stef36 0 Posté(e) le 23 février 2007 bonjour a tous, voila ma derniere incubation, les oeufs proviennent de la caille du maconnais l'arrivé du colis une fois deballé 13 oeufs cassés sur 80 et voila tous dans la couveuse, je sais ils sont un peu serré mais j'ai pas eu le courage d'en sacriffier verdict vers le 11 mars stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 23 février 2007 Salut Stef, tu les retournes a la mains tes oeufs,je ne vois pas les séparations pour le retournement. Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 23 février 2007 ahah merci Stef pour les photos surtout de l'arrivée du colis! On pourras voir ce que donne le taux de fécondité et les cailles du Maconnais Sais tu quel phase de cailles c'est ? Juste des communes brunes? c'est vrai qu'ils sont un peu serrés et je me demande comment tu feras pour tout retourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 23 février 2007 Voilà qui est très interéssant, un colis de la caille du maconnais !!! Pas aussi beau que celui de Daniel et Virginie ou que le mien Mais beaucoup mieux qu'un colis reçu par Jimmy A voir la suite, donnes nousdes nouvelles régulièrement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 23 février 2007 na Na nA nere!!!agnes! c'est vrai que c'est un coli qui doi leurs couter cher avec cette mousse mais bon je prefere ton emballage pour le moment!!!! par contre je sais pas comment stef, tu va proceder pour les retournements!!! on va attendre ton resultas avec impatience!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 23 février 2007 Bonsoir, Citation :une fois deballé 13 oeufs cassés sur 80 je trouve que ca fait beaucoup, 16% de cassés...Je suis étonné de voire que les oeufs ne sont pas callés dans les boites en plastique. J'ai les mêmes boites et les oeufs bougent énormément!! je penses qu'ils ont cassé par le fait que l'oeuf bouge dans la boite ou alors une faiblesse de la coquille de certains et non pas par un "écrasement" du carton. Sinon, le sytème de mousse me semble pas mal du tout. On croise les doigts pour toi et on attend le résultat. A bientôt. Ps: avais-tu quelques oeufs en plus pour pallier à la casse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 23 février 2007 cesar a écrit:Ps: avais-tu quelques oeufs en plus pour pallier à la casse?? je me pose la même question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 23 février 2007 oui, il y avait 9 oeufs de plus. sinon je suis assez d'accord avec cesar les oeufs auraient mérités d'etre calés dans les boites car le carton n'etait pas abimé mais les boites ont pas mal souffert. pour le retournement, ca ce passe bien, ils tourne tous je pense qu'apres le premier mirage j'en eliminerai certains et ca ira mieux. A+ stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 23 février 2007 bonsoir stef On croise les doigts pour toi les oeufs auraient mérités d'etre calés la mousse me semble pas mal le colis Pas aussi beau que celui agnes ou le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 23 février 2007 Tu as raison Daniel, nos emballages sont beaucoup plus beaux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 23 février 2007 et oui agnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 28 février 2007 bonjour,hier j'ai mirer les oeufsencore 4 de cassé ( que j'avais pas vu )4 clair et 5 incertinsdonc il me reste 55 oeufs viable dans la couveuse ( sur 80 recu et 72 payé )dur dur d'avoir des cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 28 février 2007 Citation :Tu as raison Daniel, nos emballages sont beaucoup plus beaux !!!!Plus beau je ne sais pas mais plus resistant sa j'en suis sur car 6 oeufs de casse pour la martinique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 28 février 2007 Bah je te signale qu'il a 17 oeufs cassés sur 80, pour quoi 380 km de voyage et de manutention, alors que j'ai 6 oeufs (pour le moment) cassés sur 216 sur 8050 km de manutention... pour moi y a pas photo quand même non? question solidité du colis! celui d'agnes evidament est la référence avec 0 oeufs cassés sur 8050 Km de manutention! alors je pense qu'ils peuvent s'en venter haut et fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 février 2007 Et nous en sommes très fiers de nos colis De toute manière, peux pas faire mieux !!!! Bon, j'attends moi aussi, un colis de la cailles du maconnais qui dois arriver la semaine prochaine....nous verrons bien Stef, qu'avais tu commander comme couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 28 février 2007 agdeton a écrit: Bon, j'attends moi aussi, un colis de la cailles du maconnais qui dois arriver la semaine prochaine....nous verrons bien Agnès, la caille du maconnais t'envoie un colis par la poste ? Regarde ce qu'ils m'ont répondu hier : Citation :bonjour Maheureusement j'ai décidé de ne plus faire d'expédition des oeufs par colissimo.Trop de casse malgré tous nos soins apportés à nos emballages mais la poste ne prend aucun soin des colis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 février 2007 oui, Isabelle, je savais qu'il arrêtait mais comme nous sommes en pour parlé depuis au moins deux mois pour cette expédition...Je l'ai quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 28 février 2007 isabelle a écrit: Citation :bonjour Maheureusement j'ai décidé de ne plus faire d'expédition des oeufs par colissimo.Trop de casse malgré tous nos soins apportés à nos emballages mais la poste ne prend aucun soin des colis... j'espere que nos remarques ne l'ont pas choqué! remarques à propos du précédent colis! surtout que je pense que quitte à faire payer un peu plus cher pour un colis plus soigné, personne ne serait contre! je suis désolé mais des oeufs de cailles ce n'est pas plus diffficile à emballer que des oeufs de poules pourtant on en exporte, ce n'est pas plus difficile à envoyer que du cristal, et pourtant on en exporte, de même ce n'est pas non plus plus difficile à emballer que de la porcelaine, du verre, des momies j'en passe et des meilleures, et pourtant on en exporte toujours... sauf les momies je ne suis pas certain que la caille du maconnais stoppe toutes ses exportations, sinon je pense que son chiffre d'affaire va baisser considérablement! Bien que je ne sais rien de son entreprise, ni de sa taille! peut etre est ce seulement pour nous qui rouspétons plus! et dire que je m'apprêtais à le mettre en post it dans la section des éleveurs testés et satisfaits... je pense qu'un pourcentage de casse est normal! mais si on apporte un soin particulier aux oeufs et non à la boite, je suis certain que le taux de casse serait divisé par 2! je crois que ça coule de source comme réflexion non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 9 mars 2007 mon eclosion est prevu dimanche alors hier j'ai voulus faire le test dans l'eau chaude mais j'ai rien vu certains coulent et 1 est remonté quelqu'un peut il me rexpliquer merci stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Je n'ai jamais essayé Stef mais je crois que normalement les oeufs flottent et bougent dans l'eau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Oui c'est ca normalement les qui sont vivant doivent flotter et bouger. En revanche ( je veux pas te decevoir ) si ils coulent c'est qu' ils ne sont pas bon ... Tiens nous au courant de la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 9 mars 2007 les oeufs qui coulent sont clairs! ceux qui flottent trop (carrément au dessus) ne sont pas bon (ptet le petit mort) L'oeuf doit flotter 3/4 sous l'eau et si l'eau est à température de 38, 39°c l'oeuf se mettra a faire une petite danse, qui lorsque tu la verras, tu sauras que c'est ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Tiens nous au courant Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 10 mars 2007 bon j'ai pas refait le test mais a l'instant j'ai jeter un oeil dans la couveuse et les bechages ont commencé c'etait prevu pour demain je reesayerais avec ceux qui n'auront pas eclos avant de les ouvrir la suite ce soir ou demain stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Ou sinon si pas béchage tu peux prendre un oeuf et le collé sur ton oreille pour essayé d' entendre ... TOC TOC TOC.... Tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 11 mars 2007 bonjour, ce matin 15 naissances a plus tard pour la suite et des photos stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 12 mars 2007 voila les dernieres nouvellesune vingtaines de naissances 3 morts apres un debut de bechage3 en courset une trentaine d'oeufs ou il ne se passe rien j' attend encore un peu mais j'ai peu d'espoir car j'ai eu une hygrometrie beaucoup trop élévé durant toute l'incubation, du a une erreur de ma part voila stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Sur la trentaine d'oeufs qui reste, est-ce que tu en as collé sur ton oreille pour écouter ? parce qu'en faisant ça on entend très bien si c'est vivant, et pret à éclore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Tu peux aussi les tester dans l'eau à 38 °.....Tu avais quelle hygrométrie durant ton incubation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 12 mars 2007 bon voila le resultat finalsur 63 oeufs mis en couveuse:18 etaient clair27 sont nés2 sont handicapés3 sont morts en ayant commencés a bechéset 15 sont morts dans la coquille entierement formés le probleme vient aparement d'un taux d'humidité beaucoup trop élevé;en fait je croyait mesuer le taux a l'interieur de la couveuse via une sondemais en fait je mesurais le taux a l'exterieur je ne vois rien d'autre qui a pu clocher si vous avez des idées je suis preneurje mets des photos ce soirA+stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 mars 2007 je crosi que tu as tout résumé toi même stef! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tohff1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Regis a écrit:les oeufs qui coulent sont clairs! ceux qui flottent trop (carrément au dessus) ne sont pas bon (ptet le petit mort) L'oeuf doit flotter 3/4 sous l'eau et si l'eau est à température de 38, 39°c l'oeuf se mettra a faire une petite danse, qui lorsque tu la verras, tu sauras que c'est ça! en suivant tes conseils je vient de mirer mes oeufs de caille dans de l'eau a 38.5 degres dans un bol et un oeufs a couler donc il devrait etre clair et il y avait un petit a l'interieur et bien vivant donc.... ATTENTION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 12 mars 2007 voila les photosle gros de la troupeet dans l'eleveuseA+stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Très beau tout ce petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 12 mars 2007 merci mais je suis quand meme un peu deçu par le nombre de mort stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Je suis d'accord avec toi mais tu connais la cause du nombre de mort. Tu ne recommenceras pas la même erreur la prochaine fois. Avec un incubateur, c'est nous les maitre du jeu et les animaux subissent nos erreurs Hélas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 mars 2007 tohff a écrit:en suivant tes conseils je vient de mirer mes oeufs de caille dans de l'eau a 38.5 degres dans un bol et un oeufs a couler donc il devrait etre clair et il y avait un petit a l'interieur et bien vivant donc.... ATTENTION salut tohff je suis bien content que tu parles enfin! ce serait bien comme je te l'ai dis de te présenter un peu et ce que tu éleves etc! ce serait génial! POur la question du test à l'eau chaude, ce n'ets pas absolu et je conseille de le faire lorsque tous les oeufs sont éclos et ce avant de les jeter (ça exclus donc le fait de trouver pas mal de cailletaux vivants à ce stade de l'incubation.. mais ça permet de déceler les retardataires!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Salut Stef, félicitations ,quel sont tes statistique ?Tu dit avoir beaucoup de mort mais a quel moment ? A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 13 mars 2007 salut loic ca doit faire dans les 60% si on enleve les oeufs clairs pour les morts je pense que c'est juste a la phase eclosion probleme de volume de la chambre ou menbrane trop dur de toute facon c'est du a trop d'humiditée car quand je fait des canards j'ai du 100% de reussite je vais essayer de remedier au probleme la prochaine fois normalement cette semaine je demare des dindes et des pintades et apres j'aurais les faisans bye stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 mars 2007 stef a écrit:....normalement cette semaine je demare des dindes et des pintades... stef Salut Stef, tes oeufs de dinde tu les as eu où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 13 mars 2007 salut regis je les aient commendés dans un elevage qui fait eclore toutes ces volaillesje sais a quoi tu pense, mais j'en ai commandé 6 et je ne suis meme pas sur de pouvoir les avoiren plus j'ai pas le choix de la race: blanche ou bronzesurpriseici tu peut tout avoir a 1 jour, mais les oeufs c'est pas la memedesolé stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 mars 2007 stef a écrit:salut regis je les aient commendés dans un elevage qui fait eclore toutes ces volailles je sais a quoi tu pense, mais j'en ai commandé 6 et je ne suis meme pas sur de pouvoir les avoir en plus j'ai pas le choix de la race: blanche ou bronze surprise ici tu peut tout avoir a 1 jour, mais les oeufs c'est pas la meme desolé stef ok donc je vais encore regarder ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef36 0 Posté(e) le 14 mars 2007 bonjours atous,aujourd'hui 3 petits sont morts, 1 noyé dans l'abreuvoir1 qui etait handicapé des patteset 1 inexpliquévoila les dernieres nouvellesstef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 14 mars 2007 il y a des jours a oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 14 mars 2007 salut stef oui il y a des jours a oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites