Invité c-accab Posté(e) le 21 février 2007 MON FUTUR PIGEONNIER bonjour, après avoir vu un nombre impressionnant de pigeonnier, j'ai décider de construire le mien. Il est destiné à 3 couples de pigeons, meme si pour le moment je ne vais récupérer qu'un couple de smerles des flandres. voici donc ces plans ici une vision 3D (petite remarque il faut découper 2 fonds identiques , un pour le fond, l'autre pour le couple situé au dessus, soit 2 planches de 43 x 58 cm) ici l'arrière j'espère que ce pigeonnier leur plaira ! Il sera composé de planches et de lambris de récupération Après le pigeonnier, je mettrai les plans du pied sur lequel il reposera à la suite de ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 21 février 2007 tres beau croquis quand je ferai les meme je te rapelerai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 21 février 2007 c'est le pied...................................................................................du pigeonnier !déjà le 300 ème message !?? ça passe vite ci joint le futur pied de mon pigeonnier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 21 février 2007 oui sais sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 21 février 2007 plus de stabilité Pour stabiliser le pied et le pigeonnier ( 170 cm + 66 cm = 2,36 m) je vais lui rajouter une planche en contreplaqué marine comme ceci : Voilà, je mets ces plans en ligne en esperant qu'ils pourront servir à d'autres . Ils sont à améliorer, bien entendu j'attends vos remarques éventuelles Dès demain, je commence à le fabriquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 février 2007 moi je metrai 4 pattes au lieu d'une seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 22 février 2007 QUELQUES MODIFICATIONS sur les conseils avisés de jimmy, voici quelques modiffications en ce qui concerne l'entrée du pigeonnier et l'avancée math a écrit : Citation :moi je metrai 4 pattes au lieu d'une seule l'idée est bonne quant à la stabilité, mais je vais privilégier l'ésthétique et conserver un pied unique, peut être plus épais jimmy, pour la même raison je garde le toit pentu, il fera glisser en plus les vents dominant Merci en tout cas pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 22 février 2007 Quand le vent souffle fort, ce sera difficile à tenir. Quand je vois mes petits arbres qui se sont penchés sous la tempête malgré un bon tuteurage... Ce n'est pas envisageable d'enterrer le piquetavec un bon bétonnage? Ou bien de fixer le pigeonnier à un mur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 février 2007 Comme Titus, je pense qu'il faut qu'il soit bien ancré dans le sol pour éviter les mauvaises surprises !!! Quand commences tu à le réaliser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 22 février 2007 j'ai commencé aujourd'hui. Le pied sera fixé finalement sur un support en béton je dois le teminer pour jeudi prochain car je vais chercher mes smerles de flandre ce jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 février 2007 Et toujours pas d'appareil photo pour nous mettre les étapes de la construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 22 février 2007 hélas non toujours pas. Mais dès que j'en ai un, promis, je mitraille à tout va mes réalisations et je les poste ultime et dernier croquis de l'intérieur du pigeonnier. Pour le moment j'ai terminé le pigeonnier, reste plus qu'à faire le pied Promis, je vous embête plus avec mes croquis à deux balles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 février 2007 Ils sont très bien tes croquis, tu peux continuer à nous embêter avec sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 22 février 2007 oui sa sais vrai mais le deuxieme shema est un peu plus facile a realise a mon avis que le premier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 22 février 2007 Citation :oui sa sais vrai mais le deuxieme shema est un peu plus facile a realise a mon avis que le premier . ok, ok, voilà un croquis spécial pour florent, il est en 3D, c vrai que j'avais la flemme de le faire en 3D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 22 février 2007 Merci mais j'en demendais pas tant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 22 février 2007 c rien, c'était l'occasion pour moi de remettre encore sur le forum un de mes croquis à deux balles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 22 février 2007 moi je trouve sa mieu qu'une claque dans la figure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 23 février 2007 Citation :moi je trouve sa mieu qu'une claque dans la figure ça c sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites