Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zecch

race de caille?

Messages recommandés

salut
voila je me suis toujours posé cette question est-ce que la caille des blés (la sauvage) et la caille commune (d'élevage) était la même espèce? et sont-elle interféconde?
bonne saint valentin à toute les poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ca c'est une vrai question!!!
alors il est dit que la genetique de l'une et de l'autre est compatible !
cependant etant aussi un amoureux de la nature meme si je suis pas un vert mais un respectueux du monde de notre mere nature , je suis plutot celui qui te dira ..Il est preferable de ne pas mettre en repro les communes avec les sauvages!!! en gros sans epiloguer , mais pour bien garder les caractères (je ne parle pas que des caractères visuels) mais de genotype et de phenotype! presque pur aujourd'hui des unes et des autres!!! d'ou garder les petites cailles communes avec une protection contre les lachés illegales etc...
bon je parle en tant que pensée personnel et apres je suis respectueux que tous vous ne pouvez pas etre de mon avis mais au moins je l'ai dit!!!

voila j'espere t'avoir une partie de reponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais est-ce les mêmes où autrement dit si tu lache des cailles domestiques elle migrent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zecch a écrit:
merci mais est-ce les mêmes où autrement dit si tu lache des cailles domestiques elle migrent?


les cailles du japon ont été selectionnées il y a bien longtemps pour avoir un taux de reproduction élevé, au détriment un peu des autres qualité, chair, caractere etc!

aujourd'hui, la race a été améliorée en europe pour avoir une chair de meilleure qualité, et egalement un caractere calme et cela avec une bonne production!

ce qui veut dire que quelquepart cette caille a été fabriquée, ce qui sous entends qu'elel a perdu pas mal de son instinc naturel comem celui de migrer ou de voler sur des longues distances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...