Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesenbourg1

16ième jour!

Messages recommandés

çà y est, nous sommes aujourd'hui le seizièeme jour d'incubation de nos oeufs de cailles. Pour l'instant, rien, ils ne semblent pas pressé d'éclore. Il faut dire que nous avons du brouillard, et que même moi, je n'ai pas envie de sortir. On essaie de se distraire comme on peut pour faire baisser la pression car je vais tout de même voir la couveuse environ toutes les heures pour surveiller s'il y a des changements.
Heureusement mon homme y a mis une porte complètement transparente afin que l'on puisse tout voir à travers.
j'espère que ça va marcher, j'espère que ça va marcher!!!!
aie aie aie, je ne tiens plus, il faut que j'y retourne!!

en plus Ludovic bosse ce matin et les enfants sont à l'école alors je suis toute seule à stresser à la maison, enfin, c'est plus facile de stresser à la maison qu'au boulot!
Agnès bis

salut,
les miens sont sortis avec 3 jours de retard, donc pas de panique

stef:aut22:

Invité florentl
oui sais sur sa par contre
les retournement sa pase bien
je mepose une question si au moment ou il doive eclor il on ete retourner la tete en bas quand il vont vouloir sortir .

c'est un peu tot les miens on commencé le 17eme jours dans la nuit
au matin il etait tout sec

Courage Agnès !!!! C'est très stressant , j'y allait toutes les cinq minutes !!!

Surtout n'oublie pas de nous tenir au courant, je croise les doigts pour toi . Je suis absente jusqu'à demain, j'espère qu'il n'y aura que des bonnes nouvelles !!!

Invité florentl
oui mois aussi je croise les doigt pour toi

17ème jour, Aie aie aie, la pression monte, il n'y a toujours pas de piou piou ou de pouic pouic dans notre couveuse, mais je garde espoir et je croise les doigts. Je vous tiendrais au courrant de la suite!

Agnès Bis

Je n'ai pas pu attendre d'être rentrée chez moi pour lire to npost...Courage Agnès, ils sont tout simplement un peu féniants !!!

En fait, pas seulement fénéant, j'ai pas tenu le coup et j'ai sacrifié un oeuf, ouh, ouh ouh, honte à moi, beurk beurk beurk, c'est pas bien, faut pas l'faire mais au moins maintenant je sait que ça va marcher.

Eh oui, en fait, le piou piou que j'ai sacrifier, snif snif, était terminé et n'avait plus qu'à manger le jaune de l'oeuf pour prendre des forces pour sortir. donc, je pense que nous étions un peu bas en température au début et qu'ils ont un peu de retard, mais ils vont arriver sans doute demain ou après demain.

Alors patience, je vous tiendrais au courrant.

Agnès bis
et Ludovic
qui angoissent!

Invité florentl
dommage
mais bon moi je me tait avant de dire une betise .

mesenbourg a écrit:
En fait, pas seulement fénéant, j'ai pas tenu le coup et j'ai sacrifié un oeuf, ouh, ouh ouh, honte à moi, beurk beurk beurk, c'est pas bien, faut pas l'faire mais au moins maintenant je sait que ça va marcher.

Eh oui, en fait, le piou piou que j'ai sacrifier, snif snif, était terminé et n'avait plus qu'à manger le jaune de l'oeuf pour prendre des forces pour sortir. donc, je pense que nous étions un peu bas en température au début et qu'ils ont un peu de retard, mais ils vont arriver sans doute demain ou après demain.

Alors patience, je vous tiendrais au courrant.

Agnès bis
et Ludovic
qui angoissent!

les miens on eclos le 18eme jours c'est normal je trouve sans malformation
a ce jours elle ponde deja

Petits conseils si on veut ouvrir un oeuf normalement arrivé a maturité sans le "sacrifier"

Briser délicatement la coquille au niveau de la poche d'air (gros bout)
Apparait alors l'intérieur, le poussin recouvert de la membrane.
prendre une gouttelette d'eau tiede et la déposer sur la membrane, avec le bout du doigt ou un batonnet, suivant la taille de l'oeuf.

Si il apparait des vaisseaux sanguin bien rouge(c'est très visible!) NE SURTOUT PAS DECHIRER LA MEMBRANE, sans quoi on saignerait le poussin. C'est encore le cas quand le poussin a déjà percer sa coquille pour respirer. Remettez alors l'oeuf dans la couveuse, il n'en souffrira pas.

Si les vaisseaux sont quasiment vide de sang, c'est que le poussin est mort ou prêt a sortir. On peut alors la déchirer délicatement, par exemple pour agrandir le trou au niveau du bec, pour l'aider à respirer, voir le dégager complètement.

Je l'ai souvent fait avec des oeufs de faisans, je ne sais pas si c'est possible avec des oeufs de cailles. Certains sont contre ce genre d'interventions, d'autres pour, a chacun de voir.

A+

Toute mes plus sincères excuses à ce pauvre petit cailleteau que j'ai sacrifié.
Merci Mamou et Titus, pour vos recommandations, en tant que novice on apprend tous les jours.

et v'là les nouvelles, c'est pourquoi je me mord les doigts jusqu'à la trogne d'avoir agit de la sorte, car le premier oeuf est beché. Comme çà, tout à coup en rentrant à 16h40.

Alors, la pression monte, on surveille ça de prêt, on laisse l'ordi allumé et on vous tient au courrant.

Agnès bis et
ludovic

Invité florentl
ta pas une photo plus nette car moi je ne voie rien et si tu pouvais mettre un rond rouge sur l'oeufs becher sa m'aiderai bien sinon dsl de t'embeter

c'est celui avec la carte de l'afrique dessus, le 4ème en partant de la gauche.

c'est celui là, mais je ne pense pas que tu verra mieux, je n'arrive pas a faire une meilleure photo.

Agnès bis

Invité florentl
ok merci tout mes doit sont croisé pour toi .

Agnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeessss !!

on ne sacrifie pas des oeufs comme ça!

Sans aller aussi loin que titus! pour savoir si un poussin est vivant ou mort dans l'oeuf, vers les derniers jours de l'incubation.

Il suffit de remplir une casserole avec de l'eau à 39°c et de mettre les oeufs dedant! les oeufs qui coulent sont morts ou clairs, ceux qui flottent complètement aussi ont un probleme!

l'oeuf doit flotter plus ou moins à 1/4 le gros bout en haut!
magie il se met à danser dans l'eau assez vigoureusement! Là tu sais qu'il est vivant, s'il ne fait rien c'est que le petit est mort en général!

j'ai meme vu les oeufs bouger sur le plateau quelques jours avant le 1er bechage!

des petites nouvelles avant le petit dèj

encore toute mes excuses au cailleteau.

Merci Régis, je saurais pour la prochaine fois.

surtout que là, c 'est parti, à 1h15 les 2 premiers cailleteaux étaient nés.
A 3h15, il étaient 3,et à 5h30,ils étaient 5 et celui qui était sorti en premier dansait déjà la rumba dans la couveuse.

J'ai même filmé une naissance en direct,pour les enfants ou même pour leur école ce sera intéressant!
. Là, je vais aller voir quand mes progénitures seront réveillées. outch !

non, je n'ai pas mis le réveil toutes les deux heures pour aller voir, mais mes enfants se sont chargés de me réveiller, et la troisième fois, c'était l'heure pour Ludovic d'aller bosser!!!

a toute à l'heure pour la suite des évènements.

Agnès bis

Invité florentl
Bonne chance pour les prochains.

Encore, encore Agnès ,je suis contente pour vous...Mais ne recommence plus jamais le sacrifice inutile , Je n'ai pas lu ça plutôt sinon, je t'aurais déjà tapée !!!

bonjour!

ne m'étant pas encore lancé ,car je suis trop novice,pour le moment j'apprends ,énormément ,en vous lisant !

pourtant je suis autant fébrile que vous, quand je lis les éclosions !
alors dites donc , quand ce sera mon tour, bonjour l'angoisse !

allez bravo à tous!

Salut Agnés,

content que tes éclosions se passe bien .Je croises les doigts pour que ton taux de réussite soit bon.

A bientot avec d autres nouvelle de tes eclosions Wink .

A plus

ben finalement, je me suis emballé un peu vite, j'ai mis les 6 premiers cailletaux dans l'éleveuse, eux vont trrès bien.
Dans la couveuse, on en a 5 qui sont encore nés après, dont 2 qui avaient du mal à sortir de la coquille et qui ne vont pas très bien, sinon , il y aencore des oeufs bêchés, mais je ne sait pas combien de temps cela peut durer encore,
Snif, ça na pas aussi bien marché qu'on espèraient, mais Ludovic va apporter des améliorations à la couveuse, et on recommencera. Et puis sinon, quand les poussins de poules seront sortis de leurs coquilles (6 ce dimanche 14 le dimanche d'après) on pourra en mettre dans la smart 20.

bin, maintenant, je sors, on a un véritable temps printanier,super!
A+
Agnès bis

Invité florentl

Tient on parlant de smart 20 j'ai recu la mienne
Youpy mais je vais la chercher demain a la poste

moi j'attend des naisances une dizaine (au mirage ils sont bon) mis le 13/02 a midi
ce sont les oeufs de mes cailles encore une bonne semaine

ça les le premier qui est sorti!

Celui là, c'est une des rares cailles communes que nous avons. (si elles survivent, nous en aurons que 3!)

Ce sont les premières que j'ai mis dans l'éleveuse.

Nous avons maintenant 20 cailletaux dans l'éleveuse et encore 5 dans la couveuse. beaucoup d'oeufs ont été bêchés mais les petits n'ont pas réussi à sortir.
J'en ai ouvert deux qui sont mort avant d'avoir réussi à sortir de la coquille.

Pourtant les derniers jours, l'humidité était à 70 %, nous avons rajouté 2 cuillères à soupe par littre d'eau de vinaigre blanc, et nous avons laissé fermé autant que possible.

Je pense donc que effectivement, la température du début était trop faible. Nous arrivions à peine à 37.5, alors Ludovic à augmenté le thermostat et laissé la lumière allumée. C'était effectivement une ampoule traditionnelle, mais comme il avait commandée une mauvaise résistance, cela s'est avéré utile.
Pour éviter que les cailletaux dans les oeufs aient trop de lumière, une grille les séparaient du haut de la couveuse, ce qui tamissait la lumière.

Leçons prises de cette incubation "ratée", Ludovic a déjà commancé a bucher sur une autre couveuse. Il réutilisera le cable chauffant, le thermostat, le ventilateur, la douille pour une ampoule économique cette fois, car il a acheter un deuxième cable chauffant.
A ce propos, que pensez vous si on met un résistance un haut et un résistance en bas? est-ce que la chaleur ne serait pas mieux répartie?
Et est-ce que le ventilateur chez vous (ceux chez qui la couveuse fonctionne bien!) souffle l'air vers le haut ou vers le bas?

Mon message est un peu long, mais j'aimerais réunir tous les éléments nécessaire à une future réussite!

Merci à tous pour votre soutien et à bientôt.

Agnès bis

• Créer...