flo881 0 Posté(e) le 26 février 2007 Bonjour, je vous presente ma couveuse faite maison Alors au dessus j'ai un ventilateur 220v qui ne tourne que lorsque ca chauffe donc branché sur le thermostat une boite avec une ampoule economique de 11watts et un capteur hygrometrique electronique. l'étage du dessous un hygrometre dans le fond 40% , un capteur de température noir et une sonde sur les oeufs qui déclanche le thermostat l'etage encore en dessous une rangée d'oeufs de canne, un capteur de température noir et une sonde de controlede température l'étage du dessous serra pour l'eclosoir dans lequel je vais y mettre une cagette en plastique perforéeavec de grand rebort l'etage en dessous me sert a mettre un cable chauffant en serpentin avec des coupelles d'eau pour obtenir mes 40% d'humidité en dessous tout en bas des bouteilles d'eau Tout au dessus du frigo à l'exterieur j'ai mes thermostats de température et thermostat hygrometrique J'ai donc suivant mes différents thermometres et sonde une température entre 37,2 et 37,6% et 40% d'hygrometrie tous les ouefs qui sont dedans sont pris et je les ai mis vendredi 16 fev 2007 au soir Voila, j'attends vos commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipeur111 0 Posté(e) le 26 février 2007 effectivement,ça vallait bien une petite photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 26 février 2007 Dit dont tes pas un peu savant sur les bord car je pense que je ne pourrai pas faire la meme et que plusieur d'entre nous achete sais moi complique on se casse pas la tete mais le prix est pas le meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 26 février 2007 Bonsoir Flo88, super machine!!! C'est un peu trop compliqué pour moi!!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 26 février 2007 Merci d'avoir regardé, le frigo je l'ai récupéré chez le marchand d'electro-ménager du coin=0€ 1 thermostat + sonde acheté d'ocas sur ebay un peu compliqué à brancher mais avec un ami electricien ca a été= 50€ 1 ampoule 11watt=1€ 1 ventilateur récupéré de mon micro-onde=0€ 1 cable chauffant acheté sur ebay= 18€ 1 cable chauffant récupéré= 0€ ces 4 éléments sont branché sur le thermostat 1 hygrometre-thermometre au mercure(ebay)=15€ 1 hygrometre avec une sonde récupéré=0€ le reste c'est du superflu car je pourrait fabriquer 2 couveuse avec ce matériel J'ai demonté tout ce qui était moteur, freon etc... pour ne garder que la caisse, j'ai percé des trous sur les cotés que j'ouvre au fur et à mesure de l'incubation, je passe mes cables(sondes, electricité, et cables chauffants) par le trou d'origine des thermostats; le ventilateur est fixer avec des vis et c'est tout, ensuite il faut regler le thermostat, et 3 petites coupelles d'eau pour atteindre les 40% d'hygrometrie. Je vous donnerai le résultat dans 15 jours. Si ça peu aider quelqu'un tant mieux pour l'instant ça se présente bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 26 février 2007 Bonsoir flo, C'est la première fois que tu la mets en service??? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 27 février 2007 Sensationnel! je n'ai jamais pensé au ventilo du miro-onde! je m'en rappellerais pour la prochaine fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 27 février 2007 Pour répondre à cesar: Je l'ai deja mise en route en septembre avec des oeufs de poules et de poules naines. J'ai eu de la perte car mes 1er oeufs ont eclos à 17 jours je n'avais donc pas eu le temps de monter l'hygrometrie à temps donc j'ai aidé les 3/4 des poussins à sortir et ceux que j'ai aidé sont tous vivant et en ce moment j'ai 5 pondeuses , 1 poules naine, et 4 coqs qu'ont à du eliminer il y a 3 semaines (ben oui trop de coq dans une basse-cour c'est pas bon) en 1er essai c'est pas mal je pense, je verrais cette fois ci ce que ca va donner, en septembre je tournais à 37.7% et cette fois ci je tourne à 37.5% pour les oeufs de poules et 37.7 pour les oeufs de cannes dans le meme incubateur.Humidité 40% c'est un peu juste pour les oeufs de canne mais je verrais bien ce que ca va donner, je vous tiens au courrant a+ flo88 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vagou 0 Posté(e) le 27 février 2007 flo, c'est vraiment trop peu pour tes oeux de cannes, asperge les tous les jours. a+ tao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 27 février 2007 Très jolie réalisation! Petite question : c'est quoi le thermostat hygrométrique? Et ton ventilo te permet d'avoir une température suffisamment homogène? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 27 février 2007 Un thermostat hygrometrique muni d'une sonde peut te permettre de visualiser sur un ecran la taux d'hygrmetrie et eventuellement declancher un brumisateur mais moi je m'en sers juste pour controler l'hygrometrie sans ouvrir l'incubateur. Le ventilateur est branché sur le thermostat est ne se met en route que lorsque la résistance chauffe car il est assez puissant c'est pour cela que j'ai mis un couvercle (vert sur la photo) pour eviter trop de vent sur les oeufs.j'ai 6 points de controle justement pour voir la différence de température dans l'incubateur et les oeufs de poules sont tous à la meme température 37.5% , les oeufs de canne aussi 37.7%. J'ai commencé a arroser les oeufs de canne aujourd'hui on verra bien le résultat. Les questions, conseils et suggestions sont les biens venues, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 27 février 2007 Salut Flo88, si tu veux baisser la puissance du ventilo,pourquoi ne pas le brancher sur un "régulateur electrique",je suis pas sur que ça s appelle comme ça,mais ça te permet de baisser a la demande,par simple rotation du bouton,la "puissance" electrique et de se fait la vitesse diminue. A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 février 2007 Je suis admirative de cette réalisation ...Et bien incapable d'en faire autant !!!! Vivement que l'on ai le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titus01 0 Posté(e) le 27 février 2007 flo88 a écrit:Un thermostat hygrometrique muni d'une sonde peut te permettre de visualiser sur un ecran la taux d'hygrmetrie et eventuellement declancher un brumisateur mais moi je m'en sers juste pour controler l'hygrometrie sans ouvrir l'incubateur. J'aimerai bien avoir un appareil comme ça, qui déclenche un petit ventilo dirigé vers le bac d'eau quand l'hygrométrie est trop basse. Je vais essayer de trouver ça! Merci du renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 27 février 2007 Oh oui agnes je suis bien d'accord avec moi c'est une couveuse high tech Chapeau pour l'idée du thermostat hydrométrique tu l'as trouvé sur ebay aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 27 février 2007 Non,pas sur ebay, pour le thermostat hygrometrique c'est un copin qui travaille dans une fromagerie qui m'a récupéré ça car ils ont changé de matériel et il etait au rebut donc il me l'a donné, si j'avais un brumisateur se serait impécable car je pourrait le brancher dessus. En ce qui concerne le ventilateur, je vais attendre la fin de cette incubation car la couveuse reste tres stable à 37.6° pour l'instant ca va, apres j'y remettrai un autre ventilateur, l'air de ce ventilateur ne se dirige pas directement sur les oeufs puisque j'y ai mis un couvercle pour couper le vent direct et il faut tout de meme quelque chose de puissant pour faire tourner l'air car il y a un gros volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 27 février 2007 j'avais pas vu!!!desolé !!!c'est excellent ! J'ADORE!!!et j"ADOPTE! c'est une excellente idée !!!bon beaucoup de matos et de fils!!!dit donc!!!mais je trouve ca excellent!!!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Bonjour, hier je suis allée à la pharmacie acheter un thermometre fiable et je me suis apercue que les sondes pt100 ne sont pas juste et j'ai 2 dixième d'eccard avec le thermomètre pharmaceutique. J'ai donc calibré mon thermostat en conséquence et je suis maintenant à 37,5° alors qu'avant j'étais à 37,9° dans une couveuse ventilée ça fait un peu trop et c'est pour ca qu'au mois de septembre mes poussins sont né avec 4 jours d'avance Voila pour mon expérience, je verrais à l'arrivée ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 2 mars 2007 OK bon courage pour la suite et donne nous des nouvels. Je la trouve vraiement super ta couveuse, j' aimerais bien avoir la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 mars 2007 flo88 a écrit:Bonjour, hier je suis allée à la pharmacie acheter un thermometre fiable et je me suis apercue que les sondes pt100 ne sont pas juste et j'ai 2 dixième d'eccard avec le thermomètre pharmaceutique. et c'est pourquoi je dis qu'il faut étalonner tous les instruments de sa couveuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Alors le test de la couveuse est en route, actuellement 30 oeufs de poules, (les oeufs de canne sont dans une autre couveuseen attendant la fin de l'eclosion des oeufs de poules). Au 20ème jour, 1 a becqué Au 21ème jour 2 de sortis et 11 ont becqués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 C'est plein d'espoir tout ça ..Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Il est 15h40 et 12 sont sortis completement, 8 ont piqués, et 10 en attente pour demain car j'en avait mis vendredi soir, samedi matin et dimanche matin. Donc certain aurront eu 4 jour d'hygrometrie à 70%, j'ai bien peur que ceux la n'éclosent pas mais c'est un essai. pour l'instant le système à l'air de fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Super Tu nous feras un bilan final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Bonjour, alors aujourd'hui, tous les oeufs mis dans l'incubateur frigo-couveuse le vendredi soir ont éclos, super Mais j'en avais mis le dimanche aussi donc il en reste 7 à éclore qui ont subit un taux de 70% d'humidité pendant 4 jours, j'ai miré tout à l'heure et ils étaient vivant puisqu'en train de percer la poche d'air, la suite est incertaine.....,résultat demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Super Tu pourras nous mettre quelque fotos Donc maintenant ta couveuse a fait ses preuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 10 mars 2007 ok je vous en mets une de l'éclosion J'ai pris les photos à travers le plexiglace de la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Bravo pour tes photos, elles sont formidables :aut12:Je ne me lasse pas de voir des éclosions, c'est magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Oui elles sont super tes fotos Ca me tarde mes éclosion j' espère que ca sera pareille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 10 mars 2007 flo88 Bravo pour tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipeur111 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Elles sont superbes ces photos! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Salut Flo88, Elles sont superbes tes photos et félicitations A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 11 mars 2007 wouaw! magnifique toutes ces photos! superbe celles de l'éclosion étape par étape! il a pris combien de temps pour s'extirper de la coquille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipeur111 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Oui, soyons exigeants , la prochaine fois, tu pourrais pas nous indiquer la date et l'heure sur tes photos, s'il te plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Une fois que le poussin commence à becquer un bon coup c'est à dire la valeur d'un ongle et qu'il commence à ouvrir sur le coté ça prends 1/2heure maxi, j'ai regardé quasiment toutes les éclosions pour voir et comprendre un peu, il semble tourner sur lui-memeil pique un coup, il se repose quelques minutes il tourne, pique, se repose et cela jusqu'au 3/4 de la coquille ensuite il met deux ou trois coup de pates et sort . Résultat final pour les oeufs de poules: 30 d'une production inconnue 25 blancs -5 fécondés- 4 nés 12 oeufs d'une amie -8 fécondés - 7 nés 18 de ma propre production 18 fécondés- 18 nés 29 éclosions sur 31 ça fait 93% de réussite Mon incubateur frigo-couveuse semble etre au point Je suis super contente reste à venir dans 15 jours les oeufs de cane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic441 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Trés beau taux de réussite, . A + Loic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Félicitation, c'est un super taux d'éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 11 mars 2007 merci beaucoup pour vos encouragements et vos félicitations, je continuerai de lire dans ce forum surtout que j'ai encore les canards et les oies a faire éclore mais la se sera la 1ère fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Félicitation, c'est un super taux d'éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipeur111 0 Posté(e) le 12 mars 2007 En effet, ton incubateur a l'air parfaitement au point! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Bravo Flo pour ton succes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 17 mars 2007 voici une photos des petits du 09-03-2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Bravo Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Bravo ils sont super joli tes petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Qu'est ce qu'ils sont beaux !!!...J'ai hâte d'avoir des poussins aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 17 mars 2007 de tres jolis piou pious ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo881 0 Posté(e) le 18 mars 2007 J'ai remis une couvée en route et c'est pour le 01-04-2007 on verra si le résultat est aussi bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 0 Posté(e) le 18 mars 2007 belle réussite !! et en plus elle n'a pas le temps de réfroidir, cette belle et efficace couveuse faite maison bonne chance pour la couvaison suivante !! :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lunairement 0 Posté(e) le 9 mai 2007 j'ai vu ta couveuse ele est super bien, mais dis moi quel type de matériel as tu utilisé ? un frigo recuperé ou quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anne010101 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Tant qu'on y est à revenir sur les couveuses maison, STP Flo est-ce que tu pourrais mettre une photo où on voit comment tu as mis le plexiglas dans la porte ? Je veux "déménager" ma couveuse maison dans un frigo, mais j'attends d'en trouver un petit, genre congélateur-cube. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites