Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rocky82111

incubation avec la b12

Messages recommandés

Voila bonsoir Sous les conseils de regis j'ecris ce post pour vous raconter donc mes deux experiences d'incubation avec ma couveuse b12 comme celle qui a sur ducatillon. Je pense que tous le monde la connait du moins.
Donc etant donner que je ne suis pas un expert puisque je débute j'ai commencer a mettre dans ma couveuse fraichement achetée 15 oeufs de mes poules.
Préalablement j'ai fait chauffer ma couveuse comme marqué sur le mode d'emploi. Je mes suis pas trop inquiété car sur le mode d'emploi il est marqué que la couveuse est préreglée d'usine à 38°. Or sur le thermo de controle j'etait pratiquement à 40°.
Donc j'ai mis deux thermometre de façon à regler la couveuse a 38°.
J'ai rempli les bacs d'eau.
J'ai donc commencé avec 15 oeufs de poules j'en ai eu 8 qui sont nés je vous dit pas ma joie malgré que ce n'etait pas enorme en pourcentage.
J'ai donc recommencé avec 13 oeufs mais la 4 sont né le 5eme est mort dans la coquille alors qu'il avait bécher( je crois que c'est comme ça qu'on dit)
Les oeufs que j'ai mis sont de la semaine je tiens a le préciser.
Maintenant si quelqu'un qui a la même couveuse que moi et qui a réussi a la régler de façon a avoir un bon pourcentage je suis preneur.
La je vais voir car j'ai mis une autre fournée de 12 oeufs et je verrai bien ce que ça ferra il doivent naitre a la fin du mois. Je vous tiendrai au courant
Merci
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si , il est difficile de régler sa couveuse au meilleur de ses possibilités
quand tu as un bon pourcentage , il ne faut plus y toucher !!!
tu indiques tes oeufs éclos mais ca ne suffit pas , il aurait fallut savoir le nombre d oeufs fécondés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour rocky