Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Colibri02

Naissances de deux poussins

Messages recommandés

Like a Star @ heaven Salut à tous,
Quelle surprise aujourd'hui : ma poule Nègre Soie non-barbue blanche (soyons précis ^^ ) couvait des oeufs Nègres Soie de plusieurs variétés, et deux poussins sont nés aujourd'hui !!

pour voir la photo de famille !

L'un d'eux est tout blanc quand à l'autre, il a une couleur assez spécial. Il a l'air d'être perdrix (sauvage) mais en beaucoup plus clair et doux. J'ai hate qu'il grandisse pour voir de quelle couleur il va être !!
Si vous pouviez m'éclairer n'hésitez pas.

pour voir la photo du poussin !

Je vous donnerais des nouvelles des suivants car tout le monde n'est pas encore né. J'ai hâte !

Gros bisous,
Laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos!!!essaye de voir pour une dimmension legerement supèrieur si , tu tu peux biensur!!!

on va suivre attentivement ton post !!!on veux savoir la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez compter sur moi, je vais mettre encore pleins de photos !
Si mes photos nesont pas très grandes, c'est pour ne pas prendre beaucoup de place sur mon site, mais à l'avenir, je vais les agrandir un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colibri a écrit:
Vous pouvez compter sur moi, je vais mettre encore pleins de photos !
Si mes photos nesont pas très grandes, c'est pour ne pas prendre beaucoup de place sur mon site, mais à l'avenir, je vais les agrandir un peu.

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic a écrit:
Combien avais tu mit d oeufs


Dix, il me semble, mais j'ai un doute ^^ mémoire courte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite déception : il n'y a toujours que deux poussins depuis hier !

Je ne sais pas si c'est parce que les oeufs ne sont pas fécondés, parce que les petits sont morts dedans ou bien parce qu'ils sont fénéants, mais je ne désespère pas car la dernière fois, une autre poule Nègre Soie (noire) a du rester sur ses oeufs pendant une semaine après les premières éclosions pour que tous les poussins naissent !! Quelle patience, typique de la Nègre Soie.

Je pense que se sont d'autres poules qui ont pondu sur les oeufs déjà chauds pour qu'il y ai du retard.

Je n'ose pas casser les oeufs pour le moment (je m'en voudrais d'avoir tué un poussin), je vais attendre que la mère les délaissent.

Je vous donnerais des nouvelles de ces naissances mercredi car demain je reprend les cours et je vais être débordée ^^ ! Dur, dur, d'être au lycée ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien, il n'y aura pas plus de poussins car la maman a abandonné ses oeufs. Sur les dix oeufs restant, huit n'étaient pas fécondés et les deux autres contenaient (malheureusement) des poussins prêts à naître mais morts.

Je ne lui en veut pas, c'est la première couvée de l'année ^^ !
Et le deuxième poussin est très beau à mon goût.

De toute façon, elle ne risque pas d'être tuée car une Nègre Soie ne se mange pas !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
elle a bien de la chance que se ne soit pas une sussex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colibri a écrit:
De toute façon, elle ne risque pas d'être tuée car une Nègre Soie ne se mange pas !! lol!


Et depuis quand une poule ne se mange pas ?

je rappelle que sur le site de l'association du standard de la negre soie, ils en vantent les qualités de la chair!

Moi des qu'une me tombe sous la main... couic .. a des fins scientifiques.. afin de savoir vraiment quel gout ça a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y sont tout mimis tes petits poussins Les prochains oeufs que je mets en couveuse ça sera des comme ça.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je n'ai pas pu m'empêcher de rendre une petite visite à la petite famille. La maman est très protectrice envers ses deux protégés qui gambade joyeusement à ses côtés.

Je sais qu'il faut que je vous montre des photos mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui ! Promis j'en mettrais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé Regis je ne voudrait être une nègre soie et te rencontrer:lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos d'aujourd'hui de la petite famille :






A plus pour d'autres photos !!!

edit de Régis :il suffit de mettre l'adresse que tu as mis entre ces balises comme suit :

je l'ai fais pour toi là, mais édite ton sujet pour voir comment j'ai fais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, je n'arrive pas à faire en sorte que lien soit entier, ça bug quelque part.

Pour voir les photos, il faut donc copier/coller l'adresse dans la barre d'adresse de ta page internet ! Pas pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
Dommage
moi je sais faire mais je ne trouverai pas les mots pour t'explique dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !
Si tu veut avoir la même, sache qu'elle est lisse et non barbue (et blanche, mais je crois qu'on ne pouvais pas passer à côter ! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...