Regis16 0 Posté(e) le 28 février 2007 Apres avoir réceptionné ça : merci encore Daniel et Virginie j'ai tous mis en couveuse apres un repos de 24 heures (je pouvais me le permettre vu que les oeufs sont sensé avoir 9 jours) Sur cette incubation repose de nombreux espoirs ! Premièrement en espérant que ceux de daniel n'auront pas trop souffert des conditions du voyage (pourtant court), et deuxiemement c'est le baptême du feu pour mes reproducteurs! On verra ce que donne le fruit de l'amour entre les fils et les filles de Chanteloup! Les infomations de départ : oeufs mis à incuber : 360 De daniel et Virginie : 197 oeufs soit 54.72 % des oeufs de Mes reproducteurs : 163 oeufs soit 45.28 % des oeufs Pleine à ras bord la petite cherie! ceux qui ont suivi ma premiere incubation se souviennent surement que je n'avais utilisé que 2 plateaux sur les 3 de disponibles! Aujourd'hui donc ma couveuse fonctionnera à plein régime, c'est le cas de le dire plein ! Les oeufs ont été placés aux environs de 15 heures et d'autres ont étés ajoutés par la suite et encore quelques un ce soir pour vraiment tout remplir! Rendez vous dans 17 jours afin de voir ce que tout celà va donner! croisons les doigts pour éviter les coupures de courant intempestives, les grèves de EDF, et que aucun élément ne tombe en panne! température : 37.5°c à 37.7°c aux plateaux supérieurs , inconnue au plateau inférieur! Hydrométrie :50% Fonctionnement sans bac d'eau étant à la limite de l'hydrométrie toléré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité florentl Posté(e) le 28 février 2007 ta un retournement automatique sur ton coucou ? je rigole biensur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 février 2007 Florentlou, ce n'est pas un coucou, c'est la rolls des couveuses qui a déjà bien fait ses preuves...même très bien Bon courage pour le retournement Régis, Attention que tes gros doigts ne fassent pas de bêtises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Mon coucou ? lol!!! attends tu vas voir!! ma couveuse est dans le top 3 pour le moment des meilleurs résultats d'incubation donc! merci agnes de m'avoir soutenu devant l'effronterie de Florentlou Bon là je repars encore en terrain iinconu, beaucoup d'oeufs avec un taux de fécondation X une couveuse déplacée donc encore dans un nouvel environnement avec d'autres conditions comme des courants d'air ou de l'humidité environnante plus importante, mes oeufs dont je ne connais meme pas le taux de fécondité ceux de daniel qui sont si gros que j'ai peurs que tous aient 2 jaunes! bref si ma couveuse n'est pas au top cette fois ci,je lui pardonne d'avance car elle a trop d'evenements extérieurs que je n'ai jamais générs! mais je lui fais confiance elle va faire quelque chose de beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 1 mars 2007 J'espere pour toi que sa va fonctionner, mais si environ 150 petit de cette foi plus tes 150 de la première incubation sa te fait 300 cailles, ouf tu ne saura plus ou les mettre et tu va t'arracherles cheveux de sur la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 mars 2007 bah il me reste environ grand maximum 90 cailles donc on est loin des 150 !! 150 cailles serait un échec cuisant pour cette incubation, il en faudrait 250 là On verra bien histoire de ne pas se porter la poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Regis a écrit:bah il me reste environ grand maximum 90 cailles donc on est loin des 150 !! T'as tout mangé et est-ce qu'ils étaient bons Un truc que j'aimerais pas faire, c'est retourner tous ces oeufs 2 fois par jour. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 1 mars 2007 superbe couveuse ! ça va en faire du bruit à l'éclosion tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 mars 2007 isabelle a écrit:Regis a écrit:bah il me reste environ grand maximum 90 cailles donc on est loin des 150 !! T'as tout mangé et est-ce qu'ils étaient bons Un truc que j'aimerais pas faire, c'est retourner tous ces oeufs 2 fois par jour. Bon courage Oh oui excellent! aussi bon qu'une bonne poule maison! les mâles y sont passés! pour le retournement des oeufs, étant donné que ça reste une passion je le fais sans problemes bien que c'est chiant et qu'au 14eme jour je respire à fond et je me repose! Le jour où ça deviendra un travail et que je devrais faire ça 2x par mois, je réfléchierais à changer de méthode! la je met deja en projet la construction d'une couveuse plus grande à retournement semi-auto ou auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ca y est ce soir le premier retournement à eu lieu! assez vite pour les 2 plateaux qui contiennent les oeufs de daniel plus gros donc plus de préhension! les miens c'est la galere plus de 160 oeufs sur un seul plateau et petits comme des billes par rapport aux autres! par contre je me fais un peu de soucis car mon hydrometrie est à 53% mais avec l'imprecision de l'hydrometre je pense que ça doit atteindre 58 % d'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Premier mirage demain soir.. et je n'ai aucun mire-oeuf faudra que je trouve une solution de dépannage vite fait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 5 mars 2007 une boite , une douille, une ampoule, un morceau de fil et une piece noir!!!allez courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 5 mars 2007 ou alors en décrochant les appliques murales du salon ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 5 mars 2007 moi pour mirer je me met dans le noir avec une lampe torche et j'éclaire l' oeuf par en dessous c'est tout pas besoin de truc spéciale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 5 mars 2007 vu le nombre d'oeufs de régis, il va passer un sacré moment dans le noir pour mirer tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Merci pour le "comment fabriquer un mire-oeuf" pour le mirage je te rassure c-accab, je ne vais pas tout mirer! simplement mirer un échantillon d'oeuf (avec la coquille la plus blanche possible) de chaque plateau! 360 oeufs.. deja que je passe entre 30 minutes et 3/4 d'heure à les retourner.. si je dois tous les mirer ce sera ma derniere incubation de caille ! le problème de la lampe torche c'est que la mienne est trop grosse donc la lumiere va éclairer tout l'oeuf et non seulement la coquille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Bon courage regis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 5 mars 2007 c'est pour ca que je veut une couveuse a petit volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 mars 2007 merci Daniel! mais ça va aller! pour le retournement par contre je prends ton bon courage comme un apport de souffle nouveau! Bon Finalement je n'ai pas pu attendre demain.. avec une mini lampe de poche à Led, j'ai miré quelques échantillons... Il y a des oeufs fécondés.... de daniel et de moi! Il y a aussi des oeufs clairs et on dirait pas qu'un peu Bon faut ptet attendre un peu car en 12 heures l'oeuf se développe encore tres vite, donc je vais refaire un mirage dans 2 ou 3 jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 11 mars 2007 catastrophe numero 1! j'ai laissé échapper 1 de mes oeufs il a rebondit sur le plateau et s'est- retrouvé 60 cm plus bas à terre dans un grand bruit de casse! je l'ai ouvert, et je confirme bien Daniel que mes oeufs sont fécondés! il y avait un petit cailletaux dedant qui commençait a avoir des plumes il ne me reste plus qu'a changer mon nom d'oeufs de départ! la photo de l'embryon est ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 11 mars 2007 Regis a écrit:catastrophe numero 1! j'ai laissé échapper 1 de mes oeufs il a rebondit sur le plateau et s'est- retrouvé 60 cm plus bas à terre dans un grand bruit de casse! dommage mais tu mérite tout de même le surnom de doigts de fée avec tous ces retournements d'oeufs bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 mars 2007 merci daniel Autre mauvaise nouvelle! de tes oeufs commençaient à sentir la charogne.. j'ai du les écarter! Donc celà fait en tout! 257 oeufs en couveuse! la fin du retournement approche! normalement mercredi pour une éclosion vendredi 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 youps, il y a 102 oeufs de partis à la poubelle, c'est ça ou j'ai mal compris ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 12 mars 2007 dommage Tiembè raid, régis, pa moli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle29 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Regis a écrit:merci daniel Autre mauvaise nouvelle! de tes oeufs commençaient à sentir la charogne.. j'ai du les écarter! Donc celà fait en tout! 257 oeufs en couveuse! la fin du retournement approche! normalement mercredi pour une éclosion vendredi 13 Faut espèrer que vendredi 13, te porte bonheur. Pourquoi autant d'oeufs en moins, ils étaient tous pas bons Tu les a ouverts pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 mars 2007 je me suis mal exprimé ! Il reste 257 oeufs dans la couveuse! puisque j'ai cassé un de mes oeufs, et oeufs de daniel avaient commencé à pourrir donc je présume qu'ils 'agit de oeufs clairs! Les infomations actuelles oeufs mis à incuber : 257 De daniel et Virginie : 195 oeufs de Mes reproducteurs : 162 oeufs Et pour couronner le tout, j'ai oublié de retourner mes oeufs aujourd'hui car j'ai passé pas mal de temps à confectionner le carton de daniel! Donc ils auront un retournement en moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 12 mars 2007 merde alors !!!! pi j'ai pas de réponses a te donner c'est un truc qui m'est jamais arrivé ... les oeufs étaient-ils félés ? problème avec les réproducteurs de l'éleveur ? froid en avion ? tant de possibilités et on aura jamais la réponse ... en tout cas c'est bien embétant et tu m'en vois désolé si l'eleveur est en cause je ne prendrais plus d'oeufs chez lui ... ma couvée de décembre qui n'avait pas bien marché les oeufs venaient de chez lui ... mais bon est-ce vraiment la le problème ? je devrais peut etre retenter l'expérience avec des oeufs a lui et voir si j'ai le meme problème qu'en décembre ou non .... a voir ! brimbelle est venue chercher une cinquantaine d'oeufs chez moi samedi a mettre a couver je vais attendre le résultat mais perso je ne pense pas que ca vienne de mes oeufs vu que j'ai toujours eu une couvée saine par mes réproducteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Ah ah ah ah aha ha haha t'es plus stréssé que moi! Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ! ce qui arrive est normal! ce ne sont juste que 2 oeufs de rien du tout qui sont clairs, ou félés, ou je n'en sais rien! 2 oeufs ce n'est pas la mort!! au contraire je me dis que si les autres n'ont pas commencé à pourir c'est que ils sont tous fécondés, et donc ça fera 257 cailletaux vivants hihihi stresse pas mon pote! Tu as fait du tres bon boulot et pour le moment tout va bien! sauf que j'ai oublié de les retourner ce matin donc je dois le faire maintenant! Sinon totu roule parfaitement bienb pour le moment! je survaille mon hydrométrie qu'elle ne se mette pas à dépasser les 50 % là elle est à 47 % donc c'est pas mauvais du tout tout ça! il faudra commencer à stresser vendredi 16 matin 15heures, heure locale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 13 mars 2007 et ben un stress generale sur ce post !!! remarque c'est normal! un Week end formidable deja en perspective regis!!!tu va voir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 OUf, c'est vraiment moi qui avais mal compris, deux oeufs ce n'est rien du tout !!! Daniel, zen, tout va bien aller !!! pas très grave si tu as oublié de les retourné, tu nous avais déjà fait ça la dernière fois !!! En plus, tu as gagné 3/4 d'heure pour faire autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 mars 2007 oui je ne me suis pas affolé pour le retournement.. celà dit j'ai trouvé les oeufs plus chaud que d'habitude.. ptet que ce sont les petits qui commencent à dégager leur propre chaleur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Tu avais déjà fait ce genre de remarque lors de la dernière incubation..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 14 mars 2007 regis , tu as vu la memoire d'une femme!!! c'est ce qui nous perdra , nous les Hommes!!! bon !!!!c'est peut etre pour ca qu'on les aimes!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 mars 2007 oula je ne m'en souviens même pas! quelle idée de se rappeller de ce genre de choses! je risque de refaire cette remarque à la prochaine incubation aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Ben oui, il n'y a pas que moi qui radote Régis, si tu fais une troisième fois cette remarque, c'est que c'est surement réel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 mars 2007 agdeton a écrit:Régis, si tu fais une troisième fois cette remarque, c'est que c'est surement réel pffffffffffff parceque tu crois que je reve en disant ça? non mais attends! c'ets bien réel tout ça.. mais enfin ce n'est pas quelquechose de vraiment primordiale... donc on s'en fou j'ai bien compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Non, non, on ne s'en fiche pas, c'est sans doute un découverte qui sera très importante dans l'avenir , aïe, ça fait mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Bon trèves de plaisanteries : j'ai tourné les oeufs pour la dernière fois ce soir.. demain matin je fais une dernière rotation des plateaux... j'ai mis l'hydrométrie en augmentation et je suis passé donc de 48% à58% ce soir! je n'ai pas voulu monter d'un coup pour ne pas stresser les petits leur faisant croire qu'il y a inondation! je l'ai fais progressivement et demain je la monterais encore jusqu'a avoir jeudi soir +de 70% l'éclosion devrait avoir lieu à partir de vendredi 16 qui sera le 16 eme jour de l'incubation! ps : pour ne pas changer, mon éleveuse n'est pas prête et il me manque un panier d'éclosion! A la différence que cette fois ci Agnès ne pourras pas me sauver si je ne trouve pas le grillage plastique chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Je sens que je vais encore venir sur l'ordi toutes les cinqminutes pendant le week end pour savoir où tu en ais.......J'ai du grillage vert à la maison Régis ...D'ailleurs, avais tu recouvert le trois plateau la dernière fois ??? Il me semble bien que non, alors comment vas tu faire ?...Rassures moi un peu s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 15 mars 2007 en fait le grillage coupé en 2 fait exactement 2 plateaux avec des cotés de 4 cm... (malgré ça les cailletaux passent au dessus , mais c'est un autre probleme! Je vais prendre la mesure ce matin d'un plateau et je vais acheter du grillage pour confectionner à l'arrache un 3 eme plateau.. n'oublions pas qu'a cette incubation j'ai rajouté un plateau de mes oeufs (la derniere fois il n'y avait que 2 plateaux) Je confectionne et je met tous les oeufs ce soir dans leur panier d'éclosion définitif! si grillage n'est pas dispo... je me pends haut et court! car j'ai attendu la dernière minute pour aller en chercher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Régis, le jour où tu n'attendras pas la dernière minute pour tou faire, ça ne sera plus toi Tu veux pas nous mettre une petite photo de ta couveuse toute pleine d'oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 15 mars 2007 et non! ça étonne tellement quand tout est fait! ok pour la photo! mais il me semble que j'en ai mis une deja... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 C'est vrai, j'ai regardé le début du post et tu en as mis une !!! Quand je t'ai demandé une photo, j'avais tout simplement envie de voir plein d'oeufs de cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 15 mars 2007 tiens rien que pour toi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 , Donne nous des nouvelles souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 15 mars 2007 hydrometrie à 76% depusi ce matin! onne va pas tarder à passer dans la partie éclosion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 15 mars 2007 je le sens bien, que du bon , que du bon, je ne me trompes jamais dans mes préssentiments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Alors pense un peu à être optimiste pour ton incubation c-accab Moi aussi, je la sens bien cette éclosion Régis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 15 mars 2007 agdeton a écrit:Alors pense un peu à être optimiste pour ton incubation c-accab Moi aussi, je la sens bien cette éclosion Régis !!! je suis un optimiss de naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Bon en rentrant ce soir cet a dire à 15 jours d'incubation, j'esperais voir une petite tête! Rien! tant mieux finalement, au moins ma couveuse ne chauffe pas trop! je n'ai pas fait le test à l'eau chaude.. quoi que ce soir j'ai bien envie de tester avant de les mettre dans le panier d'éclosion! hydrométrie à 77% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites