mesenbourg1 0 Posté(e) le 24 février 2007 Nos 6 oeufs de poules qui doivent éclore demain, font piou piou depuis cet après midi. ça met du beaume au coeur après le sanglant échec de notre couvée de caille. Le moral remonte tout doucement, en espèrant pouvoir prendre le petit déjeuner devant une couveuse qui grouille de 6 petits poussins (puisque la couveuse est dans le salon, et que la maison n'est pas grannde!) A demain pour j'espère de bonnes nouvelles. Les parents, ce sont eux! Agnès bis et Ludovic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 24 février 2007 N'oubliez pas les nouvelles demain !!! Et les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy09 0 Posté(e) le 24 février 2007 salut !!! Trés jolie ton poulailller ..... faudra me donner des combines cet été à bientot fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 24 février 2007 En effet et comment faites vous pour l'arbre? le poulailler n'est pas recouvert , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesenbourg1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Salut, alors pour cet été pas d'problem pomme 14, on causera volailles et installations! nous sommes impatient d'y être. Pour l'arbre, il y a un toit, mais c'est de l'onduline en plastique alors comme ce sont des panneaux qui font environ un mètre de large, on a un peu découpé celui qui est au niveau du tronc de l'arbre. c'est un tilleul. et quand il pleut, l'eau coule sur le toit et s'infiltre par le tronc jusqu'aux racines de l'arbre. voilà, c'est tout! Agnès bis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesenbourg1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 pour ce qui est des poussins, c'est le désastre, on en a eue trois, mais un est mort au bout de deux jours, 2 sont morts dans la coquille, les autres six étaient clairs et le reste est mort en court de couvaison. on a redémarrer une couveuse la semaine dernière, on va mirer les oeufs ce soir. cette fois, la smart 20 est pleine, d'ailleurs, c'est galère pour mettre de l'eau, il n'y a aucun repère, aucun accès sauf par dessus les oeufs un peu limite comme technique! on a mis 5 oeufs de barbue d'uccle croisé avec notre coq rouge les oeufs de celles là: puis 5 oeufs de ces dames (qui était tous fécondés les fois précédentes! bon travail monsieur coq!) et 10 eoufs des poules de la grand-mère de Ludovic (88 ans) qui a des grandes poules "jaunes" qui pondent bien mais je ne sait pas de quelle race il s'agit. A bientôt Agnès bis et Ludovic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Nous connaissons tous des échecs mais il ne faut pas se démoraliser, cette couvée sera surement mieux !!! En tout cas, on attends des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Courage courage ca va marché cette fois ... En tout cas t' as de super poules et un très beau coq donc on sait comment seront les poussins ..... SUPER JOLI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesenbourg1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Au mirage de hier soir nous avons supprimé 5 oeufs clairs, de ma grand mère.Pour le reste, nos coqs sont bons ils sont tous fécondés on croise les doigts pour la suite ludovic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 L'éclosion est prévue pour quand Ludovic ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesenbourg1 0 Posté(e) le 19 mars 2007 on a mis les oeufs dans la couveuse le 8 mars donc, 21 jours plus tard, ce sera pour le 29 mars. On vous tiendra au courrant des évènements! Agnès bis et Ludovic (qui travaille en ce moment alors j'écris à sa place ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 19 mars 2007 moi aussi j'ai une éclosion d'oeufs de poules prévu pour le 28 mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites