Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daniel221

[Transport] envoi des oeufs à régis

Messages recommandés

LOl Stef merci!

Bon le colis est bien arrivé! déballage, nettoyage, 20 minutes!

Il y a de la casse... ... les photos plus tard!

Premiere question les oeufs cassés ont salis les autres, avec quoi pourrais je les nettoyer? avant de les mettre en couveuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regis bonjour

cool deja tu as le colis!!!
bon pour le nettoyage j'utiliserais une eponge neuve et douce sans trop frotter car normalement on dit pas de lavage direct mais ca vaut le cout d'essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
Regis les photos vite lol
Dommage pour la casse mais a l'aeroport sais des gros bourrin .
Oui les photos des casse pour voir un peu sa serai mieu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le moment y a pas de quoi fouetter un chat au niveau de la casse!
il n'y en a que 5 de cassés!

maintenant je dois faire une visite plus minutieuse des oeufs afin de voir s'il n'y a pas d'autres casses ailleurs!

En fait je suis surpris d'une chose : c'est de la grosseur des oeufs.. ils sont énormes! comme si ils possèderaient deux jaunes! ils sont tellement gros qu'en fait certains sont couchés sur le flanc et c'est à cause de ça qu'ils se sont cassés! sur deux boites, il n'y a qu'une qui a les oeufs correctement callés dans les espaces, les autres sont trop gros lol!

j'en ai sacrifié un pour voir et il n'avait qu'un jaune! ceux qui etaient cassés sur les 5, 1 seul avait deux jaunes! les autres qu'un seul...

Si ça fonctionne je pense que ça fera de gros cailletaux!


sinon Virginie et toi Daniel n'avez pas grand chose à vous reprocher car le colis etait bien fait! C'ets simplement les oeufs qui n'etaient pas adaptés à la boite de transport! Vous avez fait ce que vous avez pu et je vais faire des petites statistiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ! si y'en a que 5 de cassés ! j'arrose ca tiens ! c'est l'heure de l'apéro !!!!!!

Je me doutais un peu que les plus gros casseraient ... mais bon l'éleveur me les a vendus je les aient donc mis avec les autres ! si j'avais su ... je les auraient mangé !!!!!

bon ben maintenant on attend les photos de tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manger??? NOnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !! je met tout à couver tiens j'aurais des cailles/versionHulk

et ça c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca va , c'est que quelques oeufs!!!!
tu m'a fais peur au depart!!!j'ai cru qu'il y aurait plus de casse!!!d'apres ton message!
bon !!tu fais des photos!!!ou tu nous laisse sur la fain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourvu qu'elles ne soient pas vertes !!!!!!!!!!

Une fois, un ami a mon cousin faisait des cailles à couver pour la 1ere foi, il a donc cassé ses 48 oeufs dans un plat pour voir si ils étaient fécondés avant de les mettre en couveuse outch ! malheureusement il se demandé bien comment il allé faire maintenant !!!! n'en fais pas autant pitié après avoir fait tt ce voyage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos ce soir pour moi (eventuellement pour daniel et les couche tard) et demain pour vous! avec peut etre les statistiques du voyage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf, j'ai eu vraiment très peur en lisant ton premier post !!!

Daniel, bienvenu dans le royaume des emballeurs d'oeufs !!! Après un exploit pareil, je te nomme officiellement membre de cette belle confrérie...Nous sommes quatre maintenant à avoir fait nos preuves, Siffleur, toi et Virginie et moi bien sur !!

Eh, hop, tu boiras un petit coup à notre santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'a t'a couté combien de lui envoyé tout ca?
D plus Regis n'oublie pas de nus dire si c'ets bien arrivé car si j'ai qqc qui t'interesse ce sera avec plaisir que je t'enverai ça...

C'est valable pr tout le monde bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choses promises, choses dues!


voici le colis à peine arrivé, il ne semble pas trop avoir souffert!

q
Apres déballage du papier Kraft, le colis finalement est un peu en bon état avec des petits affaissements


le colis débarrassé de ses protections diverses


le précieux se tiens droit, rien ne semble avoir bougé


le deballage continue


les 3 paquets avec la tension qui monte avant leur ouverture


voici enfin les 216 petits rescapés!


pour le moment il n'y a que 6 de cassés!

n'ayant pas la force ce soir de les nettyer et de regarder s'il n'y en a pas d'autres de cassé, je préfere remettre ça à demain, car la fatigue s'accumule!

Demain le bilan total du trransport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
Ok super mais j'ai bien vue les gars de l'aeroport sais des gros bourrin j'aivue sa que je suis partie en egypte .
Il jete tes valise comme on jete une boule de bouling sur les tapis .
On devrait mettre fragile dessue .
Et oui j'aimerai bien savor de combien sont les frais de port pour la martinique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou c virginie !

bon eh bien finalement le résultat n'est pas si mauvais !! je suis quand meme assez fière de nous !!!



et pour répondre a la kestion "combien ca a couté?" il me semble l'avoir mis déjà a la fin du sujet avec les photos, mais ca n'a pas couté tout a fait 30 euros ! voila !

on attend donc avec plaisir les stats de régis, je sais qu'il est très friand de chiffres !!!

bonne journée a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Virginie!!

oui vous pouvez etre fier car c'est quand même du joli!

les stats tout a l'heure je dosi m'occuper d'oeufs et le smettre au four à 35.5 degré

Virginie... tu as une superbe écriture.. ça choque tellement c'est beau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daniel a écrit:
ah bah je fais ce que je peux hein !!!!
lol


Non ce n'est pas une blague tu as une très jolie écriture!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
Citation :
voici enfin les 216 petits rescapés!


et tu as les cages pour les accueillir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop de casse !le paquet est plus que correct et a bien tenue !c'est royal!!!
merci regis pour les photos!!!

au fait c'est vrai , tu as commencé a faire de la cage !!!ou tu t'y prepare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors dans l'ordre.. et avant les statistiques!! il y a un peu plus de casse que ce que j'avais vu hier

21 oeufs cassés en tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les statistiques Finales du Voyage !



Durée de transport : 5 jours (dépot le Jeudi)

Oeufs réceptionnés : 219

Qualité de l'emballage (note arbitraire sur 20, fournie par mes soins) : 17/20

oeufs cassés, félés, enfoncés (impropres à l'incubation) :
21

pourcentage de casse : 9.6%

réussite de l'envoi : 100 %



Commentaires :

Pour expliquer un peu pourquoi il y a eu tant de casse, (quoi que 10%, vu le nombre c'est pas la mort) il y a plusieurs facteurs en jeu! le colis était tres bien emballé et avec beaucoup d'amour!
les oeufs etaient tres gros et même trop gros pour certains! je pense même que l'eleveur à fait exprès de mettre les plus beaux car ils sont superbes. le probleme est que ce genre d'oeufs calibre Jumbo ne trouve pas d'emballage standard! Donc ils étaient tellement callés qu'a la moindre vibration les picots enfonçaient la coquille qui nous le savon est tres mince!

Donc ceci explique en partie la casse!

PAr ailleurs, vu le nombre d'oeufs et leurs grosseurs, mis des fois des oeufs à l'envers dans les picots , et comme la base est plus sérée que le dessus, certains ont cassé!

ensuite le voyage et les postiers ont fait le reste car j'ai même trouvé certains oeufs sur le flanc, cassés bien sur!

Donc vous n'avez vraiment rien à vous reprocher Virginie et Daniel et c'est vraiment un plaisir de trouver un paquet aussi beau! il n'y a qu'a voir les photos pour s'en apercevoir!

merci encore beaucoup et au plaisir de recommencer... heuu pas tout de suite

et ce sera bientôt mon tour de vous les envoyer dans les mêmes boites et à mon tour minimiser au maximum la casse!

voilà maintenant tout est dans la couveuse avec quelques uns des miens.. bon ok! Beaucoup des miens !


c-accab a écrit:
Citation :
voici enfin les 216 petits rescapés!


et tu as les cages pour les accueillir ?


Jimmy a écrit:
au fait c'est vrai , tu as commencé a faire de la cage !!!ou tu t'y prepare?


voyons les gars... quelle question!!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, c'est génial comme résultat...maintenant, je me pose une petite question est ce que des gros oeufsfs donneront des grosses cailles.....A voir dans 17 jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon malgrè tout ce n'est pas si mal que ca !!! évidement aucune casse aurait été préférable mais voila ... les aléas du direct lol !!!

maintenant il ne reste plus qu'a ces petits coco de couver bien tranquillement et attendre qu'ils pointent le bout de leur bec !

bientot donc de nouveau le stress de la naissance !! avec tout ce stress vous croyez que les éleveurs vivent vieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! ça c'est une belle expérience à voir! celà dit je crains qu'il y en ait pas mal avec un double jaune!

le stress pour le moment ça va, je n'en ai pas!
mon seul stress serait de retrourner 350 oeufs à la main 2X par jour a partir de demain, soit 9800 fois le même geste!

aie aie aie la tendinite est assurée

Enfin on a rien sans peine et j'espere ne pas avoir beaucoup de peine pour rien

suite de l'aventure ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'être un pro mais je pense qu'en allant faire un tour sur le SUJET : l'éleveuse que je prépare sa vas peu être de donner des idées pour le retournement!!!Et bravo à tous pour votre solidarité!!!Envoyer des œufs par la poste c déjà bien mais à 8000 bornes et avec un tel taux de réussite!!!Je ne sais pas quoi dire!!!Mise à part chapeau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien tout suivi mortimer, mais le retournement semi auto me fait perdre de la place donc je peux y mettre moins d'oeufs!

360 oeufs ce soir en couveuse, je pouvais en en mettant directement sur le sol de la couveuse dans un panier, en placer au moins encore une bonen centaine ou 150 en vrac! mais il ne me restait plus d'oeufs et j'avais peur que l'ydrometrie me joue un tour en descendant bas et j'aurais été obligé de ceder la place a des bacs d'eau!

et puis au moment de faire monter l'hydrometrie à 70 % j'aurais été emmerdé! donc bon je vais plutot réfléchir à une autre couveuse plus grande encore avec un systeme de retournement semi auto voir auto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl

Super mais avec se que vous m'avez dit sur de la poule al'autre sa me fait un peu
j'espere que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
Citation :
Bien sur que non je n'ai rien encore fait et je ne m'yprépare pas encore! 1 mois avant que tout ce beau monde soit dans les cages... je vais commencer à la naissance au moins! lol




dommage que la martinique c pas la porte à coté, je serai venu te preter main forte pour en fabriquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florentlou a écrit:
Super mais avec se que vous m'avez dit sur de la poule al'autre sa me fait un peu
j'espere que du bien


Dit? bah on a rien dit nous!! allez tu verras ça va bien se passer pour toi! On attends que ça, pour gommer certaines choses!

ça ira tu veras!

c-accab a écrit:
dommage que la martinique c pas la porte à coté, je serai venu te preter main forte pour en fabriquer !


Bah c'est pas si loin que çà! la preuve les oeufs vont ce voyage, il suffit de vouloir y aller! par contre si c'est seulement pour faire des cages, ça fait cher le séjour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...