A bientôt.

Citations :

les faires adopter par une cayenne, même en lui mettant les poussins le soir, c'est aussi risqué! Un de mes copain a tenté l'expérience, il en garde un trés mauvais souvenir!!! (14 morts sur 15)

Le tout dans cette façons de faire c est d en mettre un au commencement et de surveillé la suite si tout se passe bien mettre les autres petit a petit,en petit groupe.Par contre attention,le faire seulement si les cayennes couvent dans un endroit trés petit pour éviter toute fuite du pousins.

A +

Loic

• Créer...