Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dombes01

choisir une couveuse

Messages recommandés

bjr!

je n'ai pas encore démarré mon élevage!
ici , je cherche à comprendre pour appliquer!

ce matin, je me suis rendu à Pusignan dans le Rhöne, à une expo de Volailles! super!
en plus de voir des volatiles magnifiques, j'ai fait la connaissance d'un vendeur de matériel!
la ferme de manon ? connaissez vous ?car en parcourant le site, pas de soucis pour fabriquer du matos!
mais pour la couveuse, il me faut un retournement automatque!!
alors une couveuse à 133€ est ce excessif?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celà dépends du modele, de son type (chaleur statique, ou dynamique) etc!
le retournement manuel est selon moi une bonne étape qui permet de se familiariser avec le milieu (de l'incubation) et surtout être plus proche de ses animaux!

pour les couveuse à grande capacité ce n'est pas un luxe par contre, notament si on a des oeufs de cailles à faire incuber!

Apres avoir fait le mouvement de retournement 5824 fois lors de ma derniere incubation, je peux dire que j'ai une certaine expérience du retournement!

Et je m'apprette encore à refaire la même chose!

Ainsi pour se familiariser avec le milieu je suis pour commencer par les bases! La ferme de manon c'est connu, et ils sont meme un site internet! Maintenant sans le modele , on ne peut pas te dire s'il est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
pourquoi ut commence a prendre la passion de la caille .

Sais contagieu la caille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dombes,

Citation :
il me faut un retournement automatque!!
alors une couveuse à 133€ est ce excessif?

non, c'est pas excéssif!! As tu une photo, les caractéristiques techniques ou un lien ou l'on peut la voire?

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
133 euros une couveuse à retournement automatique, ce n'est pas exessif du tout !!! Peux tu donner plus de détail sur l'engin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!
il semblerait que ce soit un prix "foire" car sur le catalogue elle fait 179 € ttc! payable en 3 fois! c bien!

alors :
marque SMART -CSMART
caisson plastique avec couvercle transparent- retournement automatique -chauffage ventilé-régulation électronique de précision de la tempèrature- thermomètre analogique.
capacités d'oeuf: 20 poules-27 faisans-33 cailles-5 oies

pou un amateur , c bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
si sais ele je te la conseille moi aussi je les commande

mon oncle a selle la elle est super par contre sais pas 33 mais 50 oeufs de caille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !
oui, elle ressemble bien à la tienne! en rouge !
mais c une 33 oeufs pas 50 de cailles!bon ,alors, tous daccord c un bon choix ?florentlou tu me la conseilles ! vu que ton oncle l'utilise avec succès!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avis failli l'acheter l'année dernière et comme personne ne connaissait ce modèle, je n'avais pas osé. Tu nous diras ce que tu en pense après l'avoir essayée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
oui ell est superbe tu l'achete a la ferme de manon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
oui dommage mais tu peut la commande sur internet

je te la conseille elle est vraiment superbe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NOus l'avons acheté chez ducatillon pour 179€ au lieu de 199€! alors, tu fais une bonne affaire à 133€ y'apas photo!

Par contre pour le retournement automatique, j'ai une question à poser est ce que vous le laisseriez brancher tous le temps car en fait, les oeufs sont balancé toute la journée dans un sens puis dans l'autre. Ils font un tour complet sur eux même en une heure. N'est ce pas trop de se faire retourner 24 fois par jour?

A part ça, la notre est orange, cela cadre bien avec la tapisserie du salon,car comme elle n'est pas très grande c'est là quelle à trouvé sa place. Ainsi les enfants sont aux premières loges pour voir ce qui se passe à l'intérieur. Nous avons déjà suscité l'intérêt d'un amis instituteur a qui nous allons peut-être la prêter pour sa classe. Avec nos oeufs et le courrant de l'administration, cela fera des poussins ou des cailleteaux pour pas cher!

Agnès bis
et Ludovic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mésenbourg,

pour répondre à ta question sur le retournement, il ne faut pas l'interrompre . Une poule, d'aprés des statistiques, retourne ses oeufs 96 fois par jour donc 24 fois, il y a encore de la marge!!!
Plus les oeufs sont retournés, il n'y aura pas le probème que l'embryon colle à la coquille...

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
salut cesar alor
j'ai bien raison c'ete couveuse est superbe .
Non il y en a ds miu mais sa va .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
moi je suis un peu dessue de la couleur orange sais bof chez moi vert auri ete jolie .
Citation :
NOus l'avons acheté chez ducatillon pour 179€ au lieu de 199€! alors, tu fais une bonne affaire à 133€ y'apas photo!


recapitule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesenbourg,

Comme dit César, laisse tourner!

C'est le principe de certaines grosses couveuses industrielles de plus de dix mille oeufs, ça tourne en continue au rythme de un tour par heure. Ca réduit encore les chocs qu'on peut faire en retournant manuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui, je me suis rendu au dépot!

il y en avait une orange vif ! trés fun la couleur!

le vendeur m' a expliqué le fonctionnement.
si le retournement est automatique, il faut penser à la débrancher le 16ème jour!
il y a 2 prises ,une pour le retournement automatique et l'autre pour le chauffage et le ventilo!

me paraît très bien! je lui ai réservé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
ok

ta pas regarde si il y en avais des verte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...