Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité florentl

Tout sur les l'incubation de cailles .

Messages recommandés

Invité florentl
Bonjour,

nayant pas trouve tout se que je chercheais j'aimerai qu'on rassemble tout les information ici comme sa le prochaine trouvera sa .

A combien les oeufs de cailles sont couver ? 37,5 moi j'ai 37.6 sa ne derange pas je croie ?

Moi j'ai la smart 20 donc elle est ventillé a retournement automatique .
Voila on mettra tout ici sur l'incubation de caille .

Merci et bonne journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
POUR LES CAILLES
Dans un incubateur à ventilation forcée (comme le tiens)

la température doit se tenir entre 37,5 et 38 °C au dessus de 38,2 = surchauffe et c cuit (cui-cui)

Dans un incubateur statique

pendant les 10 premiers jours= T° entre 38,6 et 39°C. Au cours de la dernière semaineT°C entyre 39 et 39,3°C . En aucune manière on ne doit dépasser 39,5 °C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
ok mrci alor ma temperature est bonne je laisse tourner la couveuse jusqu'a se que je recoive les oeufs par contre je doit toujour mettre de l'eau dans les bac .

Mais par contre si l'oeufs au moment de l'eclosion le poussins a la tete en bas il arrivera pas a sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florentlou a écrit:
ok mrci alor ma temperature est bonne je laisse tourner la couveuse jusqu'a se que je recoive les oeufs par contre je doit toujour mettre de l'eau dans les bac .

Mais par contre si l'oeufs au moment de l'eclosion le poussins a la tete en bas il arrivera pas a sortir ?


oui il faut mettre de l'eau tous les jours, ou juste lorsque tu sais que tes oeufs arriveront!

ne t'inquiète pas pour la tete en haut et en bas, le poussin lorsqu'il bêche, (surtout lorsqu'il s'agit de caille, décalotte l'oeuf sur les 2/3 de sa circonférence, donc le probleme ne se pose pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
Ok 37.6
sa ne me parait pas chaud quand je m'eai la main dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça ne parait pas chaud, enfin chez moi

mais bon avec une bonne température d'hiver, je crois que tu main apprécierais d'y aller souvent!

en fait le phénomene est différent lorsque l'hydrometrie augmente.. à plus de 70% d'hydrometrie tu ressens la chaleur qu'il fait à peu pres chez moi, et tu trouve donc celà vachement chaud! En fait c'est l'air qui est saturé d'humidité qui déclanche cette réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité florentl
ok alor sais bon .

Mais apres reflection je pense que notre corp est a 37.5 aussi donc je croie qu'on ne ressend as la chaleur come sais la meme tmperature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui tu la sens ! Viens chez moi et met toi à l'ombre alors qu'il fait chaud environ 35°c et tu verra si tu ne la sens pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...