Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zecch

THERMOSTAT

Messages recommandés

SALUT A TOUS
j'aimerai avoir des conseils sur l'achat d'un thermostat est-ce fiable et comment le monter lorsque l'on monte sa couveuse
BYE

comme tu as pu voir sur le forum et comme tu m'as demandé en Mp, le thermostat ULV UT100 (ou doelut 100 chez electronique diffusion) est excellent pour l'incubation. il est très fiable et très précis: Un précision et un réglage à 0.1°c pret!

salut à tous
ça y est, la couveuse est prête ou du mons presque quelque réglage à finir.
Régis qu'en vous marquez une température pour les oeufs il s'agit de la température max ou moyenne? autrement dit que dois-je indiquer sur mon thermostat en Max et en Min quand c'est marqué 37,5°dans les posts study ?

BYE

Tu peux mettre sur ton thermostat une T°C a +/-0.2 au allantour de
37.5°C. N'oublie avant de mettre des oeufs en incub de bien finir tes
réglage pour qu'il ne t'arrive pas de surprise
Bon courage pour la suite.

l'idéal est d'avoir une température qui varie entre 37.5 et 37.7°c, donc regle ton thermostat de façon à avoir cette température réelle avec un thermomètre étalonné!

Ca ne veut pas dire que ton thermostat sera lui à un etempérature de chauffe de 37.6°c, il peut être à 38.2°c, mais la température des oeufs doit se situer dans la fourchette que je t'ai donné!

Si c'est à 37.4°c à un coté de la couveuse, ce n'est pas la mer à boire.. l'incubation ne se réalisant pas en laboratoire, ça ira!

Avant de mettre tes oeufs, fait fonctionner ta couveuses plusieurs heures sans eau ni oeufs.. tu pourra juger de l'hygrométrie reelle, et tu sauras comment l'ajuster! de plus profite de ce temps pour mesurer la température à plusieurs coins de la couveuse et surtout au point chaud afin de savoir s'il ne dépasse pas la tolérence de l'oeuf!

voila!

• Créer...