Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo881

oeufs d'oies

Messages recommandés

J'ai récolté ce matin un oeuf de 250g exactement et je me pose la question: est'il possible d'avoir un double jaune dedans comme les poules?
Par ce que la je me demande si c'est pas un oeuf de dinozore Question
Avez vous deja eu le cas ?
Et je confirme que j'ai un oeuf par jour donc je surveille si je n'ai pas 2 oies qui pondent mais je n'en vois qu'une aller sur le nid ou en sortir, bizarre bizarre...
Le mieux serait d'en trouver 2 le meme jour et je serais quitte de me poser la question
Mon jard a 2 bourlets en dessous entre les pattes et l'oie qui pond n'a qu'1 seul bourlet, peut-on en deduire que tous les males ont 2 bourlets et que toutes les femelles on 1 seul bourlet entre les pates ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oeuf de 250g doit surement avoir 2 jaunes! inutile d'essayer de le mettre à couver!

si'l y en a chez les cailles, idem chez les autres oiseaux je pense!

pour les bourlets, je crois que ce sont les gris qui en ont le plus! j'ai un jars blanc qui n'en a aucun! les grises, ma femelle en a 1 et mon male 2 aussi!

je ne crois pas que ça soit une regle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que chez les toulouse ont peut toujours les reconaitre avec les bourlets
sauf que l'eleveur qui m'avait dit ca m'a dit 1 bourlet pour le male et2 pour la femelle
probablement une petite inversion

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le jard dont je suis sur, c'est un blanc et gris et je n'ai aucun doute sur le fait que ce soit un male, il a aussi 2 bourlets.
En revanche, j'ai 3 toulouse grises dont 2 ont 1 bourlet et c'est des femelles toutes les deux
et 1 qui a 2 bourlets donc ca devrait etre un jard mais j'ai encore des doutes car mon jard blanc a voulu lui grimper dessus,
En ayant 1 oeuf par jour je pense que j'ai deux oies qui pondent 1 dont je suis sur et l'autre je ne l'ai pas vu donc je ne sais pas encore laquelle des 2 autres grises
Celle dont j'ai des doutes a 2 bourlets, elles s'est frottée a une femelle pondeuse (donc on peut penser que c'est un male)mais je l'ai retrouvée en train de s'occuper du nid et le jard blanc lui a monté dessus donc je ne sais pas si c'est une femelle ou un male????
Je les espionne un peu mais j'ai encore des doutes , j'attend la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens moi au courant quand tu seras sur

merci
stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que chez moi le mâle à deux bourlets! et la femelle 1 seul.. de là à dire que c'est une règle....

Flo fait une photo de groupe de face (pas comme l'autre de dos) si tu veux, et je te sexe ça en vitesse!




Sur ta premiere photo le gris et le blanc au premier plan sont des mâles! au dernier plan tu as une femelle au milieu je ne sais pas, car on ne voit pas bien!

Tu en refais une autre et je te confirme mes dires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement les deux premier ont 2 bourlets, le blanc est un male c'est sur.Les 2 du fond sont des femelles c'est sur aussi, demain je ferrai des photos de face car aujourd'hui j'etais absente.
Le doute reste sur le male gris en 1er plan, il a 2 bourlets mais???à savoir si les bourlets reste une regle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi s'en est pa sune! mais je peux deja te confirmer sur sa tenue et sa façon de porter le cou (assez long) que c'est un mâle!

Tu sais chez moi les mâles aussi essaye de se cocher! l'un et l'autre, surtout lorsque la femelle sort de l'eau alors qu'ils sont excités!

donc lui c'est certain que c'est un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=11101177

OK, on va partir du principe que c'est un male

la le male gris est en dessous avec la femelle sur le coté qui ramène son cou et le male gris au dessus.Donc la c'est les 2 males qui copulait.Dans la bassine c'est une femelle.
Bizarre aussi que le male gris soit le plus petit de la bande
male gris


Je ne sais pas si tu verras bien car la photo n'est pas terrible

au fait l'oeufs de 250g avait bien deux jaunes en omelette pour 2 excellente et aujourd'hui encore 1 bonne moyenne 1/jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo88 a écrit:

male gris
https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=11101177
https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=11101177
Je ne sais pas si tu verras bien car la photo n'est pas terrible


ca c'est une femelle

t'aurais du le prends de 3/4 car ses traits sont écrasés un peu

bon je comprends rien! tu n'aurais donc qu'un mâle et c'est le gris/blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est bien cela, 1 seul male est c'est bien le blanc et gris, celui ou celle de la photo précedente qui a 2 bourlets et dont j'ai des doutes commence a se disciper, ce matin l'oie douteuse a eu droit au male gris-blanc, ca fait plusieurs fois que je la vois en train de creuser et de rester sur le nid, plusieurs heures cette apres-midi mais il n'y avait pas d'oeuf, hors vers 18h je l'ai bougée un peu et il y avait un oeuf et l'oie etait dessus, c'est moi qui l'ai delogée à la nuit, ce serait donc une oie aussi, d'autant plus qu'aujourd'hui j'ai eu 2 oeufs d'oie et un autre de la meme taille mais je ne sais pas si c'est la canne qui a pondue le 3ème ou si c'est une oie, pourtant l'oeuf de canne est tout lisse je crois et le dernier oeuf je ne sais pas encore, il est un peu plus petit que les autres.J'ai eu 3 nids différents aujourd'hui dont un au lilieu d'une allée de jardin donc je pense que c'est la canne car les oies font des gros nids.
C'est un peu compliqué mais je vais bien finir par avoir le fin mot de cette histoire
Bon ca se précise mais le pseudo male gris est acharné il veut couver.
Est-ce bien d'avoir 1 jard et 3 oies? (si le 3ème est une oie)
Et si c'est une oie, alors l'histoire des bourlets serait fausse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci le jars cochera tes trois oies normalement pas de problème tu sais les histoires de bourrelet c pas toujours des generalités il y a aussi des exceptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo comme je l'ia dis j'ai bienl'impression que tu as une oie! Si elle se laisse cocher en plus par le mâle sans essayer à son tour de le cocher, c'est bien une femelle.

les cochages chez toi se font hors de l'eau à chaque fois?

il y avait un doute apparemment sur le forum, lorsque j'expliquais que mon oie etait stérile et qu'elle se faisait cocher hors de l'eau!, et que celà normalement ne devrait pas poser de problème de fécondation!

tu serais donc la preuve que l'eau n'est qu'un accessoire pour eux en ce qui concerne la fécondation!

sinon les bourlets pour moi c'est des conneries!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que les bourlets c'est pas du 100%, mais je vais voir en fonction du nombre d'oeuf d'ici 2 ou 3 jours car la 1ère va bientot arreter sa serie, aujourd'hui pas d'oeuf donc on verra demain.
POur ce qui est du cochage uniquement dans l'eau je ne crois pas car j'ai un bassin de 2m de diametre mais il est vide car il faut que je le bétonne, elles ont dechiré la bache.
Mais en attendant elles ont un petit bassin avec 20cm d'eau, 1m de large en dépannage.tous les matins il y en a une qui se baigne et le jard ne manque pas de la cocher dedans en se cassant la figure mais bon il faut croire que ça suffit, autrement j'ai une grosse flaque de boue et pareil ils vont faire leur affaire dedans ou c'est a meme le sol comme sur la photo
l'oeuf est bien fécondé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai confirmation, 1 jard le blanc et gris (2 bourlets entre les pattes)
3 oies grises (2 ont 1 seul bourlet et 1 a 2 bourlets)
Oui j'ai eu 3 oeufs vendredi donc la: plus d'hésitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me souviens bien les femelles ont un seul bourelet quand elles sont en pontes ou ont déjà pondues.

Les jars ont un cou plus long que les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bourlets, j'attends un peu encore car celle qui avait 2 bourlets et bien maintenant c'est moins evident, il semble effectivement que depuis qu'elle pond les 2 bourlets s'en vont pour n'en avoir plus qu'un seul.Mais c'est encore l'hiver et elles ont maigris donc je vais attendre pour savoir si tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...