Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bunelfabien

oeuf feconde

Messages recommandés

bonjour j ai des poules qui pondent et il n y a pas de coq et je vais en mettre un cet apres midi au bout de combien de temps les oeuf seront feconder.merci de vos reponse

Salut Fabien, cette question à été posée ici

je crois que l'on a tous séché sur la question!

Il y a deja pas mal de divergences sur le fait que l'on dise que le premier coq qui coche la poule, féconde tous ces ovules! je ne suis pas d'accord puisque chez moi il y a plusieurs coqs qui cochent les poules malgré la défense du coq dominent! Et bien dans les petits je constate la descendance de certains autres coqs autre que le dominent!

Donc je pense que au bout d'une semaine (tout dépends si tu as peu ou beaucoup de poules) si tu as quelques poules et si tu trouve ton coq actif, pour etre certain 2 semaines devaient aller!

le mieux c'est de faire l'expérience si tu as plusieurs couveuses, afin de voir a peu pres quand ils sont fécondés, on léverait un mystère sur la reproduction des poules!

j'avais posé la question sur un autre forum, car je souhaitais garder la pureté de la race. il 'a été conseillé par un ''éleveur confirmé'' de sélectionné le coq et les poules, de les séparer des autres, de récolter les oeufs pendant 15 jours, et seulement après de les laisser. il m'assurait qu'ainsi il n'avait jamais eu de mauvaises surprises.

bonjour,
a ma connaissance,
il faut attendre 10 jours apres que le coq ai fait son boulot pour que les oeufs soit fécondés.

l'année derniere on m'a preté un coq pendant 3 jours,
10 jours apres j'ai commencé a ramasser les oeufs
sur 12 oeufs 10 étaient fécondés.

stef

Allez tu en attends 15 comme ça 12/12 seront fécondés ! tu feras mieux que stef

• Créer...