isabelle29 0 Posté(e) le 16 février 2007 1 semaine aujourd'hui que j'ai mis 23 oeufs de caille dans la couveuse. Hier j'ai pris un oeuf et je l'ai ouvert pour voir le déroulement de l'incubation. Tout va bien ... On se dit que 16 jours c'est vite passé, ben pas du tout je trouve que ça traine que les jours vont moins vite que d'habitude. Je suis impatiente de voir le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 16 février 2007 Moi aussi j'ai une éclosion prévu le 25 fevrier mais pour des poules naines.De plus ce jour la ce sera mon annif 31 ans. J'ai hate de voir le resultat car nous avons déja fais une couvée sans resultat car première est aussi pas de certitude a l'efficacité du coq. Je te souhaite bonne chance.Les photos seront dans mon prochain sujet sur cette couvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 février 2007 Salut Isabelle Pourquoi avoir sacrifié un oeuf qui allait éclore ? Mirr c'est mieux non? Bonne chance cette fois pour perso!i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 16 février 2007 Ben oui, pourquoi en avoir sacrifié un !! Il vaut mieux les mirer.... Perso et Isabelle, on attend des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 16 février 2007 peut etre c'etait le seul qui etait bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 16 février 2007 moi c'est prevu pour le 3 ou 4 mars j'en ai mis 29 de mes cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky82111 0 Posté(e) le 16 février 2007 mamou62 a écrit:peut etre c'etait le seul qui etait bon la vous allez la démoraliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 17 février 2007 mamou62 a écrit:peut etre c'etait le seul qui etait bon C'est ce que ma dit mon fils J'ai pas de mire oeufs, et c'est mon premier essais, il fallait que je sache s'il y en avait des viables, maintenant je sais. Vu le gros oeil noir qui me regardait et tous ces vaisseaux sanguins qu'il y avait avec le coeur au milieu qui battait ... Je l'ai occi le pauv zozio Ce matin c'est la deuxième fois que je rajoute de l'eau, de ce côté là, je ne sais pas trop comment faire, trop pas asser Je verrai bien à l'éclosion si j'ai fait une bêtise ou pas, par rapport au nombre d'anomalies ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bon, ben voila petit à petit on y arrive, ce soir pour la dernière fois à 20h dernier retournement des oeufs. A partir de ce moment la, si j'ai bien tout compris, il faut un taux d'humidité de 75% environ, donc je dois rajouter de l'eau au maximum. J'ai acheté un cage en plastique transparent, mais j'ai pas encore de lumière infra-rouge pour leur chauffage faudrait peut être bien que je m'affole un peu ... Pour l'instant tout plein de questions se bousculent au portillon, "est-ce qu'au moins 1 va éclore?" et aussi "est-ce qu'ils seront normaux?" et aussi "est-ce qu'ils vont vivre?" ... enfin bref, vous voyez tous ce qui passe par la tête, à savoir si la couvée sera réussie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 22 février 2007 Isabelle, Pas besoin de lampe infrarouge, une simple lampe de bureau de 60 watt fait l'affaire, ou n'importe quelle lampe avec un réflecteur. Met la lampe d'un coté de la caisse, à une quinzaine de centimètres de hauteur. Tu recouvres ensuite ta caisse avec un vieil essuie ou un tissus quelconque et l'affaire est faite. Si ils se tiennent éloigés de la lampe, c'est qu'ils ont trop chaud, ouvre alors un petit coin de l'essuie. Si ils se tiennent entassés sous la lampe, c'est qu'ils ont trop froid. bon bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 22 février 2007 titus, Est-ce qu'ils ne risquent rien avec une lumière de bureau 24/24 ? Il ne fera jamais nuit jusqu'à ce qu'ils ne leur faillent plus de chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
perso1 0 Posté(e) le 22 février 2007 Pour ma part le seul soucis que j'ai c'est hygrometrie a surveiller.Que le taux d'humidité reste le plus stable possible cad 65 % minimum. Donc vivement le 25 aussi pour le resultat sur ma couvée de poule naine. Et a toi aussi Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 22 février 2007 Salut isabelle Je reconnais bien là mes premieres craintes et interrogations alors que la phase éclosion approchait! ça va aller pour l'hydrometrie te prends pas la tete, du moment que ça depasse 70% c'est bon! chez moi j'ai meme été jusqu'a 90%. Pour la lampe de l'éleveuse, une simple lampe suffit en effet, le probleme c'est que il y aura toujours de la lumiere! Pour atténuer celà si tu veux, tu peux investir comme moi dans une lampe de spot de couleur rouge! Ca fournit de la lumiere et de la chaleur que dans un certain angle 60° je crois, et la lumiere n'est pas intense ce qui fait qu'ils peuvent un peu dormir, et pour ma part, vu que les rayons sont concentrés vers le bas, il n'y a pas de perte de chaleur inutile et il fait plus chaud sous ce type de lampe. ce ne sera pas un luxe pour tes petits protégés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 22 février 2007 Isabelle, En effet, ils seront toujours à la lumière. Ca fait des années que je fait comme ça, et mon père a toujours fait comme ça. Je n'ai jamais constaté d'animaux myopes ou aveugles ou mal voyant, et ils ont régulièrement des périodes de sommeil, de jour comme de nuit, et plus souvent la nuit. Ils s'alimentent aussi régulièrement la nuit Ce n'est qu'une sugestion, j'ai aussi une lampe infra-rouge mais elle est toujours restée à la cave, je ne m'en suis jamais servi. Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne? Tiens-nous au courant de tes naissances. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 22 février 2007 S'il faut qu'une lampe de bureau, ça va, j'ai ça en stock. Normalement dimanche soir, les premiers devraient sortir. Je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bonsoir Isabelle, mets une ampoule en verre dépolie (opaque), cela éblouit moins!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 22 février 2007 es ce que les poussins on la meme vision que nous car oui nous sa nous eblouie mais eu ? Ne voye t'il pas en noir et blanc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bonsoir Florentlou, Trés bonne question mais là j'en sais rien... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 22 février 2007 Tu croie que sa vaut le coup d'ouvrir un forum pour avoir la reponce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 22 février 2007 Bonsoir, Celui qui connaitra la réponse y répondra certainement à cet endroit. a bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 23 février 2007 beaucoup de gens ont dit que certains animaux voyaient en petits carrés, d'autres en noir et blanc, pour moi ce sont des conneries! car une poule voit bien un grain de maïs et faites l'expérience mettre une gourmette en or, une bague, ou je ne sais quoi en or et ils se jettent dessus! ce qui est jaune les attire énormément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 23 février 2007 Et se qui est rouge les énerve, je l'ai constaté aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 23 février 2007 Merci Isabelle! qpres ça qu'on ne me dise pas qu'ils voient en noir et blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Je viens de remettre 15 oeufs de cailles en incub. J'espère faire au minimum du 90% cette fois çi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites