chipeur111 0 Posté(e) le 16 février 2007 bon alors mon appareil photo fonctionne maintenant mais je ne suis pas certaine de savoir poster une photo! ça a l'air de marcher alors je continue! et voila deux de ces demoiselles! Un grand merci à vous tous. C'est grace au forum que j'ai eu envie d'accueillir ces 7 cailles et j'y ai trouvé pleins de conseils pour les installer. Tout n'est surement pas parfait,je crois qu'il leur manque encore un bac de sable par exemple,mais je vais essayer d'ameliorer tout çà au fur et à mesure! Elles sont arrivés le 4 fevrier et c'est un vrai plaisir de les regarder! Je crois qu'elles sont nées le 15 janvier.Maintenant j'attends qu'elles pondent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupey.de.luxe 0 Posté(e) le 16 février 2007 Superbe ! çà c'est du bricolage ... vivement cet été ! Je crois que je vais adopter ton modèle. Pourrais tu nous donner les dimensions ? As tu la proportion mâles/femelles ? Pour les pros, sur ces 7 oiseaux, qu'est ce qui serait le mieux : 1 M pour 6 F, 2 M pour 5 F ? Encore toutes mes félicitations pour ta réalisation. @micalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipeur111 0 Posté(e) le 16 février 2007 Là, il y a un male et six femelles. Je crois que c'est bien , d'après ce que j'ai lu sur le forum. Pour les dimensions , je mesurerai precisement mais en gros çà fait 1m de long sur 50 cm de profondeur et une trentaine de cm de hauteur. Le cadre de la façade(le bois qui est lasuré) a été recuperé sur un ancien clapier.C'est ce qui a determiné la dimension de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fortier 0 Posté(e) le 16 février 2007 A quoi servent les 2 crochets en face avant ? Je vois la sciure qui vole sur l'avant, ne devrais-tu pas mettre un petit bandeau en plexi ? Bravo encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipeur111 0 Posté(e) le 16 février 2007 Les crochets servent à tirer le tiroir,pour le nettoyage.Par la suite, sous ce tiroir il y aura un fond.Mais mes cailles sont arrivées avant la fin de la construction de la cage! Alors pour l'instant, quand je nettoie, elles se retrouve sur la table qui soutient la cage. Oui, devant il manque quelque chose pour eviter que les copeaux ne volent de trop. Une petite planchette en bois était prévue(comme à gauche de la petite porte) mais alors on ne pouvait plus bien admirer les cailles! Surtout les enfants . Le plexis,ça serait bien en effet. Au prochain nettoyage, je prendrai une photo du tiroir ouvert, sans les copeaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouk78 0 Posté(e) le 16 février 2007 Merci ! ton modèle est interessant notamment avec les faces grillagées devant et derrière car on peut en superposer plusieurs. Si je comprends bien, lorsque tu retires le tiroir, les cailles descendent d'un cran. Ne pourrait-on pas installer un grillage au dessus de ce tiroir ? D'un autre côté, le grillage a un inconvénient : si on veut chauffer, celà devient plus difficile. Je reste tout de même sur mes positions : superbe ! @micalement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 16 février 2007 Vraiment magnifique Ta cage est superbe, c'est une belle réussite. Sergio, 1 mâle pour six femelles...Si tu mets deux males c'est la bagarre assurée (Juste une petite parenthèse, Sergio, il ne pleut plus en bretagen, j'attends des photos de ton Tintin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 février 2007 superbe cage! c'est meme tres bien fini! rien a voir avec me scages à moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky82111 0 Posté(e) le 16 février 2007 superbe cage tu est vraiment un bricoleur et pas du dimanche chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 16 février 2007 Ta cage est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 17 février 2007 c'est du tres beau travail que tu nous a fait là!!! oui tu dois pouvoir faire ls meme en superposé! merci pour ces photos pour le nombe de femelles c'est correcte 1:6, tu peux faire 1:10 ca marche aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 17 février 2007 Bravo, superbe travail, bien fini. tu as même installé des ouvertures sur le haut de la cage. C'est super pratique même si ça limite la superposition des cages. Moi j'en ai rajouté une également c plus aisé notamment pour le nettoyage et la manipulation des cailles. En tout cas elle semble 1000 fois mieux que les miennes effectuées avec du matos de bric et de broc. Encore une fois félicitation au bricoleur ! en ce qui concerne le tiroir, je pense qu'avec l'usage tu pourras améliorer le bac de fond et les côtés pour ne plus avoir de projections de sciures ou du moins les limiter. C'est pour cette raison que j'avais rajouté un pourtour en bois assez haut. superbe cage qui me donne l'envie d'en reconstruire une sur ce modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 17 février 2007 Bonjour, Comme le dit tout le monde, cette cage est une super réussite. Elles vont être heureuse tes petites bêtes la dedans!!!! Alors je serais toi, je penserais à en faire une autre car la passion pour cet oiseau va grandir et le nombre va augmenter!!!!! (on ne peut pas y résister!) A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipeur111 0 Posté(e) le 17 février 2007 Merci pour vos felicitations que je transmets à mon mari . (Moi j'ai donné les instructions) Cela va le motiver pour me construire une seconde cage comme le suggere Cesar! A part la structure faite avec des montants neufs,tout est de la recup. Des lambris trouvés sur le trotoir un soir d'encombrants, des cagettes de supermarcher, du grillage d'un ancien clapier (celui dont provient le cadre de la face avant). Les charnieres elles sont neuves. Prix de revient : inferieur à 30 euros Durée de la construction : 2 samedis Je ne sais pas encore si on va placer un grillage sous le tiroir .Pour l'instant c'est bien comme cela car quand je nettoie, je passe aussi un coup d'éponge sur la table, avec un grillage, je ne pourrais plus. En revanche , aux beaux jours, je sortirais la cage et là elle sera sur pieds.Il faudra un fond. Enfin je referai des photos lors des modifications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky82111 0 Posté(e) le 17 février 2007 cesar a écrit:Bonjour, Comme le dit tout le monde, cette cage est une super réussite. Elles vont être heureuse tes petites bêtes la dedans!!!! Alors je serais toi, je penserais à en faire une autre car la passion pour cet oiseau va grandir et le nombre va augmenter!!!!! (on ne peut pas y résister!) A bientôt. Si si ça existe ceux qui resistent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 17 février 2007 Bonjour Rocky, T'inquiètes pas, ton tour viendra!!!!! et si tu résistes de trop, !!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky82111 0 Posté(e) le 17 février 2007 je resiste encore.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 17 février 2007 Bonsoir Rocky, il résiste durement l'éffronté!!! mais bon, avec le temps.........................., on y arrivera! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 17 février 2007 sais pas une cage pour les caille mais un palace . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rocky82111 0 Posté(e) le 17 février 2007 cesar a écrit:Bonsoir Rocky, il résiste durement l'éffronté!!! mais bon, avec le temps.........................., on y arrivera! A bientôt. euhhhhhhhh je suis en train de lire les posts sur les cailles....vous étes contents mais je tiens encore mais l'elastique va casser à force de tirer dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 18 février 2007 Je tire, je tire, je suis sure que l'elastique va bientôt casser Pas possible que tu résistes sinon, j'aide César à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 18 février 2007 tient rocky82 tu sera mon futur livreur d'oeufs de caille fecondée . Sinon (je mis mais moi aussi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micka52 0 Posté(e) le 18 février 2007 super bien cette cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites