Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huet11

pattes écartées

Messages recommandés

bonjour, aprés avoir mis des oeufs d'oie sous couveuse, je viens d'avoir des naissances, le seul probléme est que j'ai une oie qui à les pattes écartées, y-a-t-il un moyen ou une astuce pour corriger ce probléme.
merci de m'aider
sinceres salutations
patrice.

Invité c-accab
peut être en rapprochant les pattes avec de la ficelle comme le fait cesar pour les cailles ?

Oui c'est un truc génial qui a très bien fonctionné pour mes cailles. Ce matin je leur ai enlevé le fil et elles galopent comme les autres.

bonjour, j'ai essayer et je ne comprends pas comment vous faite, soit qu'il enléve le fil ou bien si je rapproche les deux pattes et que les assemble, il se trouve à plat, les deux pattes liées à l'arriere.
expliquer moi comment vous faite.
sincéres salutations
patrice

J'ai galéré c'est pas facile tellement ils gigotent, mais j'ai fait un noeud avec de la laine à la patte d'un poussin et j'ai fait un autre noeud à l'autre patte du poussin en laissant entre les 2 pattes 2cm, moi j'ai mis le fil au niveau des chevilles.

C'est une opération qui n'est pas très facile surtout la première fois car il ne faut pas trop serrer mais si c'est trop lâche, ils se débarrassent du fil !! Il faut le laisser 24 à 48 heures, normalement tout rentre dans l'ordre très vite

Invité mlaure
il faut le laisser 4 a 5 jours pour consolidation

Bonjour,

je pense sincèrement que 4/5 jours c'est trop long. Les poussins grossissent trés vite à cet âge là et le fil risque de leur blesser les pattes.

Je pense qu'à 48h, le problème est largement résolu.
(d'aprés mes expériences)

A bientôt.

Invité mlaure
il faut metre de la laine et la aucun risque

• Créer...