Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle29

Aujourd'hui dimanche 25

Messages recommandés

Ce matin, curieuse comme je suis, j'ouvre légèrment la couveuse et devinez quoi ?

ça y est mes premiers oeufs, de ma première incub, commencent à ce faire entendre et à casser leur coquille.
Je suis

Vous avez tous compris je ne tiens plus en place.
Je vais essayer de faire des photos, mes je sais pas si elles seront nettes, le flash est cassé ...

Depuis que j'ai écris le message au dessus 2 sont sortis, et d'autre oeufs comment à s'ouvrir ils bougent dans tous les sens. Ils sont pressés de sortir, ça va vite ces petits piou-piou. C'est la première fois que j'en voie en vrai, sont tous petits, c'est tout mignon.

Invité florentl
ok bravo sais des poussins de quoi .

!!!reaction normale devant une couveuse!
je vois que c'est pour tout le monde pareil

met un halogene en direction de ta couveuse pour faire des photos!!!

Félicitation !!!

Tu dois être drôlement exitée pour ta première incubation ! C'est si mignons ces petites bêtes ! ^^

J'en ai 5 de sortis.
Je dois les sortir quand de la couveuse pour les mettre dans l'éleveuse Question
Je ferai des photos dès que je les mets dans l'éleveuse, parce que là on voit rien a travers le haut de la couveuse.

Bonjour Isabelle,

Citation :
Je dois les sortir quand de la couveuse pour les mettre dans l'éleveuse

quand ils seront bien sec, tu pourras les mettre dans ton éleveuse que tu auras fais chauffer avant.
Normalement, on dois les laisser 24h dans la couveuse avant de les transferer dans l'éleveuse mais je pense qu'au bout d'une douzaine d'heures, ils sont déjà bien sec.

A bientôt.

Bonjour,

s'ils sont bien sec, tu pourras les sortir...mais sois pas trop préssée!!!
Par contre, les poussins aiment bien la chaleur mais attention aux courants d'air.

A bientôt.

Génial Isabelle, je suis contente pour toi

laisse les bien sécher avant de les sortir et n'ouvre pas trop la couveuse pour les autres.....Il faut être patient lorsqu'on est éleveur, Pas toujours facile

Le 7ème vient juste de sortir le 8ème surement pour bientôt parce que l'oeuf est pas mal troué.
J'ai un cailleteau qui à les pattes écartées, comment doit on faire pour lui attacher les pattes Question
A quel niveau mettre le fil Question
Peut-être que quelqu'un a une photo pour me faire voir Question

Désolée, pas de photos mais tu dois prendre un petit fil et rapprocher les pattes de manière à ce qu'elle puisse se mettre debout (il faut laisser environ 2 cm entre les pattes) C'est un travail délicat mais ça fonctionne. Dès que ta petit caille est bien sèche, tu peux le faire

OK merci j'ai vu où il fallait mettre le fil. Parce que la pauvre elle nage sur le ventre pour avancer.

isabelle a écrit:
C'est des cailles.
Le 3ème est sorti, mes fils ne quittent plus la couveuse des yeux.

dis moi c'est quoi ton appareil? Il fait des photos remarquables donc donne moi la marque et le modèle ste plait!

isabelle a écrit:
Le 7ème vient juste de sortir le 8ème surement pour bientôt parce que l'oeuf est pas mal troué.
J'ai un cailleteau qui à les pattes écartées, comment doit on faire pour lui attacher les pattes Question
A quel niveau mettre le fil Question
Peut-être que quelqu'un a une photo pour me faire voir Question

on a jamais pensé à faire des photos de ça! en fait j'ai constaté que le probleme de pattes écartées provenait d'un probleme au niveau de la hanche. A mon avis tu prends un fil à coudra assez gros pour ne pas qu'il coupe et tu lui attache les pattes plus haut que les genoux, presqu'au niveau de la hanche! il aura des difficultés à se déplacer mais tres vite il va commencer à marcher avec le fil!

Regis a écrit:

dis moi c'est quoi ton appareil? Il fait des photos remarquables donc donne moi la marque et le modèle ste plait!

C'est un appareil avec rien d'extraordinaire, mais comme la photo m'interesse, je fais en sorte de les faire comme il faut.
C'est un Samsung Digimax U-CA5, là je suis en mode macro sans flash puisque je l'ai cassé

Invité c-accab

et bon courage pour la suite

Tiens tu as une petite Isabelle!

N'oublie pas de nous fair eun bilan final : oeufs mis à couver, naissances totales, petits morts dans l'oeuf, nombre d'handicapés, etc etc

Je me suis faite exactement la même réflexion que César, on dirait qu'ils ne sont pas assez secs !!!

chez moi je les mettais comme ça dans l'éleveuse car ils etaient trop nombreux à cavaler partout!

j'en ai perdu aucun à cause de ça.. quoi que ma température extérieur est aussi favorable!

c'est clair que chez toi la temperature plus qu'agreable en hiver par rapport a nous lol!

je les sort sec mais j'attend pas 24h sinon c'est pareil il font pyramide
là sur la photo c'est trop tot isabelle

dis moi les pattes ecartés que tu as fait des photos? car j'en voi pas dans ta couveuse!!!

Le 9ème est né cette nuit, pour l'instant 3 isabelle et 5 plus ou moins foncé dont 1 avec des reflets roux et un autre avec des rayures noires sont trop mimis tous ces piou piou.

3 avec les pattes écartées (2 isabelles et 1 foncée), ils nageaient carrement sur le ventre pour avancer.

J'ai réussi à leur mettre le fil aux pattes, c'est pas évident tellement elles remuent ces petites bestioles.
C'est vrai que je les ai sorti pas tout à fait seches parce qu'elles montaient les unes sur les autres, je voulais pas qu'elles fassent le plongeon pour se retrouver dans le bac d'eau en dessous parce qu'il y a un espace sur le côté.
L'éleveuse est très pratique et elles y ont fini de secher tranquillement sans le ventilateur au dessus de leur tete. Et vous savez pas quoi ... j'avais tellement la trouille de les retrouver mortes ce matin que cette nuit à 3h30 j'étais réveillée et je me disais je descends les voir ou pas ?... à 4h00 du mat n'entendant aucun piou piou, je me décide à descendre dans le salon là où je les ai installé, ben elles dormaient toutes serrées les unes contre les autres tranquillement et moi comme une cloche à les regarder dormir au beau milieu de la nuit...

Ah! oui une autre question quand est-ce que je dois enlever la ficelle Question

Personne ne t'avais dit que c'était facile de mettre le petit fil Bienvenu dans le monde des éleveurs de cailles !!

Ca ne m'étonne pas que tu te sois levée ....Tu verras, parfois, ils dorment dans des positions tellement bizarre que tu les crois morts ...mais non. J'ai eu très souvent peur

Bonjour Isabelle,

Tu aurais du mettre ton éleveuse dans ta chambre, tu aurais pu les surveiller de prés!!!

Citation :
Ah! oui une autre question quand est-ce que je dois enlever la ficelle

Normalement 24 à 48 heures suffisent, pas plus car la croissance des cailleteaux étant rapide, le fil pourrait entaillé leurs pattes s'il est trop serré.

Bon courage et à bientôt.

En rentrant du boulot je viens de voir qu'une autre est née et qu'une autre va bientôt sortir de sa coquille aussi.

Une isabelle née hier avec son fil aux pattes, c'est pas très net parce qu'elle bouge beaucoup la coquine.

Demain je leur enlève le fil.
Avez vous remarqué Question après quelques heures de vie leur "diamant" si ça s'appelle comme ça, le petit bout sur leur bec tombe, ça qui leur sert à ouvrir leur coquille.

Oui c'est vrai, il tient déjà très bien debout, c'est étonnant comme ça marche bien ce truc avec le fil, parce qu'hier il faisait peine à voir tellement il avançait sur le ventre les pattes à plat sur le sol, et pour les 3 cela à très bien fonctionné.
Bon ben dans 10 min je repart au boulot et 2 sont sur le point d'éclore ...donc belle surprise ce soir en rentrant.
J'en suis à 10 éclosion, 9 vivants et 1 mort étouffé.
Une autre petite photo dans l'éleveuse.
J'ai mis une ampoule 100W pour le chauffage

Bonjour Isabelle,

Si le fil a bien marché, c'est le principal, tu pourras l'enlever demain si besoin est!!

Peux tu mettre une photo de ton éleveuse dans son ensemble, parce que d'aprés le peux que je vois, tu utilises certainement une cage a lapin en plastique et j'ai peur que ton ampoule de 100w soit trop forte!!!

As-tu controlé la température à l'intérieure de ton éleveuse?

A bientôt.

En effet, ils ne se tienent pas sous la lampe, c'est que c'est trop chaud!

Il faut passer à 60 watt.

Sur la photo c'est clair qu'ils ont trop chaud, donc il te faut baisser la puissance absolument!
60W ou 75W (mais en généra ça va avec 60W)

Voila une photo de l'éleveuse, j'ai controlé la temperature c'est pas trop chaud.
C'est bizarre, mais le problème aux pattes c'est surtout les isabelles. Une autre est née avec ce problème.

Bonjour Isabelle,

si tu as controlé la température et que celle-ci est bonne c'est super!!!
Si chez moi je met 100watt, ils cuisent!!!!!
Par contre, met bien l'abreuvoir à l'opposé de la lampe, sinon l'eau va chauffé trés rapidement et tes cailleteaux ne boiront pas.
Bonne continuation....

A bientôt.

Une autre petite question, est-ce normal qu'elles se battent déjà Question Parce que certaines se bouffent le bec et saigne No

cesar a écrit:
Je n'ai jamais rencontré ce problème là chez les cailles.

A bientôt.

moi non plus

donne leur des vitamines!

pis ptet qu'avec la lampe de 100W ils ont le sang chaud! comme aux antilles! réduis la lampe serieusement peut etre que ça les enerve!

non non je déconne pas! essaye on ne sait jamais! chez moi plus vieux il se battaient! c 'etait ptete la chaleur

Je me doutais que ça allé arriver, un cailleteau est passé par dessus bord et c'est noyé dans le fond de la couveuse, pourtant le plateau au fond j'ai éssayé de le centrer au maximum, mais il a réussi à passer à côté, ça fait le 3ème mort.
1 qui est né cet après midi a le coup tordu je crois pas qu'il vive longtemps, j'ai même envie de le tuer pour abréger ses souffrances.
Pour l'instant il y a 12 bien vivants.
Demain après midi j'ouvrirai le reste des oeufs pour voir pourquoi ils n'ont pas éclos.
Je viens de mettre une ampoule 60W.

alors, avec la lampe de 60 w quel est leur comportement ??? Tu devrait leur faire une petite cure de vitamines et de calcium, histoire de ne pas avoir de carence.

Et oui c' est l' élevage c' est fait de plaisir mais aussi de déception...
bon courage pour la suite Wink

La chaleur énerve les sens.

La forte chaleur à partir de 40°C est aussi dangereuse que le froid dans les premieres heures et meme les premiers jours...on remarque bien souvent une agitation premiere puis, attaque bizarre envers ses colocataires, puis comme par épuisement ils s'arrette dans leurs activité , se stoppe completement jusqu'a un certain epuisement puis viens la mort!!!
dans mes premieres acquisitions de cailleteaux , j'avais remarqué que sous une lumiere en guise de chauffage trop puissante , me donnait aucun bons resultats!!!
c'est une etude qu'il faudrais approfondir!!!

souvent oui ils se noient dans les bacs de la couveuse chez moi! c'est pourquoi je les transfère sans attendre qu'ils soient vraiment tres secs!

Sinon Jimmy je pense comme toi qu'une chaleur excessive les rend un peu agressifs

Je vais surement acheter une plaque chauffante ça sera plus sûr et surtout moins agressif pour eux.
Celui qui a le cou tordu est toujours vivant et a l'air d'aller bien malgré son légé handicap.
Cette nuit un autre est né je pense que ce sera le dernier...

isabelle a écrit:
...1 qui est né cet après midi a le coup tordu je crois pas qu'il vive longtemps, j'ai même envie de le tuer pour abréger ses souffrances...

J'ai aussi eu un faisan avec le cou tordu l'année dernière. Je n'ai pas eu le courage de le tuer celui-là, il est toujours dans ma volière!

• Créer...