Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steven011

quel type de thermometre?

Messages recommandés

bonjours
sur ma presentation j'explique mes problemes d'incubation et pour 2007 je pense acheter de nouveaux elements de mesure pour ma couveuse.

j'aimerai savoir quel type de thermometre faut il utiliser dans une couveuse?
celui-ci se dois d'etre fiable et precis!

comment etalonner un thermometre?

par avance merci de me faire par de vos experiences a ce sujet!
steven

Bonsoir Steven,

J'utilise un grand thermomètre droit à alcool, celui livré avec la couveuse que j'ai acheté.

Pour l'étalonner, il suffit de plonger ton thermomètre avec un thermomètre médicale (pas un electronique) dans un récipient d'eau chaude et de comparer les températures indiqués..

peut être existe t-il une autre méthode.

A bientôt.

bonjour cesar!

j'ai trouvé un thermometre a alcool bleu coudé.

sont ils precis?
ils sont vendu dans les catalogues de fournisseur en materiel d'elevage dans "accesoire couveuse".

je prepare une commande chez ufs! Very Happy

steven

J'ai des thermomètres à alcool droits...Comme je suis un peu parano, j'en ai deux dans la couveuse. Ils fonctionnent parfaitement bien. parfois il y en a un qui a une petite bulle d'alcool qui se sépare, il suffit de le mettre dans de l'eau chaude pour que tout revienne dans l'ordre.

Invité florentl
es ce que un "thermomètre à mercure très précis" est bien car dans la smart 20 sais se qu'il dise .

Je pense que les thermomètre à mercure n'existe plus...A cause du mercure justement. Ils sont rmeplacés par les thermomètres à alcool

Invité florentl
Tu repondais a moi cesar ?

agdeton a écrit:
Je pense que les thermomètre à mercure n'existe plus...A cause du mercure justement. Ils sont rmeplacés par les thermomètres à alcool

Bonsoir,

Exactement!!!

A bientôt.

Invité florentl
alor sa n'est plus un thermometre a mercure que j'ai dans la smart 20

le thermometre que je pense acheter est gradué de 0.5 en 0.5°.
est ce normal?
les votres aussi?

merci
steven

Invité florentl

Ba n'hesite pas n est la pour repondre

Bah pourquoi les thermomètres digitaux médicaux ne seraient ils pas fiables? c'est pourtant ce que l'on utilise à l'hopital...
Pour les bébés.. etc

c'est avec ça que j'ai étalonné mon thermometre/hydrometre digital et aussi mon thermostat... pourtant ça s'est bien passé..

Bonjour,

Le thermomètre médical est normalement très fiable, on peut s'en servir pour en étalonner un autre, en les plongeant tous les deux dans un récipient d'eau tiède, par exemple.

Mais pour vérifier la thempérature dans la couveuse, ne pas utiliser ce thermomètre médical, car il ne donne que la thempérature maximale. Hors, dans une couveuse, la température fluctue continuellement, et c'est la température moyenne qui est importante. C'est pour ça que ce n'est pas nécessaire d'avoir un thermomètre qui varie au quart de seconde.

• Créer...