zecch 0 Posté(e) le 19 février 2007 SALUT A TOUS j'aimerai avoir des conseils sur l'achat d'un thermostat est-ce fiable et comment le monter lorsque l'on monte sa couveuse BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 21 février 2007 comme tu as pu voir sur le forum et comme tu m'as demandé en Mp, le thermostat ULV UT100 (ou doelut 100 chez electronique diffusion) est excellent pour l'incubation. il est très fiable et très précis: Un précision et un réglage à 0.1°c pret! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecch 0 Posté(e) le 10 avril 2007 salut à tous ça y est, la couveuse est prête ou du mons presque quelque réglage à finir. Régis qu'en vous marquez une température pour les oeufs il s'agit de la température max ou moyenne? autrement dit que dois-je indiquer sur mon thermostat en Max et en Min quand c'est marqué 37,5°dans les posts ? BYE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Tu peux mettre sur ton thermostat une T°C a +/-0.2 au allantour de 37.5°C. N'oublie avant de mettre des oeufs en incub de bien finir tes réglage pour qu'il ne t'arrive pas de surprise Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 avril 2007 l'idéal est d'avoir une température qui varie entre 37.5 et 37.7°c, donc regle ton thermostat de façon à avoir cette température réelle avec un thermomètre étalonné! Ca ne veut pas dire que ton thermostat sera lui à un etempérature de chauffe de 37.6°c, il peut être à 38.2°c, mais la température des oeufs doit se situer dans la fourchette que je t'ai donné! Si c'est à 37.4°c à un coté de la couveuse, ce n'est pas la mer à boire.. l'incubation ne se réalisant pas en laboratoire, ça ira! Avant de mettre tes oeufs, fait fonctionner ta couveuses plusieurs heures sans eau ni oeufs.. tu pourra juger de l'hygrométrie reelle, et tu sauras comment l'ajuster! de plus profite de ce temps pour mesurer la température à plusieurs coins de la couveuse et surtout au point chaud afin de savoir s'il ne dépasse pas la tolérence de l'oeuf! voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites