Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jardinbleu1

couveuse piopio25

Messages recommandés

bonjour
je viens d acheter une couveuse piopio25 oeufs et depuis se matin quelle marche,celle ci a du mal a monter en temperature ,pourtant le termostat est mis au maximun.
si quelqu un peu me donner des renseignement complémentaire,merci par avance jb :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jardinbleu,

Ou as-tu placé ta couveuse? (t° ambiante de la pièce).
Les trous d'aération sont-ils réglables?
Le thermomètre fonctionne t-il?? (fais une vérif!)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci césar
elle est dans ma cuisine,il fait environ 20,21,les trou d aeration ne sont pas réglable,et je pense que le termo marche car au branchement celui si etait a 10 et maintenant il doit etre a 32/33.
merci,jb :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je viens de voir que ca y es tu as craqué pour une couveuse

bon pour le thermometre , il faudrait verifier a temperature ambiante s'il est ok! puis apres suivant la marche du themostat, voir suivant la hauteur d'introduction de celui (en general au niveau du ccul de l'oeuf sur la grille)

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place j'éviterais la cuisine ou la température peut varier suivant l'occupation de la piece, lorsque tu vas cuisiner etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
et oui jimmy j ai craquée pour une couveuse,mais le problème reste le réglage.
régis,oui le termométre est le même que celui que tu a mis en photos,d ailleur,je prendre une photos de la couveuse,mais je vais la mettre dans une autre piéce.en regardant de plus prés ,je pense avoir pas descendu le termo pas assez bas,je vais mettre la couveuse en marche.jb :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
voila la photos de la couveuse, le termométre se situe au fond a gauche.


et voici ma petite collecte que je pense,si j arrive a régler la poule artificielle,a mettre a couver se soir ou demain matin


merci pour vos infos
jb :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
alor chef (cesar)il vien d'ou le probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok césar
je viens de plongée les deux termo dans l eau chaude et il marche bien 42 degrés
j ai remis letermo dans la couveuse et cette apres midi ,a mon retour je regarderais alors les deux termo voir ou est la empérature.
jb :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
moi le thermometre est dans le milieu de la couveuse (j'ai une piopio49)
essai de le mettre dans le milieu si tu peuxpour moi aucun probleme de t°
A+

nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florentlou a écrit:
alor chef (cesar)il vien d'ou le probleme ?

Bonjour,

J'espérerais qu'il provienne de la lecture du thermomètre. Il y a une façon a se positionner pour bien lire la température. (Genre ancien thermomètre médical)

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour


malgré tout tes conseil césar c est le même probléme et j ai mis en plus un termo médical qui indique lui aussi 32.5.
je pense que cela doit venir du bouton de réglage de température,demain je retournerais la ouveuse chez le marchant soit pour qu ilme la change et ou me la régler,je vous tiens au courant.
encore un trés grand merci a césar.
jb :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jardinbleu,

On procédant de la sorte, on a la quasi certitude que c'est la couveuse qui fonctionne trés male et pas le thermomètre.

Maintenant, il faut que tu te fasses échanger cette couveuse et demandes à la tester sur place pour éviter tout aller-retour inutile.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl

et moin je t'ai pas aider non je

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est , j ai trouver d ou venait le problème,c était juste le bouton de mise en température que j avais tourner au plus bas alors que je penser l inverse, a vrai dire aucne explication a se sujet la ,je pense que les directive (shéma est inverser),bref il ne me reste plus qu a stabiliser maintenant.
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
des nouvelle de notres premiéres couvées artificielle, et voila hier soir nous nous sommes apercus que les poussins commençaient a éclores(enfin la coquille fendillée),mais notre + gros soucic c est que nous n arrivons pas a stabiliser l hydrométrie donc risque que les poussins ne sortent pas,le bac est remplie a ras bord ainsi que deux éponges nous montons a 75/ pendant 1h et cela redescend progressivement.
j ai pensée a lever les éponges et a mettre un autre bac.
que devons nous faires pour maintenir le taux d humidité.
merci jb :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu reduire un peu la rentree et la sortie d'air ou n'est elle pas reglable?
sinon pour l'humidite essaie d'augmenter la surface d'evaporation avec des eponges plus grandes les lavettes pour les tables sont peu epaisses mais ont une surface d'evaporation plus importante j'espère que ca t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jardinbleu, lors de ma dernière incubation, j'ai été obligée de mettre une boite avec de l'eau mais j'aivais fait un couvercle avec une espèce de voile fin afin qu'un caneton ne tombe pas dans l'eau (heureusement que j'avais fait ça, j'en ai retrouvé un qui dormait pasisiblement sur le voile !!)) Sinon, vaporise régulièrement.

Ou en es tu ce matin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci pour vos conseil
j avais mis a incubée 9 marans nc et 2 orloff ,6maran sont en effervésence dont un qui esr née ,3autre maran rien et les 2 orloff non plus.
j essaies de vous mettre un photos.
jb

je vaporise de puis 6h cs matin et sa a aider a sortir
:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta chaleur était trop importante, mais c'est quand même bien s'ils sortent! vaporise autant de fois que ton hydrometrie sera basse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...