huet11 0 Posté(e) le 27 février 2007 bonjour, aprés avoir mis des oeufs d'oie sous couveuse, je viens d'avoir des naissances, le seul probléme est que j'ai une oie qui à les pattes écartées, y-a-t-il un moyen ou une astuce pour corriger ce probléme. merci de m'aider sinceres salutations patrice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 27 février 2007 peut être en rapprochant les pattes avec de la ficelle comme le fait cesar pour les cailles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 27 février 2007 Oui c'est un truc génial qui a très bien fonctionné pour mes cailles. Ce matin je leur ai enlevé le fil et elles galopent comme les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huet11 0 Posté(e) le 27 février 2007 bonjour, j'ai essayer et je ne comprends pas comment vous faite, soit qu'il enléve le fil ou bien si je rapproche les deux pattes et que les assemble, il se trouve à plat, les deux pattes liées à l'arriere. expliquer moi comment vous faite. sincéres salutations patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 27 février 2007 J'ai galéré c'est pas facile tellement ils gigotent, mais j'ai fait un noeud avec de la laine à la patte d'un poussin et j'ai fait un autre noeud à l'autre patte du poussin en laissant entre les 2 pattes 2cm, moi j'ai mis le fil au niveau des chevilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huet11 0 Posté(e) le 27 février 2007 merci, je vais essayer. combien de temps doit-il le garder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 février 2007 C'est une opération qui n'est pas très facile surtout la première fois car il ne faut pas trop serrer mais si c'est trop lâche, ils se débarrassent du fil !! Il faut le laisser 24 à 48 heures, normalement tout rentre dans l'ordre très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 27 février 2007 cesar m'a dit 24h à 48h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mlaure Posté(e) le 18 avril 2007 il faut le laisser 4 a 5 jours pour consolidation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Bonjour, je pense sincèrement que 4/5 jours c'est trop long. Les poussins grossissent trés vite à cet âge là et le fil risque de leur blesser les pattes. Je pense qu'à 48h, le problème est largement résolu. (d'aprés mes expériences) A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mlaure Posté(e) le 18 avril 2007 il faut metre de la laine et la aucun risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites