math06 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Je veut me fabriquer une couveuse pour 12 à 18 oeuf de poules environ, j'aurai besoin de conseil pour les dimmension, le chauffage et tout le reste. Tout ce que j'ai réussi a trouver sur le marcher chez moi est asser cher et trop gros pour moi, la plus petite prend 140 oeufs, c'est trop pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 mars 2007 140 oeufs de poules ? tu n'as pas trouvé moins? ça m'etonnerais.. l Les couveuses les plus fréquentes sont les petites! Enfin tu as compris une chose, c'est que celel que tu va construire te coutera moins cher et te donnera d'aussi bon résultats sinon de meilleurs! En parcourant cette section , tu as sans doute deja vu quel genre de matériel il te faudrait! mais tout depends de ce que tu veux comme couveuse! Pour le nombre d'oeufs, je ne trouve pas interressant de construire une couveuse pour 14 oeufs, ça te couteras cher, trop cher pour ce que ce sera! Pour les dimensions, il te faudra tabler sans doute pour les mêmes que celles de siffleur, ou alors tenter la couveuse-glaciere de Loic! Dans tous les cas, il te faudra un thermostat, des lampes ou une résistance chauffante, un ou plusieurs ventilateurs, du cable électrique, du bois genre mélaminé ou contreplaqué épais! des plateaux pour tes oeufs, uun morceau de vitre ou plexiglass je crois avoir tout dit! en jetant un coup d'oeil plus en profondeur sur les pages de construction, tu devrais deja avoir des éléments de réponses à certaines de tes questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Oui voila c'est ca. Moi j'ais construit ma couveuse . Elle fait environ 50*50*50, pour chauffer j'ais mis une lampe de 75W et c'est a 38°C avec une hygrométrie de50%. Je pense que je peux mettre 30 oeufs mais je ne le fait jamais . Le plus important c'est d' avoir une T°C et une hygrométrie idèale, c'est la clef de la réussite. Allé a tes outils bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 2 mars 2007 La coopérative agricole près de chez moi ne peut avoir que des grosse couveuse alors c'est pour cela que je veut faire la mienne. J'avais déjà commencer une couveuse mais elle était énorme et pas du tout bien fait, je vais faire mon éleveuse avec. Je l'avait toute faite en récup donc ce sera de la récup de récup. pour ce qui est du coût, ca devrait être asser bas car j'ai juste besoin d'un thermostat et d'un hygromètre.Tout le reste je l'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Super alors! on attends ça avec impatience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites