Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daniel221

[Transport] envoi des oeufs à régis

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Nous voilà lancé .... oeufs réceptionnés, emballés avec soin, et postés ce jour pour un long voyage direction le soleil de la martinique ! croisons les doigts et espérons que tout va aller comme sur des roulettes !

En photos, voici le déroulement de notre épopée :

1) les oeufs arrivés fraichement (ils ont 7 jours) de chez notre éleveur, plus quelques oeufs m'appartenant (ils sont de cette semaine)



2) la boite qui va servir pour le transport fournie par l'éleveur



les picots de la boite larges à la base permettent une très bonne stabilité de l'oeuf

3) boite pleine



4) passons au rembourage de la boite (ben oui y'a des ptits trous ...) avec de l'ouate en carré



5) rembourage sur le dessus de la boite toujours avec les petits carrés d'ouate



6) je suis allé en usine chercher des feuilles d'emballage spéciales transport ...



feuille qui si mes souvenirs sont bons a été plié en 3 sur les carrés d'ouate !

7) le tout emballé dans du papier bulles (fourni également par l'usine)



opération répétée 3 fois, pour les 3 boites d'oeufs !!

Cool les 3 boites empilées entourées ensemble par du papier bulles



9) le tout mis en carton renforcé de partout !!! parano moi ?? ....



10) après 1h30 de labeur minutieux, colis final emballé dans du papier kraft



voila !!!!

ce matin 11h30, le colis été en poste à Plombières les Bains, où ma femme a honteusement menti a la postière sur le contenu du colis ... depuis elle a peur de finir en prison et m'en tient personellement pour responsable ! merci régis

poids du colis : 4 kg 960
prix du colissimo outre mer : 29 euros 10
délai d'acheminement : 5 à 7 jours (selon la postière)

les dés sont lancés ! nous attendons avec impatience l'arrivé de ce précieux chargement ! a bientot régis pour les nouvelles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Daniel.

Maintenant attendons avec patience et impatience l'arrivée du colis.

Rassure ta femmme, je suis toujours en liberté malgré d'affreux mensonges !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahaha Daniel

tres beau travail!

Voici une autre méthode d'emballage qui j'espère porteras ses fruits!

pauvre Virginie! elle à menti sous ma direction.. couverture, choppe de biere.. lol!

Le même mensonge!

A force de vous faire mentir je vais finir par devenir un petit diable..



l'aventure recommence et comme d'hab je ne suis pas prêt! pas de quoi accueillir les cailletaux apres 2 semaines dans l'éleveuse! mais celà dit j'ai devant moi 1mois et 1 semaine jour pour jour! pour tout préparer!

j'ai un pressentiment comme si le colis arriverait Lundi à la maison! je mat la couveuse à chauffer quand? ça y est le stress monte!

c'est vrai que les oeufs ont quand même une semaine et s'ils prennent 7 jours de voyage plus le secouage de la boite , je me demande quel sera mon taux de réussite...

enfin stop le stress on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zen régis

facile à dire, je suis moins impliquée cette fois Mais je souhaite de tout coeur que tout se déroule aussi bien que la première fois.

J'espère que le facteur sera sympa et qu'il arriveront lundi !!! Dis moi, tu fais une collection de chope de biere

Donne nous des nouvelles à chaque fois que tu peux sinon



Encore félicitations Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

c'est la future prisonnière

bien j'espère que notre colis va arriver sans encombres ... et qu'on a bien travailler pour régis !!!

j'ai un peu d'apréhension pour le transport de ces petites choses fragiles ... croisons les doigts !!!!

et si un matin les autorités frappent a ma porte pour me passer les menottes, voila le sort que je réserve à Daniel ET à Régis : !!! un homme averti en vaut 2!

a bientot - Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Virginie, ça va bien se passer...Je t'avoue que j'avais les même apréhension que toi lors de mon envoi, mais tu vois, je suis toujours là !!!

Surtout ne te fie pas au suivi des colis, avec le colis que j'ai expédié, il a été vraiment nul et depuis j'ai trois plus de cheveux blancs

On t'apportera des orange si tu fini en prison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
Citation :
ce matin 11h30, le colis été en poste à Plombières les Bains, où ma femme a honteusement menti a la postière sur le contenu du colis ... depuis elle a peur de finir en prison et m'en tient personellement pour responsable !


c sur qu'avec les carrées d'ouate qui ressemblent à des carrés d'héroïne pure, vous avez du soucis à vous faire pour peu que le colis se fasse scanner lol!
Pour les oranges, régis ne pourra pas en evoyer de martinique, il pourra se rabattre sur les bananes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton soutien !!!! (solidarité féminine !)

kan g téléphoner a daniel ce midi pour lui dire que le colis été parti et que je finirais en prison il m'a répondu : ok !!!! outch ! comme il été au resto je lui ai répondu : etouffe toi avec cke tu mange !!!! trop content d'etre débarassé le père Daniel !!!

merci pour les oranges !! au moins je pourrai faire le plein de vitamines C pour me venger dès ma sortie de prison

nan sérieusement pourvu ke ca marche !!!!! le pire c que sur le papier de la douane g écrit : chopes de bière et oeufs en porcelaine pour collection !!! et je crois que j'ai vu ca écrit plus haut

ralala qu'est qui faut pas faire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c-accab !!!!!

mais c ke tu me fais peur !!!!!!!!

c décidé je fais mes valises je quitte la france !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous m'avez fais HURLER de
merci!!!apres une grosse journée de boulo!

allez !no stress, un emballage différent de ce qu'on a connu mais a voir !!!
on va suivre cette aventure avec beaucoup d'interet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl

j'espere qu'a l'arrivé sa ne sera pas une omelette mais vue l'embalage je ne pense pas je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOi aussi j'ai hurlé de rire en lisant les complaintes de Virginie!

la pauvre

Ne t'inquiète pas comme je t'ai dis, il n'y a rien d'illégal à faire venir des oeufs par la poste en Martinique.. Ce qui me gêne c'est que si le paquet à l'air d'etre un paquet commercial, ou si il y a des choses de valeur, et neuves il sera bloqué en douane, on me demandera une facture etc! il sera bloqué au moins 3 semaines là bas.. adieu les oeufs!

en fait à cause d'ebay, la douane laisse moins passer ce genre de truc! ebay et les autres marchands qui vendent sur internet, amazon, etc

c'est à cause de ça qu'il vaut mieux déclarer des merdes, comme ça ça prends de 2 à 7 jours pour arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, tout va très bien ce passer régis, les oeufs vont arrivé a temps pour être couver (je le sent très bien).
bravo pour daniel et virginie pour leur beau travail.
vu l'emballage je ne pense pas qu'il y aura d'oeufs de cassé.
bravo encore
a+
tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout ira bien bien que je sens un peu la casse venir.. mais ça c mon coté parano qui se met en place!

dites virginie et daniel, vous avez pensé à marquer vos oeufs ? que je les bichonne tout particulièrement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Régis, le stres recommence !!! On pense tous à toi !!! Virginie et Daniel on bien bossé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

Merci nous sommes touchés

Régis, il me semble bien que Daniel a mis ses oeufs dans la boite du dessus, il y en a 8, et ce sont les 8 derniers du coté vide de la boite ! hum ... g meme pas compris cke g écrit !!!

et une rectification : les oeufs de l'éleveur n'avaient que 3 jours lors de l'emballage ! désolée c moi ki é merdé

bizz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel a écrit:
et une rectification : les oeufs de l'éleveur n'avaient que 3 jours lors de l'emballage ! désolée c moi ki é merdé

bizz a tous


je respire! dis donc c'est pa sun peu fini de jouer avec mes nerfs

daniel a écrit:
Régis, il me semble bien que Daniel a mis ses oeufs dans la boite du dessus, il y en a 8, et ce sont les 8 derniers du coté vide de la boite ! hum ... g meme pas compris cke g écrit !!!


ok je vais faire gaffe au deballage!

ps : le colis n'a toujours pas bougé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis, tu devrait avoir compris la leçon lma dernière fois, le suivi des colis est nul !!! Souvient toi du nombre de coup de fils que j'ai passé pour le retrouver ce fichu colis !!! Alors pas de panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
Citation :
ps : le colis n'a toujours pas bougé!


si ça se trouve, vu le temps d'acheminement et, avec les T° douces qu'on a ici, tu va déballer ton colis avec non pas des oeufs mais des jeunes cailleteaux a la place

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
daniel a écrit:
et une rectification : les oeufs de l'éleveur n'avaient que 3 jours lors de l'emballage ! désolée c moi ki é merdé

bizz a tous


je respire! dis donc c'est pa sun peu fini de jouer avec mes nerfs

daniel a écrit:
Régis, il me semble bien que Daniel a mis ses oeufs dans la boite du dessus, il y en a 8, et ce sont les 8 derniers du coté vide de la boite ! hum ... g meme pas compris cke g écrit !!!


ok je vais faire gaffe au deballage!

ps : le colis n'a toujours pas bougé!



Zen , regis!!!!
lorsque agnes m'a envoyé le dernier coli, le jour de reception , j'avais le paquet dans les mains et ils marquaient colis départ....je sais plus quoi !!allez ca va arrivé

c'est vrai que je te comprend on stress enormement avec nos attentes et nos ptites betes! outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Régis, tu devrait avoir compris la leçon lma dernière fois, le suivi des colis est nul !!! S...


Et bien nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!

regardez ce que je viens de découvrir!!!



il est parti de chez vous!!! il est au pays du soleil! de vaval et de ma couveuse!!!

il arrivera Lundi à la maison!!

Et bien Virginie et toi daniel avez fait un envoi turbo!! Il faut envoyer les colis le Jeudi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !!!!!!!

alors vivement demain qu'on sache dans quel état il se trouve !!!!

aie !! aie !!! aie !!! c long d'attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, Tant mieux, c'est une livraison express = moins de stress pour tous

Mais je ne veux quand même pas être oiseau de mauvais augure......La dernière fois, il était resté trois jours à Orly...Souviens toi, Régis, j'avais même téléphoné là bas outch !outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol agnes! merci de baisser mon moral!

ma couveuse n'a même pas commencé à chauffer! Bon je vais m'y mettre sinon.. ce sera chaud!

celà dit agnes il etait deja reste 3 jours à Ploufagran avant d'arriver a orly donc je suppose qu'il est vraiment parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience Daniel, ce n'est que le matin pour Régis, son facteur passe vers 12 heures je crois, c'est à dire 17 h ici !! C'est bien ça Régis ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13h30 pour etre exact donc 18h30 chez vous!
Le probleme est que pour l'instant le colis n'a pas bougé d'orly, donc je présume qu'il est encore à fort de France en douane...

Du moins il est à la messagerie, et on a une chance sur 2 de se le faire taxer!


Non je rigole, vu l'emballage il sera pas taxé, mais disons qu'il n'est pas encore arrivé à laposte! j'attends encore 2 heures pour etre sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bon ben y'a plus qu'a attendre !!!!!! C au facteur qu'il auré fallu mettre un turbo

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huhu oui on ne peut qu'attendre! je ne l'aurais ptete pas aujourd'hui mais demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

page spéciale pour régis :

SPECIALE ZENITUDE


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Mamou, ce sont des oeufs de caille qui une fois de plus, se font désirer !!!

Ca sera pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOl merci c-accab

Bon ben pour aujourd'hui c'est rapé! la page du colis n'a pas bougé donc c'est encore à fort de France messagerie!



à une heure de la venue du passage du facteur je peux dire que c'est définitivement mort pour aujourd'hui! ce sera on espere pour demain ou comme agnes le disait 3 jours avant que ça arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon .... ben alors on va encore attendre demain !!!!

hum maudit délai

ne dit -on pas que la patience est mère de toute les vertus ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais dans le cas du transport des caille elle est mere du stress et de la couvée qui ne réussit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mais on partage ton stress régis !!!!! vivement que ca arrive qu'on soient rassurés ... allez ca viens bon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met en chauffe , demain c'est chez toi le colis!!!
ZEN!!!regis! enfin plus facile a dire qu'a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est en chauffe depuis dimanche!
tout est désinfecté à l'eau de javel pur! le ventilo tourne la resistanche chauffe pour rien!!

mon hydrometrie reste à 51% (c'est plus haut que la premiere fois, car j'ai mis la couveuse dans un petit cagibi, donc plus au contact des courants d'air et de l'air extérieur.

ça me derange moins puisque je n'aurais pas d'eau à ajouter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, tu es fin prêt en avance, tu fais des progrès Régis

Bon, cette fois, c'est pour aujourd'hui, je le sens bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir q'un cyclone arrive chez toi
j'espere que tes oeufs vont arrivés avant

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi Non Stef le cyclone va à la réunion! chez moi c'est la saison sèche, les cyclone c'est à partir de juillet et on est assez épargnés depuis quelques années!

oui Agnès je suis pret avant les oeufs! je fais d'énormes progres!

pour le moment il n'y a rien encore qui dit que le colis est arrivé à la poste de destination.. donc bon j'attends ce sera pour aujourd'hui, demain ou apres demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

alors, régis et ces oeufs, ça en est où ? dans le cyclone ?? lol!lol! !faut pas confondre martinique et réunion, c pas le même océan lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

j'en connais un qui va pas lacher son facteur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah tu l'as dis!!

la douane n'y a rien vu! bravo daniel et virginie

bon maintenant stress maximum!!! comment seront les oeufs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dit qu'il arriverait aujourd'hui, HIP HIP HIP HOURRA

Donne nous vite des nouvelles...Dans une heure trente ton facteur est là avec un gros colis pour toit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé j'ai ecouter les infos d'une oreille et j'ai entendu martinique

promis si je t'envois des oeufs je les envois pas a la reunion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...