Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipeur111

mon premier oeuf!

Messages recommandés

Voila, trouvé ce midi le tout premier oeuf de la maison!
Mes petites cailles ont eu 6 semaines dimanche, depuis je n'arrete pas d'aller voir et ce midi je decouvre un beau petit oeuf tout vert!
Il est un peu mou et percé d'un coup de bec mais c'est le premier et je suis super contente!
Je l'ai pris en photo , et je vous le montrerai dès que j'aurais remis la main sur le cable de mon appareil photo!
Je ne m'attendais pas a cette couleur verte!

Invité c-accab
qu'il soit annonciateur de beaucoup d'autres

felicitations! il faut leur donner du calcium! des coquilles d'huitres écrasées, des coquilles d'oeuf de poules broyées, tout ce qui pourra durcir les coquilles!

Invité c-accab

oui,et pour qu'ils soient vigoureuses, moi je leur donne également du lithothamne en très faible quantité ( c de la poudre d'algue marine rouge) soit 1à 2g pour 1kg de nourriture ça marche également pour toutes les volailles. Un petit truc en passant ...

Bravo ..c'est ta petite caille que je félicite !!!

Comme c'est agréable d'aller ramasser les premiers oeufs !!

alors je leur ai donné des coquilles d'huitre tout à l'heure et qui a sauté dessus? le mâle!
Heureusement, çà ne lui a pas trop plu, il a ensuite laissé les autres s'approcher!

Certains animaux marins ont la propriété de s'approprier le carbonate de chaux (craie blanche) pour en faire une coquille mais je ne tenterais pas avec la caille ou les vlailles en generale!
je me trompe peut etre mais bon!!!!un bon sac avec le besoin en calcium et coquille huitre etc...ca dure un moment!!!

Ok , je vais éviter de transformer mes cailles en cobayes et continuer avec les coquilles d'huitres alors!

mouais je n'aurais pas testé non plus! le sable de mer fonctionne aussi et c'est bourré d'iode! mais bon je suis le seul à habiter près de la mer avec du sable fin ou grossier au choix!

Invité florentl

Tu a plus qu'a nous en envoye regis désoler pour toi mais non je riigole

ce qu'il y a de génial avec les premiers oeufs c'est qu'on les ramasse comme si on trouvé un vrai trésor.

oui c'est vrai, mais aujourd'hui, pas de tresor!
Je vais voir regulierement mais pas l'ombre d'un oeuf à l'horizon.

Quand au sable, je vais à la plage vendredi, je pourrai leur en apporter un peu.Ca va peut etre les motiver!

Bien sur , tu peux leur rapporter du sable de mer;;.mais ne te fais pas prendre c'est interdit....Choisis le plutôt de grain moyen, pas trop fin, pas trop gros....Enfin, le sable des côtes bretonnes est parfait pour cela

Là ça sera du sable de la côte belge.
Oui c'est interdit d'emporter le sable des plages mais comme il ne fait pas encore bien chaud, les enfants seront en basket et jogging alors deja en recuperant tout ce qu'il y aura dans les chaussures , dans les poches ,
dans les sacs plastiques du gouter ...
On devrait se debrouiller

• Créer...