Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poute poute

présentation des poules

Messages recommandés


Je vous envoie quelques photos de mes poules, maintenant que j'ai compris le système d'envoi de photos...

[img]

Voici en premier plan ma sussex : Thelma et derrière : Bi bip une houdan appelé ainsi car quand elle avait quelques mois elle ressemblait à bibip du dessin animé !!!!

A bientôt.
Nelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais mettre une photo de ta sussex de plein pieds que je vois a quel point la mienne n'est pas pure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta sussex est magnifique, j'en ai élevé pendant dix ans alors je la connais bien.


j'ai meme fait dans ma jeunesse un grand prix d'expo avec un parc de sussex en auvergne.

je posséde la fiche technique de la sussex si cela vous interresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ça m'interasse Bernard !!!! Et tous ceux qui ont de photos peuvent me les transmettre. N'est ce pas Poute poute ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère a acheté un coq sur un marché à l'époque où notre seule poule naine n'avait pas de mâle. Ma mère ne prenant jamais la précaution de demander la race et la variété, je me demande donc si c'est un coq racé ou non. Peut-être un houdan ? Qu'en penses-tu ?

Voici sa photo :
http://www.dardennerie.fr/hollandais_coq.BMP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton coq colibri est non racé mais tres joli tt de même fait attention toi qui a des bêtes en race pure les croisements ne sont pas bon les espèces perdent leur patrimoine genetiqe si on ne fait pas attention c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

Ne t'inquiète pas pour les croisements, je possède plusieurs petits parcs séparés (et entièrement fermés) pour y élever mes animaux de races et un grand parc avec pleins de poules, de coqs, de petits, de grands, ... bref un vrai bazar qui ne me sert qu'à avoir des oeufs et des poules de chair de temps en temps.

Une dizaines de coqs sont déjà visés pour finir dans le congèle, des vieilles poules qui ne pondent presque plus et des poules naines qui se font la male à la moindre occasion vont également passer à la casserole : il va y avoir un vrai ménage là dedans !
Ce coq va également y passer car il ne sert à rien. Même s'il est beau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poute poute a écrit:

Bi bip une houdan appelé ainsi car quand elle avait quelques mois elle ressemblait à bibip du dessin animé !!!! Nelly


Bonjour Nelly
Dis, est-ce que tu me vendrais quelques oeufs de ta houdan (si tu as le mâle houdan bien sûr) ? J'ai commencé ma 1° couvée de coucous de Rennes (en couveuse), et à cette occasion j'aurais aimé faire incuber qq houdans, c'est pas pour moi mais pour offrir à mon père pour ses 80 ans, sa Houdan ne pond plus apparemment, et de toutes façons il n'a pas de coq Houdan. Le but serait d'obtenir au moins 1 poulette, soit en faisant couver moi-même, soit en lui envoyant les oeufs puisqu'il a une couveuse.
Je n'habite pas trop loin d'Iffiniac, je suis près de Morlaix. Merci
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...