Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité florentl

Thermometre/hygrometre 2en 1

Messages recommandés

Invité florentl
bpnjour

j'aimerai metre un thermotre et un hygrometre dans ma couveuse mais n'ayant pas assez de place j'aimerai savoir ou acheter un thermometre hygrometre avec sond pour les deux .

Pas grave si il sont separer .

Je viens d'en acheter une...mais la sonde ne fonctionne pas pour l'hygrométrie, il faut mettre tout le boitier dans la couveuse et je suis très déçue, ce n'est pas très fiable.....Je suis peut être mal tombée !!

Invité florentl
la sonde n'est pas fiable ou l'hygrometrie .

C est l hygrometre qui n est pas trés fiable,pour ma part qu en j en met un digital dans la couveuses,il "bug",il n y a que 2 -- qui apparait.

il m'est arrivé la même chose agnes

En fait la sonde de ce genre d'appareil ! La sonde sert au thermometre extérieur! Donc l'appareil doit etre dans la couveuse pour avoir l'hydrometrie et la température intérieur! la sonde par contre peut te permettre d'avoir la température à un autre endoit de la couveuse, distant de l'appareil!
Pour celà tu n'as qua faire afficher out et tu auras la température testée par la sonde!

c'est ce que je fais!

Ainsi je peux avoir la mesure de températures à 3 niveau : Thermostat, thermo/hydrometre, sonde thermo/hydrometre!

ne pas oublier d'étalonner le matériel!

loic a écrit:
C est l hygrometre qui n est pas trés fiable,pour ma part qu en j en met un digital dans la couveuses,il "bug",il n y a que 2 -- qui apparait.

le miens est faible! Il constate 5% de plus que la valeur étalon, donc je dois retrancher ces 5% à la valeur que je lis pour connaitre l'hydrometrie totale! Mais tout fonctionne bien!

Invité florentl
Tu êut m'expliquer un peu mieu regis stp .
Et ou tu la achete ?
Sinon quelqu'un serai ou je pourrai en trouver un meme un hygrometre simple avec sonde car au pire le thermometre je l'ai .

bon pour l'achat, tu va sur ebay, tu en trouve aux environd e 15€

je t'explique! le thermo/hydrometre possède une sonde qui permet de mesurer la température extérieure, et un capteur qui permùet de connaitre la température au niveau de l'appareil!
l'hydrometrie aussi se calcule au niveau de l'appareil donc tu peux choisir de mesurer la température sur la sonde ou sur l'appareil! voila

Invité c-accab

bonjour,
sinon, il existe un thermomètre - hygromètre chez Ducatillon à 24,90 euros réference H110.1231 à placer dans la couveuse ( sans sonde)

Invité florentl
ok sur ebay il y a ceux la mais l'hygro et le thermo se mesure avec sond les 2 ?

Finalement, le mien est posé sur la cheminée et il ne sert pas....Pareil que toi Régis, l'hygromètre a une différence de 5 à 7 % par rapport à l'hygromètre à bulbe de ma couveuse. Dommage !!!

florentlou a écrit:
ok sur ebay il y a ceux la mais l'hygro et le thermo se mesure avec sond les 2 ?

non florentlou! lol la sonde ne sert qu'a mesurer la température Extérieure! (en fait cet appareil est utilisé comme le fait agnes! pour la maison) tu le met a l'interieur, et tu fait passer le fil de la sonde dehors! a l'interieur tu aura toujours l'humidité ambiante (autour de l'appareil) et la température interieur (capteur dans l'appareil)

tu as ensuite la possibilité d'enclacher le bouton "out" qui te donnera la température qu'il y aura dehors!

dans la couveuse je l'utilise comme suit! je met le thermo/hydro au dessus du plateau supérieur (il mesure la température donc au dessus du plateau) et l'humidité de la couveuse!

la sonde au lieu de la mettre a l'extérieur car ça ne me sert a rien dans l'incubation, je la met au niveau des oeufs sur le plateau inférieur!
pour connaitre cette température, j'appuie donc sur le bouton out et j'ai la température de la sonde! donc du plateau inféreur!

voila j'espère m'être fait comprendre là

bah agnes je m'en sert quand même et ça fonctionne! Je finirais par te l'acheter si il ne te sert a rien! comme ça j'aurais la température du plateau du bas! et une autre humidité ailleurs!

• Créer...