Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesenbourg1

nos oeufs de poule font piou piou!

Messages recommandés

Nos 6 oeufs de poules qui doivent éclore demain, font piou piou depuis cet après midi. ça met du beaume au coeur après le sanglant échec de notre couvée de caille.

Le moral remonte tout doucement, en espèrant pouvoir prendre le petit déjeuner devant une couveuse qui grouille de 6 petits poussins (puisque la couveuse est dans le salon, et que la maison n'est pas grannde!)
A demain pour j'espère de bonnes nouvelles.


Les parents, ce sont eux!

Agnès bis et Ludovic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!!


Trés jolie ton poulailller ..... faudra me donner des combines cet été

à bientot

fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet et comment faites vous pour l'arbre? le poulailler n'est pas recouvert ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors pour cet été pas d'problem pomme 14, on causera volailles et installations! nous sommes impatient d'y être.
Pour l'arbre, il y a un toit, mais c'est de l'onduline en plastique alors comme ce sont des panneaux qui font environ un mètre de large, on a un peu découpé celui qui est au niveau du tronc de l'arbre. c'est un tilleul. et quand il pleut, l'eau coule sur le toit et s'infiltre par le tronc jusqu'aux racines de l'arbre. voilà, c'est tout!
Agnès bis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des poussins, c'est le désastre, on en a eue trois, mais un est mort au bout de deux jours, 2 sont morts dans la coquille, les autres six étaient clairs et le reste est mort en court de couvaison.

on a redémarrer une couveuse la semaine dernière, on va mirer les oeufs ce soir. cette fois, la smart 20 est pleine, d'ailleurs, c'est galère pour mettre de l'eau, il n'y a aucun repère, aucun accès sauf par dessus les oeufs un peu limite comme technique!
on a mis 5 oeufs de barbue d'uccle croisé avec notre coq rouge les oeufs de celles là:


puis 5 oeufs de ces dames (qui était tous fécondés les fois précédentes! bon travail monsieur coq!)


et 10 eoufs des poules de la grand-mère de Ludovic (88 ans) qui a des grandes poules "jaunes" qui pondent bien mais je ne sait pas de quelle race il s'agit.

A bientôt
Agnès bis et Ludovic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous connaissons tous des échecs mais il ne faut pas se démoraliser, cette couvée sera surement mieux !!!

En tout cas, on attends des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage courage ca va marché cette fois ...
En tout cas t' as de super poules et un très beau coq donc on sait
comment seront les poussins ..... SUPER JOLI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mirage de hier soir nous avons supprimé 5 oeufs clairs, de ma grand mère.Pour le reste, nos coqs sont bons ils sont tous fécondés on croise les doigts pour la suite

ludovic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a mis les oeufs dans la couveuse le 8 mars donc, 21 jours plus tard, ce sera pour le 29 mars. On vous tiendra au courrant des évènements!

Agnès bis et Ludovic (qui travaille en ce moment alors j'écris à sa place )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une éclosion d'oeufs de poules prévu pour le 28 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...