Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Colibri02

Naissances de deux pigeons

Messages recommandés

Aujourd'hui, encore une surprise !! Ou plutôt deux ^^ !
Ce sont deux bébés pigeons tout frais. Les parents sont de très beaux pigeons paons blancs pure race.

Je n'ai malheureusement pas encore de photos même si je sais que vous adorer ça, car la cabane n'est pas pratique : pour prendre de belles photos il faut que je sorte les petits du nid, je vais donc attendre qu'ils grandissent un peu ou qu'il fasse plus chaud.

Je ne sais pas si ceux-là je vais les garder ou bien les vendre (je ne les mange surtout pas !!). On vera !

On voit bien que le printemps arrive car beaucoup de mes poules commencent à couver (ou rassemblent des oeufs). J'espère que cette année sera prolifique car cet hiver on a fait le "plein" de couple en tout genre.

C'est tellement attendrissant une petite famille avec les petits et les parents : laisser donc tomber vos couveuse au moins une fois ça vaut le coup !!

Invité c-accab
il est tout mimi comme bb pigeon !!
a quoi ils ressemblent les adultes paon blanc ??

oups ça y est j'ai vu sur ton site à quoi ils ressemblent

Les parents sont des pigeons paons blancs (pure race).
Voici mon couple :

J'en suis assez fière car c'est la première fois que j'en ai d'aussi beaux !!!

Pas plus beaux qu'a la maison mais dans quelques temps, ils seront splendides !!! Quel dommage que les pigeonneaux ne soient pas aussi beaux que les poussins

Ou qu' il est beau !!
Chez moi c'est pareille les nids sont remplit de petits pigeons

agdeton a écrit:
Quel dommage que les pigeonneaux ne soient pas aussi beaux que les poussins

C'est vrai !!

Si on fait un rapprochement, les oiseaux qui sont nourris par la becquée sont toujours très moches contrairement aux autres, je pense que sa vient du fait que la plupart vole très bien, donc sont nu à la naissance en attendant d'avoir des plumes. Ils n'ont pas froid car ils sont dans un nid à l'abri.
Alors que les poussins, canetons, et autres, ont déjà un duvet pour se protèger car il doivent sortir dehors chercher de la nourriture avec leur maman.
Mais je n'arrive pas à m'expliquer le fait qu'ils ont un bec très gros avant d'avoir le jolie bec fin de leurs parents : peut-être est-ce pour facilité l'échange de nourriture.
Mais tout cela n'est qu'hypothèses !

C'est que ça cogite la dedans !! t'es fou?

Rigole, rigole, mais n'empêche qu'ils seront magnifiques quand ils seront grand !! Tu en sera jaloux !! si, si !

Invité florentl
Oui sais vrai il seront magnifique quand il seront grand mais moi je les mettrai bien dans la casserol aussi

Tu as raison Laura, je pense que la taille du bec et sa forme n'est pas due au hasard ...Leurs becs change lorsqu'ils commence à s'alimenter seul et déjà avant lorsqu'ils ne boivent plus le lait de jabot....La nature est très bien faite !!!

yeux globuleux, gésier ou jabot disproportionné, duvets qui tombent avant d'avir le splumes... cris en permanance.. ralala!!!

Invité c-accab
Citation :
yeux globuleux, gésier ou jabot disproportionné, duvets qui tombent avant d'avir le splumes... cris en permanance

mais c tout mon portrait çà

Regis a écrit:
yeux globuleux, gésier ou jabot disproportionné, duvets qui tombent avant d'avir le splumes... cris en permanance.. ralala!!!

Jamais content ! outch !

le virus du pigeon vous n'êtes pas prêt de me le refiler! lol!

Pourtant, je les adore mes pigeons !!

L'avantage, c'est qu'ils pondent et couvent toute l'année (avec une baisse en hiver) et l'incubation comme la croissance est assez rapide.
Je ne pourrais pas m'en passer.

En revanche, Régis, je te comprend : ma mère ne les aime pas trop non plus, c'est pour cette raison que lorsqu'il y a une naissance, elle me dit presque à chaque fois : "Tu ne veut pas les vendre ceux là ? Je suis sûre qu'ils vont te rapporter de l'argent ! ".

C'est pour cette raison, qu'un jour elle a donné mon jeune pigeon rouge (le premier bébé de mon couple ) à une personne qui est venu acheter des Nègre Soie et qui était intéresser par celui-ci. Moi, j'étais au lycée.

Spoiler:

Je ne l'ai pas grondé (on ne contredis pas sa maman ) mais j'étais très triste !!

J'espère qu'ils vont m'en refaire un comme ça car il était très beau.

Colibri a écrit:
Pourtant, je les adore mes pigeons !!

L'avantage, c'est qu'ils pondent et couvent toute l'année (avec une baisse en hiver) et l'incubation comme la croissance est assez rapide..

Oui bah avec les cailles t'aurais la même chose et c'est moins laid! ça salit moins et même des fois, il y a plus à manger!

Plus à manger sur une caille que sur un pigeon..Viens faire un tour à la maison Régis et tu changeras d'avis

Voici deux semaines qu'ils sont nés, voyons à quoi ils ressemblent :

Maintenant, leurs plumages les recouvrent entièrement. Ils battent un peu des ailes pour inciter leur parents à leur donner à manger. Certaines fois, ils sortent un peu à l'entrée de leur cabane.
Cependant, ils gardent toujours leur gros bec et normalement, ils ne devraient pas avoir un bec normal avant de savoir voler.

Bon, il faut avouer que ce n'est pas encore un top modèle mais il progresse . C'est vraiment fulgurant la croissance de ces petits. Merci de cette photo Laura

C'est vrai qu'ils ne sont toujours pas splendides, mais il y a du progret !!

Ils grandissent à vu d'oeil ! surtout au niveau des plumes !

Sur la prochaine photo, ils seront beaucoup plus majestueux...Patience

Comme la semaine dernière je n'ai pas pu vous montrer leur évolution, les voici quand même maintenant :

Ils commencent, vraiment à devenir de beaux pigeons.

Bilan :
Ils se tiennent maintenant comme les grands et ont toutes leurs plumes. Ils ne décollent toujours pas et restent à terre mais battent quand même des ailes.
Leurs becs se sont visiblement affinés.

merci colibri ils st très beaux ces pigeons
j'ai vu derriére un joli parc avec un bassin tu peux nous mettre qq photos du parc du bassin et de ses pensionnaires stp merci

Ils commencent à être vraiment splendides encore un petit effort au niveau du bec et ça sera parfait !!!

sa grandis vite tout sa!
peux tu nous mettre en photo la cabane des pigeonneaux?
est ce qu'il quittent leur cabane une fois qu'ils savent voler?

Merci des compliments.

Pour les photos, je vais les mettre mais pas maintenant car je suis débordée ^^

Maintenant, on peut dire qu'ils sont de BEAUX pigeons !!

Regardez par vous même :

Ils manque encore pas mal de plumes à la queue et le bec reste un peu gros.
Ils ne volent pas très bien, mais c'est normal car les pigeons paons ne sont pas des pigeons réputés pour bien voler !

Je vais bientôt tester pour voir de quel sexe ils sont et lorsqu'ils seront encore un peu plus grands, je vais les mettre en compagnie des autres afin qu'il y ai un mélange entre "pigeon paon coloré mais avec une assez mauvaise forme" et "pigeons blancs avec une très belle forme". Pour le moment, il ne se passe pas grand chose !

SUPER JOLI TES PIGEONS !!!

Tu vas en faire quoi les garder ou les .... ??

Invité florentl
mois je les garderai il sont tellment beau .

Je ne tue jamais mes pigeons !! Je m'y attache trop !! C'est comme ça pour beaucoup des oiseaux du poulailler !

Les animaux qui sont tués chez moi sont ceux qui sont à ma mère, là, elle fait se qu'elle veut ...

De plus, le pigeon paon n'est généralement pas une race destinée à la gastronomie : c'est un pigeon d'ornement, c'est à dire "fait pour être beau".

Tu dois être envahi alors !!
Parsque les pigeons ca se reproduit a une vitesse folle !!
A moins que tu controle tous ca

Je ne suis pas encore envahi !! Au contraire, je voudrais plus de naissances chez les colorés car en ce moment, seuls les blancs m'en font. C'est pour cette raison que je met tout les petits de mon couple blanc avec les colorés : pour qu'ils se reproduisent entre eux !!

Si j'en ai de trop, je casse les oeufs et/ou je vend ceux dont je n'ai pas besoin.

Pour le moment, j'ai mon couple de blancs dans un enclos avec les deux "petits". Dans le deuxième enclos, le principal, il y a un mâle rouge et sa femelle bicolore noir et blanche, un mâle bleu et sa femelle blanche (loin d'être aussi belle que les autres) ainsi qu'un couple de pigeons blancs que j'ai introduit dans cet enclos mais qui sont nés grâce à mon couple blancs.

Ce qui fait au total : 10 pigeons paons.

J'ai prévu d'en acheter d'autre, pour changer de sang et au cas où mes mâles colorés me lachent.

Invité florentl
fait un echange contre une blanc ?

Regis va dire que même s'il sont d'ornement c'est du miam miam

Je suis sur que si tu as trop d'oeufs tu trouveras des personnes
interessé parsque ca vaut le coup d'avoir des pigeons commes les
tient
Ou sinon tu peux manger les oeufs ca doit etre comme les oeufs de
poules

Décidement math tu est affamé, va vite mangé sinon je sens que tu
vas bouffer ton clavier

Pas touch à mes pigeons, sinon

sartro a écrit:
Je suis sur que si tu as trop d'oeufs tu trouveras des personnes
interessé parsque ca vaut le coup d'avoir des pigeons commes les
tient

En fait, je ne peut pas car un oeuf de pigeon ne doit pas être "vieux" de plus de 24h avant d'être couvée sinon il est fichu (du moins c'est ce que j'ai lu sur internet).

sartro a écrit:

Ou sinon tu peux manger les oeufs ca doit etre comme les oeufs de
poules

Je n'ai jamais essayé !!

• Créer...