Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jimmy18

[Cailles]Mes jeunes en éleveuse

Messages recommandés

bonsoir
je suis assez content du taux de reussite incubation pour cette fois !!!faut dire que j'ai été tres minutieux meme lorsque je n'étais pas present !!!j'avais donné des regles et des consigne précises et obligatoires

le soucis c'est que j'ai quand meme quelques morts tous les jours dans l'eleveuse alors que je donne depuis le premier soir des complements oligo éléments, vitaminiques et de protéines en plus des granulés mixés spéciale poussins ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé..Juste un mort par noyade...Que leur donnes tu comme aliment ??? Et où l'achète s tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
C'est vrai que c'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé..Juste un mort par noyade...Que leur donnes tu comme aliment ??? Et où l'achète s tu ?


Pour repondre a ta question agnes, c'est 'Aliment comlet poussin 1er age" de chez fermette(peut etre utilisé pour canneton, dindeaunneaux, faisandeaux, ...) , pour pas la precedente mais avant je fabriquait une base complete et c'etait le resultat, les plus faibles y passait!

en general j'ai remarqué que les cailles mouraient bien souvent juste comme ca sans reel raison !

j'ai pensé peut etre a l'eau qui chez nous est assez calcaire!

bon ce matin c'est avec plaisir que je ramasse rien et que je voit que ca cavale

là ils ont le chauffage avec lumiere 24h/24 que j'ai acheter en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un petite question sur ton aliment, quel est le taux de protéines ??? Il y a une exiplication à trouver, tous ces morts ne sont pas normaux !!! Je ne pense pas que les autres aient autant de perte après l'éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, pour tes naissances, tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir des réussites de cet ordre là. Moi, je n'ose même pas faire de statistiques tellement les chiffres seraient mauvais. Nous n'avons que 25 poussin sur 84 oeufs incubés. Nous avons vraiment beaucoup de choses à apprendre. J'espère que vous pourrez nous aider à mieux réussir la prochaine fois.

Salut
Agnès bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes là pour vous aider, Il faut beaucoup de persévérance et parfois de gros échec pour réussir à maitriser son matériel !!!

La prochaine fois sera surement mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jimmy ton éleveuse est elle assez spacieuse pour accueillir tout le monde ? ils meurent peut etre écrasés non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
Jimmy ton éleveuse est elle assez spacieuse pour accueillir tout le monde ? ils meurent peut etre écrasés non?


la plupart meurent ecrasé car il reste sous la lampe apres avoir donné a boire principalement , mais la cage fait 1m X 40cm en plexy donc une surface , plus que raisonnable!!!
la prochine , je ferait encore differement je pense faire en cage de 60X40 dans 3 cage plexy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets un peu le probleme que j'ai eu à ma premiere incubation!
j'ai mis par contre 2 lampes donc il y avait 2x plus de chaleur donc ils pouvaient un peu s'éparpiller et non faire une pyramide comme ils aiment à le faire!
ceux d'en bas dead, comme toute pyramide qui se respecte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes regis c'est exactement le probleme que je rencontre a chaque fois

j'essayerais avec plusieurs lampes!!!cela nous permettra de voir s'il se creer 2 piramide plus legere qu'une seul enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de profane : une résistance faisant le tour de l'éleveuse avec mesure dans la zone centrale ne serait-elle pas la solution pour ce genre de problème ?

Mine de rien, j'emmagasine les infos, je pose des questions, je fais des remarques .... comme quelqu'un qui serait prêt à franchir le pas !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En aucun cas, les cailleteaux doivent se mettre ne pyramide !!! S'ils le font, c'est qu'ils ont froid donc il faut descendre la lampe un peu. Donc, il y a un truc qui n'est pas au point !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
Bien reflechie oui jimmy dessend un peu la lampe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
descendre la lampe n'est pas une solution!

ne pensez pas étroit, vu le nombre de cailletaux, descendre la lampe ne va engendrer que des brulures, il faut en rajouter une autre.
les cailletaux ne font pas la pyramide pour aller au plus pres de la lampe.. pas du tout, ils le font car ils sont trop nombreux dessous et ceux qui sont à l'extérieur essayent également d'avoir quelques rayons aussi, donc ils montent au dessus!

baisser la lampe ne changera rien, ils feront toujours la pyramide! ceux qui sont au dessus des autres sont en fait de trop! En rajoutant une autre lampe, ils occupent tous la surface au sol qu'éclaire les 2 lampes!

donc à partir de 80 cailletaux je crois qu'une deuxième lampe est nécessaire pour ne pas dire indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ca c'est a reflechir!!!
le rayonnement , verifié en cercje de temperature est raisonnable mais , je pense que rajouter une deuxieme lampe ser une tres bonne solution, du moins on essayera !!!j'ai dommage d'en perdre un certain nombre juste a cause d'une recherche de chaleur maxi!! outch ! a revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis, je suis tout à fait d'accord avec toi...Tu avais 160 cailleteaux mais une lampe de 100 w suffit largement pour 60/70 cailleteaux.

Maintenant pour les cailles, j'ai opté pour une plaque chauffante plutôt qu'une lampe, on verra ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut tester ce nouveau procédé, est ce une plaque qui se trouve au dessus ou au dessousdes cailletaux? genre sous la litiere?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une plaque chauffante qui se trouve au dessus des cailleteaux.....Elle mesure 40 cm sur 40. Apparemment ce système est déjà bien utilisé dans certains pays mais méconnu en france. Je vais tester sur les premiers cailleteaux que j'aurais..les oeufs doivent arriver la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huhu je croyais que tu devais acheter des adultes et nond es oeufs ! tu n'as pa spu y resister!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, oui, c'était trop dur, ils seront noirs et blanc et blanc et noir et isabelle et commune, normalement!!! (pas les oeufs, les cailleteaux)Histoire de changer un peu de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!






grrrrr tu les as où ces filons en or ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl

toujour envie d'avoir des oeufs d'isabelle regis
Et sinon tu ne nous mettrai pas une petite photo de toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florentlou a écrit:
toujour envie d'avoir des oeufs d'isabelle regis
Et sinon tu ne nous mettrai pas une petite photo de toi ?


oui pour les cailles isabelle et pour la photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl

regis grrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir!
dans le très bon livre de Hugues Artese, je lis ceci:

durée du jeûne!

Lorsque les nouveaux nés sont alimentés avant d'avoiir 24 heures d'âge, on enregistre une mortalité élevée dans les jours qui suivent.
On est beaucoup moins certains du résultat quand à savoir s'il faut laisser jeûner les cailles nouvellement écloses pendant 24 heures ou plus. certains éleveurs préconisent en effet 48 heures de jeûne, d'autres même 72 heures.
Il a été démontré que les meilleurs rendements étaient obtenus avec seulement 24 heures de jeûnes.


donc, si je ne m'abuse , il ne faut pas nourrir les cailletaux avant 24 heures de vie! ?
qu'en pensez vous ?

le problème rencontré ne trouverait-il pas sa solution, dans l'explication de Hugues Artese ?

merci de vos avis!

et bravo à tous!

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme de tout ça, c'est que lorsque tu as une grosse éclosion de cailletaux, et de surcroit échelonnée sur plusieurs jours, il est difficile de pouvoir laisser tout le monde jeuner jusqu'a ce que le dernier cailletaux ait 24h de vie!

sans quoi sur ma derniere incubation le premier aurait eu 4 jours de jeune

donc j'essaye le plus que possible de ne rien le eur donner pendant 24 apres que le premier groupe de cailletaux soit né.. apres à moins d'avoir plusieurs éleveuses.. et ce n'est pas possible pour quelqu'un comme moi qui fait incuber entre 200 et 360 oeufs!

la dernière fois je n'ai pas enregistré de mortalité importante en faisant comme ça! d'ailleurs le cailletaux qui vient de naitre passe son temps à dormir donc il jeune seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
Citation :
Lorsque les nouveaux nés sont alimentés avant d'avoiir 24 heures d'âge, on enregistre une mortalité élevée dans les jours qui suivent.
On est beaucoup moins certains du résultat quand à savoir s'il faut laisser jeûner les cailles nouvellement écloses pendant 24 heures ou plus. certains éleveurs préconisent en effet 48 heures de jeûne, d'autres même 72 heures.
Il a été démontré que les meilleurs rendements étaient obtenus avec seulement 24 heures de jeûnes.

donc, si je ne m'abuse , il ne faut pas nourrir les cailletaux avant 24 heures de vie! ?
qu'en pensez vous ?


dans l'excellentissime livre de h. artese , c'est bien écrit cela ! mais c vrai que pour des élevages conséquent, ça peut poser problème.

moralité : faut donc se modérer dans l'incubation lol!

plus facile à dire qu'à faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est de combien de watt, la lampe?

Il suffit peut-être d'en mettre une un peu plus puissante.

L'éleveuse est-elle "fermée", ou du moins patiellemnet recouverte? Il faut que l'air soit chaud, il n'y a pas que la lampe qui doit chauffer les poussins. Ils seront moins tentés de s'agglutiner sous la lampe si l'air chaud leur suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
la lampe est une 100 W chauffante spécialle pour jusqu' 150 poussin d'apres le gag qui me la vendu et apres c'estait des 200 ou 250w si mes souvenir sont bons!!!

pour la cage c'est une cage plexi , donc presque completement fermée et j'ai meme essayer de recouvrir une partie de la cage sur le dessus!!!(la grille recouverte de moitié

pour le fait de donner a manger que 24h mini c'est fait aussi en rapport e premier , c'est vrai!!
je pourrais tenter un jeune plus important la prochaine fois!
merci a vous tous pour trouver le soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...