cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 25 février 2007 Bonjour, A lire toutes les incubations sur le forum, j'ai ressorti, ce matin, ma petite couveuse pour la mettre à chauffer et obtenir le bon réglage. Je peux plus résister!!! En espérant que mes petites cailles vont se mettre à pondre !!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 25 février 2007 J'espère pour toi que tu vas en avoir beaucoup ^^ P'tite question : combien de jours faut-il pour incuber des oeufs de cailles ? Simple curiosité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 25 février 2007 Bonjour Colibri, L'incubation des oeufs de cailles est de 16 jours mais les éclosions ont souvent lieu le 17e jour. Là, c'est ma petite couveuse que j'ai sorti car je n'aurais pas beaucoup d'oeufs au début, aprés j'en ai une de capacité plus importante pour la pleine saison! A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 25 février 2007 16 jours !! C'est vraiment très rapide !! As-tu déjà essayer une couvaison naturelle avec tes cailles ? Est-ce que ça marche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 25 février 2007 Bonjour, Oui, j'ai déjà tenté l'expérience mais au bout de quelques jours, elle abandonne le nid!! Par contre, mon oncle, en a eu une seule qui a mené sa couvaison jusqu'au bout!!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 25 février 2007 Dis moi, César, tu vas trouver es oeufs où ???? Demande gentillement à tes cailles blanches de se dépêcher un peu de pondre NOn, non, ne me tape pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 25 février 2007 Bonjour, Ben, je compter sur toi!!!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 25 février 2007 Tes cailles ne pondent toujour pas Elles sont dehors c'est pour ça, pourtant fais pas froid en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 25 février 2007 Bonjour Isabelle, La plupat de mes cailles sont effectivement dehors, hormis les blanches qui sont à la maison. Par contre, sur 8 cailles blanches, j'ai 4 mâles!!! 3 vont être au chômage en ce début de saison ou alors je vais tenter de faire des bicouleurs!!! J'attends mes premiers oeufs de mes 4 femelles blanches... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 25 février 2007 Je ne m'y connais vraiment pas en matière de caille, mais j'aimerais tout de même essayer (avec vous : no soucis ! ^^ ). J'ai eu quatre cailles autrefois. Le mâle était plus clair que les femelles. http://www.dardennerie.fr/magalerie%20cailles.JPG > photo de mes anciennes cailles Est-ce cette couleur que l'on appelle isabelle ? Est-ce plus rare ? Désolée pour ces questions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 25 février 2007 Effectivement, elles sont isabelles. Cette couleur n'est pas rare...Par contre, le noir et le blanc sont moins commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 février 2007 c'est pas de chance cesar.. mais ça peut etre bien!3 mâle qui attendent les futurs éclosions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 25 février 2007 Merci Agnès, Je serais curieuse de voir une caille noir. Sinon, (pfff encore une question, ). Est-ce vrai qu'un mâle à besoin de trois femelles minimum, dans le cas contraire il tuerais ses femelles ? Moi c'est à peut près ce qui m'ai arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 février 2007 il ne tue pas ses femelles, du moins ce n'est pas de sa faute, il à une libido très élevée, et il a besoin de plusieurs femelles pour le calmer. Donc à force de vouloir en cocher, et en coher, elles n'ont plsu de répit et meurs de stress peut etre. ou alors elles sont mortes de maladies. dans tous les cas si tu as un male et 4 ou 5 femelles c'est très bien, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 25 février 2007 OK je vois, ça explique tout. Finalement, je vais peut-être convaincre ma tite maman pour avoir des cailles (elle m'a dit, je cite "ah non ! on recommece pas ! c'est trop cruel !" lol). Heureusement que vous êtes là !! (fayotage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 février 2007 pas biende fayoter! allez oui recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 25 février 2007 et ben c'est quoi se fayotage c'est toujours bon de l'entendre toutes ces bonnes ! einh cesar? tu aimes to aussi regis!!! bon parlons serieux: un male caille, vaut mieu le mettre avec meme 4 ou 5 femelles! j'ai tenter l'experience pour voir les comportement du male et de la femelle seul en couple! j'ai été obliger de mettre quelques jour la pitchounette seul pour la requinquer!!today is oki!!! bon sinon c'est vrai que c'est assez sauvage en eux!!!!mis bon c'est si bon de voir une cage avec ces bebetes formidables! et puis les oeufs sont si bons, font tant de bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 25 février 2007 C'est vraiment qu'elles sont craquantes ces tites bêbetes !! Je me souvient encore de mon mâle. C'était mon chouchou. Vous pourrez sûrement bientôt vous vantez de m'avoir fait reprendre l'élevage de caille !! Seulement là ma mère me fait du chantage : elle veut bien des cailles si je prend une femelle cochon d'Inde avec mon mâle (ouuuuu c honteuuuuuu). Au fait, merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 25 février 2007 Colibri a écrit: elle veut bien des cailles si je prend une femelle cochon d'Inde avec mon mâle (ouuuuu c honteuuuuuu). : dis lui que genetiquement il ne sont pas compatibles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 25 février 2007 Non, mon mâle cochon d'Inde bien sûr !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 février 2007 quel est le probleme a avoir une femelle cochon d'inde avec ton mâle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colibri02 0 Posté(e) le 25 février 2007 C'est juste que je n'arrive pas à trouver des femelles assez "rustiques" pour résister à une vie dans un clapier et récemment je viens de perdre mes deux femelles d'un coup ! Comme j'en ai marre de souffrir, je voudrais attendre avant d'acquérir d'un nouvelle femelle pour mon mâle qui est seul à présent. Mais il ne faut pas vous inquiéter, j'aime trop les cochons d'Inde pour arrêter la reproduction ^^ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 février 2007 bon alors trouves en une qu'on passe vite aux cailles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 25 février 2007 regis, à la différence de nombreux animaux les cobayes ne vivent jamais en continue male, femellle, sinon la femelle ne suporte pas les reproduction intensive et par fatigue , meurent bien souvent!!! le cobaye est un animal assez fragile et c'est vrai qu'il y a des regles lorsqu'on fait de la reproduction.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 février 2007 tssss pourtant ça tiens du lapin ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 25 février 2007 non !pas vraiment c'est plus compliqué que ca et l faudrais des heures pour expliquer la differnce entre les lago et les rongeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites