Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky82111

incubation avec la b12

Messages recommandés

Voila bonsoir Sous les conseils de regis j'ecris ce post pour vous raconter donc mes deux experiences d'incubation avec ma couveuse b12 comme celle qui a sur ducatillon. Je pense que tous le monde la connait du moins.
Donc etant donner que je ne suis pas un expert puisque je débute j'ai commencer a mettre dans ma couveuse fraichement achetée 15 oeufs de mes poules.
Préalablement j'ai fait chauffer ma couveuse comme marqué sur le mode d'emploi. Je mes suis pas trop inquiété car sur le mode d'emploi il est marqué que la couveuse est préreglée d'usine à 38°. Or sur le thermo de controle j'etait pratiquement à 40°.
Donc j'ai mis deux thermometre de façon à regler la couveuse a 38°.
J'ai rempli les bacs d'eau.
J'ai donc commencé avec 15 oeufs de poules j'en ai eu 8 qui sont nés je vous dit pas ma joie malgré que ce n'etait pas enorme en pourcentage.
J'ai donc recommencé avec 13 oeufs mais la 4 sont né le 5eme est mort dans la coquille alors qu'il avait bécher( je crois que c'est comme ça qu'on dit)
Les oeufs que j'ai mis sont de la semaine je tiens a le préciser.
Maintenant si quelqu'un qui a la même couveuse que moi et qui a réussi a la régler de façon a avoir un bon pourcentage je suis preneur.
La je vais voir car j'ai mis une autre fournée de 12 oeufs et je verrai bien ce que ça ferra il doivent naitre a la fin du mois. Je vous tiendrai au courant
Merci
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si , il est difficile de régler sa couveuse au meilleur de ses possibilités
quand tu as un bon pourcentage , il ne faut plus y toucher !!!
tu indiques tes oeufs éclos mais ca ne suffit pas , il aurait fallut savoir le nombre d oeufs fécondés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour rocky

je pense pas que ton post n'interesse personne !quand meme !

je ne connais pas la B12 et ses reglages.

juste ce que je peux te dire : la Patience dans la recidive

apres etre certains que tes oeufs sont bien fecondés, c'est par l'experience multipliée d'incubation qu'on s'entend enfin a voir de bons resultats avec son matos!
8 eclosion sur 12: je trouve que c'est raisonnable en resultats! apres c'est vrai il est toujours possible d'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si Rocky, c'est interessant masi je ne connais pas du tout cette couveuse !!!

Il faut persévèrer et tu finiras par la maitriser...Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
tu voie moi j'en vend une et j'ai eu des resultat super
1O sur 12 defoit

sais super facile de regler ta couveuse mais sais vrai moi quand j'ai trouve le bon reglage je n'y touche pas .

Mais pour avoir des bon resultat il faut que ton coq en face moi j'en avait un sper chez mes cailles on ne pouvais plus l'arrete .

Si tu a besoins de photo je peut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy a écrit:
bonjour rocky

je pense pas que ton post n'interesse personne !quand meme !

je ne connais pas la B12 et ses reglages.

juste ce que je peux te dire : la Patience dans la recidive

apres etre certains que tes oeufs sont bien fecondés, c'est par l'experience multipliée d'incubation qu'on s'entend enfin a voir de bons resultats avec son matos!
8 eclosion sur 12: je trouve que c'est raisonnable en resultats! apres c'est vrai il est toujours possible d'améliorer

non non 8 sur 15 mais c'est pas mal aussi.
La premier fois tous les oeufs etaient bon les petits etaient dedans mais ne sont pas éclos (j'aid onc aumenté la temperature de 0,5°c
La seconde fois il y avait quelques oeufs clairs mais encore des petits qui n'ont pas éclos
Ca vient peut etre
de l'umidité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rocky,

Comme tu le soulignes, cela peut venir d'un manque d'humidité comme d'une chaleur trop basse..

Aprés, tout est possible, à savoir:
fausses maneouvres d'incubation (retournement, état des oeufs...)
alimentation mal équilibrée des reproducteurs
aération insuffisante.

C'est pas évident de savoir pourquoi ils meurent en coquille.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Rocky,

Les poussins sont nés à combien de jour? si c'es plus de 21, c'est que la température était trop basse, si c'est moins c'est que c'était trop chaud.

Sinon une hausse de température de quelques heures à 40 °c et tes oeufs sont "cuits". C'est pour cela qu'avec une couveuse statique il faut la mettre dans une pièce ou la température est très stable. J'ai un jour tenté une couvée avec la couveuse dans la cuisine, la température n'arrêtait pas de fluctuer et le résultat a été catastrophique.

La température doit être de 39 °c au niveau supérieur de l'oeuf; dans la bas c'est déjà moins!

Sinon 8 sur 15 j'estime que c'est un bon résultat dans une telle couveuse.

Tu as mis 15 oeufs dans une couveuse de 12, les oeufs étaient-ils petits? Il ne faut en tout cas jamais les superposer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'etait des oeufs de poules naines donc plus petits
par contre au dessus des oeufs je doit etre à 41° puis a 38 au niveau de la grille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


41 c'est trop! même si l'oeuf n'est pas à cette température, le moindre petit saut de température et c'est foutu!

Revois à la baisse et teste sur quelques oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula1 c'est l'enfer pour eux! il faut baisser!

Sinon comme dit Titus, tu as peut etre augmenté de 0.5°c mais c'ets peut etre pas assez! Mais s'il s'agit de 41 c'est normal que tous meurent!

L'humidité est aussi tres importante, de meme que commel'a dit cesar, l'etat général de tes reproducteurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais revoir a la baisse.
Dite moi en ce moment j'ai 12 oeufs dans la couveuse avec les même parametres que cités ci dessus. est ce que je peut descendre la temperature ?
Je les ai mis le 9 fevrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais baissé également la température! afiun d'en sauver le plus grand nombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que j'ai fait et baisser le niveau de l'eau dans les reservoirs j'en avait un peu trop aussi.
et du coup la temperature est montée et j'ai passé l'apres midi à tout régler.
Heureusement que je suis en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois que j'ai trop vaporisé alors la temperature a monté et ceux qui devais eclore ( becqueté) sont mort
la temperature a rebaissé appres et les autre son né sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...