micka52 0 Posté(e) le 15 février 2007 bonsoir je m'interesse au lapin de garenne et je voudrais savoir si quelqu'un connait la façon d'elever ces animaux ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 15 février 2007 bonsoir, personnellement je le élève en semi liberté, mais cela dépend de ce que tu veux faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka52 0 Posté(e) le 16 février 2007 bonsoir en fait je me sui aperçu que j'avis un petit coin pour mettre quelque garennes c'est un petit coin de 7 metre carre couver sur moitier et entourer de mur d'apré ce que je sais les fondation de ce mur sont profonde c'est pour sa que je me demandais si c'etait possible de mettre 2ou 3 garenne voila merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 16 février 2007 Zecch, raconte nous, la semi liberté, ça ressemble à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 17 février 2007 bonjour dis moi pourquoi est tu parti sur l'idée de garenne? il est assez spacieux pour un trio de geant des flandre ou du meme style serait tu interessé par d'autres race ou tu as craqué sur le garenne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 17 février 2007 [quote="zecch"]agdeton a écrit:Zecch, raconte nous, la semi liberté, ça ressemble à quoi ? Salut à tous La semi liberté c'est quand je récupère des garrenes sauvages, je met dans la cours des poules qui fait au moins 100m². Parce que si tes garrenes n'ont pas de limite, ils cherchent à retourné d'ou il viennet car il se reconnaissent pas et meurent d'épuissement. donc je les enferment puis après 30j je les lâche en liberté total. cette années je reçois mes lapins dans une semaine alors patience les photos dans une semaine BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka52 0 Posté(e) le 18 février 2007 bonjour pour repondre a ta question jimmy j'elève des fauves de bourgogne mais en liberté j'ai pas de bon résultat donc je voulais essayé les garenne voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puffy 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Ma réponse vient un peu tard, mais le fauve de bourgogne est une race très facile à élever car très fertile (comme beaucoup de lapins d'ailleurs ) mais il ne leur faut pas de liberté (à la femelle) elle doit être en clapier et n'être en liberté qu'a la fin de sa "carrière "de reproductrice, car elle s'auto-avorte en liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka52 0 Posté(e) le 27 avril 2007 quand je dit en liberté c'est dans une case a cochon j'avais mis 4 femmelle et un male et j'ai recupérer que 5 laperaux a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puffy 0 Posté(e) le 1 mai 2007 C'est normal que tu n'ai eu que si peu de petits car les lapines doivent e^tre au calme et toute seule. Si elles sentent du danger (d'autres lapines, ou le mâle qui va essayer de se réattribuer cette femelle même le jour de la mise bas), elles mangent leurs petits. C'est aussi simple que cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka52 0 Posté(e) le 1 mai 2007 je comprend puffy mais mes lapine ne mangais pas leur petit elle n'en faisait pas a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puffy 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Donc, ( je sais j'insiste, mais je suis plus calée en lapin qu'en volailles, enfin pour l'instant) Donc, elle s'auto avortaient, à moins que le mâle ne montait pas les femelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites