Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef36

hygrometre pour regis

Messages recommandés

salut,
j'ai essayer ta methode pour étaloner un hygrometre et j'ai plusieurs questions:
tout d'abord le mélange sel eau, 125ml de sel et 50 d'eau c'est inmelangeable ca fait une pate ne faut il pas faire l'inverse?
ensuite, la temperature et l'humidité de la piece;
meme dans le plastique étanche elles doivent influée sur le résultat?

en attendant les réponses qui pourront servir a d'autre, recoit toute ma gratitude par avance

A+

stef

Salut stef, merci pour ton message!

alors pour le melange, il fait une pate avec dessus 1mm d'eau grand maximum! ne t'attends pas à un truc liquide au contraire car du 100% liquide donnerait + de 75% d'humidité!

celà ressemble à du sel humide.. plutot que du sel mouillé!

Il faut ensuite mettre le tout dan sun sac congélation d'un tres grand volume! marin me faisait remarquer que j'avaius fait une erreur sur le volume! Il me semble que c'est un sac de 5Litres!

comment proceder:

tu met ton melange dans une coupelle et cette coupelle tu la met dans le sac au grand volume ! tu met l'hygrometre dans le meme sac et tu ferme le tout!
Ou alors si t'as une grande cocotte minute, tu peux mettre et tout fermer!
le fait que ça soit hermetique sera suffisant pourt que l'humidité extérieur n'ait aucune influence sur le contenu du sac!

tu attends 12 heures et voilà!

salut,
c'est ce que j'ai fais a peu de choses près
le sac ne faisait pas 5 litres mais 1 ou 2 et j'ai remis le tout dans une coccotte. je l'ai laissé 5 heures.
je pense que ca me donne une idée de mon hygrometre.

merci

stef

Moi aussi j'ai etalonné mon hygrometre(digital) avec 125ml de sel et 50cl d'eau dans un autocuiseur...une cocote minute quoi!!!! ce week end voila les resultats:
Apres 8 Heures 73% d'humidité Apres 24 heures 71% d'humidité...alors regis quel est ton avis!!????

il est à peu près fiable Donc je pense que tu peux lui faire confiance!

le mien etait à 80% et meme avec ça ça a focntionné donc le tiens qui est à la valeur à peu pres de l'étalon, je pense qu'il est tres fiable!

j'ai fait comme decrit ci dessus avec 2 hygromettres et les ais regler
quand je les ais mis dans la couveuses,un pres de l'autre,il n'indique plus la meme chose et c'est une grosse difference:30 %

merci mortimer je n'avais pas vu ce message (et pourtant j'y passe du temps à tous les regarder)

heuu mireille, premierement quel genre d'hygromètres as tu?
Ensuite, si ils avaient quelle différence au départ par rapport à la valeur étalon?
Ensuite où les as tu placé dans la couveuse ?
et enfin quelles valeurs ils indiquaient?

je pense que un a dus e deregler.. il n'y a pas d'autres solutions à mon avis.. si c'est le cas regle le à nouveau avec la valeur de difference que tu as en tete ou t'es partie pour faire un autre test

REGIS a certainement raison...pour indication j'ai utiliser la méthode à régis pour etalonner un hygrometre-thermometre à 10€!!! acheté chez casto!!!! Résultat 50 % ... les 50 % c pas top (incub de caille) un peu faible mais certainement dut a mon inexpérience....je te conseil vivement des les étalonnés!!!! Et d'utiliser le + précis... a force de vouloir utiliser trop de matos... on s'embrouille et sa donne rien de bon...

j'ai "chiper" a mon ensemble thermo baro hygro car il etait pas trop encombrant et de bonne qualite
ce n'est peut etre pas ce genre la qu'il fallait avec cette methode la
le 2°est le meme genre(pour pouvoir remettre le premier a sa place)
je les ai etalonne ensemble dans le meme sachet et regler

dans la couveuse,(covatutto 40)ils sont en dessous a cote des bacs
pour le moment,le 1 a 45 %et le 2 a 60%
je vais recommencer pour voir
merci

recommence en effet pour voir..

par contre à ta place je ne les mettrais pas pres des récipients à eau.. car l'hygrométrie peut varier au fur et à mesure que tu te rapproche de la résistance, il faut le mettre au niveau de l'endroit ou tu as tes futurs oeufs..

et si ta couveuse tourne a vide, il faut mieux mettre les 2 hygrometres dans la couveuse et sans eau.. tu verras tout de suite lequel est le plus réaliste.

maintenant suivant la fiabilité de la mesure, il ne faut pas trop se prendre la tête .. pour avoir un hygromètre fiable il faudrait en emprunter un aux services météo.. donc avec ce que tu as tu as une valeur qui te donnera une idée et qu'il faudra ajusté en fonction de la tolérance des oeufs.

Perso les centrales météo trois en un!!!Même si il y a une aiguille...moi je pense que c plus pour faire de la deco!!!en plus avec le jolie cadre en bois...en bref investit dans un hygro electronique ou un hygro prévu pour l'incub!!!c quand meme mieux...et c pas la ruine....

j'avais regarder chez mon marchand,c'etait 15 euros mais il ressemblait tellement a ceux que j'ai que j'ai voulu d'abord essayer

• Créer...